Problème tri images sous Finder

SandrineB

Membre enregistré
30 Janvier 2025
3
0
44
Bonjour,
Je souhaite trier mes photos par "date de création". Or, quand je fais ce tri, mes photos ne sont pas du tout par ordre de création, alors que les dates enregistrées dans chaque image est bien la bonne.
Est ce que quelqu'un saurait me trouver une soluation?
Un grand merci de votre aide !

En principe les jpeg boitier conservent la bonne date de création lorsqu'ils sont transférés sur le Mac.
Bien sur pour les photos issues de logiciels de développement/retouche la date de création correspond à celle de l'export.
Une solution intéressante est de ranger les photos par journées dans des dossiers nommés AAMMJJ.

En principe les jpeg boitier conservent la bonne date de création lorsqu'ils sont transférés sur le Mac.
Bien sur pour les photos issues de logiciels de développement/retouche la date de création correspond à celle de l'export.
Une solution intéressante est de ranger les photos par journées dans des dossiers nommés AAMMJJ.
Il s’agit pour la plupart de photos prises à l’iPhone, les dates inscrites dans les infos de la photo sont bien les dates de création mais le tri ne les prend pas en compte.
Je ne comprends pas pourquoi.
Je pourrai classer par mois au minimum, ce serait déjà ça. Mais avant de m’attaquer à ce travail de titan, je cherche encore un peu une solution. ;)