Problème transfert camescope disque dur -> mac

Fulgurha

Membre enregistré
1 Octobre 2007
1
0
Salut tout le monde,
Je viens d'acheter un camescope Sony HDD DCR-SR 52. La prise fournie est une prise USB. Mais quand je la branche à mon Macbook il ne reconnait pas le camescope.
Est-ce normal ? :confused:
(Sony dit que le camescope est compatible mac, mais pas le logiciel fourni avec.)
Merci de votre aide !

Je ne crois pas qu'il ait un cable fire wire sur ce genre de camescope. Par contre, regarde dans la notice s'il ne faut donc pas le mettre dans un mode particulier pour le connecter à un PC ou un Mac ce qui devrait faire monter le disque dur sur le bureau.

Je ne sais pas si avec mon JVC Everio 275 le problème est rigoureusement identique, mais pour que le Camescope monte sur le bureau, il me faut le connecter absolument en Usb et non en fire Wire (alors que le dock de la caméra est équipé d'une telle entrée :hein:) ET le brancher à l'ordi PUIS l'allumer et non l'inverse.

Alors l'icone de la caméra monte. :love:

Est ce que cela va t'aider ?

Je ne sais pas si avec mon JVC Everio 275 le problème est rigoureusement identique, mais pour que le Camescope monte sur le bureau, il me faut le connecter absolument en Usb et non en fire Wire (alors que le dock de la caméra est équipé d'une telle entrée :hein:) ET le brancher à l'ordi PUIS l'allumer et non l'inverse.

Alors l'icone de la caméra monte. :love:

Est ce que cela va t'aider ?

Salut moi aussi j'ai un gros problème avec ce camescope (le JVC) il me fait des fichiers .mod c'est super nul j'arrive rien à en faire à part de les renommer en mpg et les lire dans VLC mais pas à les monter dans iMovie ! Déception !

Peut-être bête comme réponse mais :
On branche en premier le cable au Mac
On allume la caméra et on la met en position lecture
Attendre et normalement elle apparait sur le bureau comme un disque dur
LA on prend les fichiers.
Je ne suis pas certain que ces derniers soient reconnus directement par imovie car souvent sony nous sort un format "battard" avec codec maison livré mais pour PC !
Si c'est du MPG2:( c'est écrit dans le manuel du camescope)
Il faudra les transformer dans MPEG STREAMCLIP en .mov pour ensuite les mettre dans imovie.
De plus ne jamais ce fier à ce qui est écrit sur les boites. Compatible Mac ne veut rien dire dans 90% des cas les drivers et logiciels sont pour PC et ça c'est bien noté sur les boites.
Je viens encore d'en faire les frais avec un très bon scanner A3 soit-disant compatible... et après avoir eu la hotline ...MAC OUI mais qu'en OS9 ! pas 10.4 ou 10.5 !

Merci.
J'en peux plus de ces formats proprio ça pourri la vie des consommateurs.
Apres je me prends des "ah les mac c'est pas si bien que ça c'est pas compatible..." alors que je conseille à tout le monde d'en prendre un. J'ai un Sony en DV qui marche bien en firewire je suis super content d'iMovie, les camescopes à hdd c'est affreux d'incompatibilité je comprends pas !
Vivement le iCam qui fait du h264 direct sur hdd ou mini blueray ça ferait bien plaisir...

Quand tu branche le câble USB le caméscope ne te propose-t'il pas d'activer la connexion USB (Un gros menu à l'écran)

J'ai une Sony HDR-SR11 et elle fonctionne comme cela... et au moment ou tu choisi HDD ou MS, ce dernier monte sur le bureau

J'ai pas de probleme pour voir le camescope sur le bureau (il monte comme un volume) mon soucis est le format de fichier qu'il me pond, c'est du .mod c'est proprio et ça me gonfle je vais de ce pas jeter ce camescope à la gueule du vendeur puis à la poubelle.

J'ai évidemment eu le même pb que toi avec ce .mod.

J'utilise ffmpegx. Je convertis en .avi ou.dv ou .mov (je n'arrive pas à voir lequel de ces formats est le meilleur...:().

Ca marche bien mais c'est long...

Concernant le fait que le HDD e la caméra ne monte pas tjs sur le bureau je confirme que c'est l'ordre dans lequel on branche, allume etc... qui résout le pb.

un rien merdique quand même... :mad:

iMovie'08 récupere tout seul les fichiers vidéo de mon JVC Everio connecté par l'USB. C'est encore mieux que de passer par la prise FW que j'ai sur le dock.

iMovie'08 récupere tout seul les fichiers vidéo de mon JVC Everio connecté par l'USB. C'est encore mieux que de passer par la prise FW que j'ai sur le dock.
Salut,

Comment tu fais pou le récupérer directement dans iMovie 08 ? C'est pour une copine à moi qui n'y comprend rien et j'ai pas su trouver.

Hello,

Il me semble que je fais cette manip:
Connection de la camera au mac par USB
Mise en route de la camera
Passer en mode lecture la camera
Selectionner connection au PC sur la camera dans le menu qu'il propose
Ouvrir iMovie'08

je crois que c'est dans cet ordre que je l'ai fait.
Je n'ai pas essayé toutes les possibilités (j'ai mon nouveau macbook avec iMovie'08 que depuis ce we)

En esperant t'avoir aidé...

Le jour où les gens se renseigneront et sauront par conséquent que le seul format grand public adapté au montage vidéo est le DV, ils n'achèteront plus ces daubes à cartes mémoires, disques durs ou miniDVD, et brancheront leur camescope en firewire, tout roulera à merveille…
D'autant qu'avec des codecs comme le mpeg2, le h264, ou d'autres formats propriétaires, on a déjà une compression à l'enregistrement… une image-clé, puis des "infos" qui permettent de recréer les images suivantes à partir de là… il est donc impossible de faire une coupe précise…

Il faut boycoter tout ce qui n'est pas en DV… en plus les camescopes miniDV ont l'avantage, je dis bien avantage, d'être un peu plus gros et lourds que les autres… or, comme pour un appareil photo, plus c'est suffisamment grand et lourd, meilleures sont stabilité et prise en main… d'où de meilleures images…

Je suis bien d'accord avec toi mais les vendeurs bourrent la tête des gens en leur disant que la K7 c'est vieux et dépassé. Alors, comme beaucoup de gens croient les vendeurs, bah voilà...
Pour info, j'ai une pana avec miniDV...;)

Bah oui, et le problème, c'est que beaucoup de gens ne prennent pas le temps ou ne veulent pas se donner la peine d'étudier le marché d'un produit avant d'acheter… moi j'avais mis quelques mois à me décider…

Le "club Pana"… j'espère que le mien durera encore longtemps, car tout ce que je vois aujourd'hui me plaît beaucoup moins…

merci pour vos conseils avisés, mais j'ai étudié les possibilités avant d'acheter mon camescope à disque dur.
Je sais que le format mini DV est le meilleur question qualité, mais je ne suis pas Spielberg. Je veux juste faire des video personnelles. Je ne veux pas non plus avoir de consommable de genre K7, qui s'accumulerons pendant 15 ans dans un coin avant de m'apercevoir qu'elles ne sont plus lisibles.

Je pense que pour moi, le DD est le meilleur compromis. iMovie'08 permet de faire les montages sans perte de qualité intermediaire. J'estime pour ma part que la perte à a compression par le camescope et à la recompression finale ne rend pas cette technologie sans intérêts.

Quand a l'argument qu'il n'est pas possible de faire de coupe précise n'est pas crédible !
Même si il faut lire les x secondes précédentes pour reformer l'image à un instant t, n'importe quel logiciel permettra de reconstituer cette image et faire la coupe.

Pourquoi ne pas vouloir comprendre l'évidence. Si Spielberg était sur ce forum, ça se saurait non?:D
La plupart d'entre nous font des films perso. Et malgré le fait d'avoir bien conscience de leur valeur toute relative, je tiens à mes films comme à la prunelle de mes yeux car les sujets filmés sont uniques et irremplaçable pour moi. Donc, j'ai une cam DV parce que c'est ce qu'il y a de plus solide, de plus résistant et de plus éprouvé ; les K7 ne craignent pas les chocs ni les écarts de température. Ensuite ça me permet de monter FACILEMENT mes rushs avec imovie HD, et non pas avec ce foutu imovie 08. Une fois que c'est fait, je les compresse en format mpeg2 sous forme de 2 DVD de sauvegarde plus 3 DD différents dont un se trouve à 15km de chez moi pour pallier à toute catastrophe.

De cette façon, je pense, enfin j'espère pouvoir visionner mes films le plus longtemps possible, et quant à mes K7, j'en ai une petite dizaine que je ré-utilise à mesure.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais je cherche toujours l'avantage de ces nouvelles cam.

N'ayant j'amais utilisé iMovie HD, je trouve iMovie'08 vraiment très bien fait.
Mais il semble pouvoir faire moins de chose que le HD, donc ceux qui l'ont utilisé avant sont logiquement frustrés.