Problème "Utiliser un aperçu comme icône"

hugo12345

Membre confirmé
7 Décembre 2012
26
0
Paris
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour vers Yosemite (pas avec une clean install). Cependant j'ai un petit soucis avec les icônes. Par exemple, mes fichiers .torrent n'ont pas d'icône, ils apparaissent sous la forme d'une feuille blanche. Je cherche donc à savoir comment réinitialiser la fonction "Utiliser un aperçu comme icône". Il me semble qu'Onyx proposait cela mais comme il n'est pas encore à jour ...

Ce que j'ai déjà fait :
- reset SMC
- reset PRAM
- Vérification et réparation des permissions du disque

Merci de votre aide ! :)

c'est AUSSI tout simplement dans tes réglages finder/presentation

( et comme tu as fait un upgrade , le ré-encodage a peut etre mal réencodé tes anciens réglages finder)

donc soit tu corriges
( par exemple en décochant l'option redemarrant - re cochant - redemarrant)

soit tu changes ta plist finder de session issue de l'ancien OS pour en mettre une neuve 100% yosemite

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il des problèmes entre Pages et Quicklook sous Yosemite (l'apercu de chaque page d'un document Page ne fonctionne pas)?

c'est AUSSI tout simplement dans tes réglages finder/presentation

( et comme tu as fait un upgrade , le ré-encodage a peut etre mal réencodé tes anciens réglages finder)

donc soit tu corriges
( par exemple en décochant l'option redemarrant - re cochant - redemarrant)

soit tu changes ta plist finder de session issue de l'ancien OS pour en mettre une neuve 100% yosemite
Salut Pascalformac,

J'avais déjà tenté de décocher l'option et redémarrer puis recocher et redémarrer. Ca n'a pas fonctionné.

En revanche, ou trouver ce fichier plist ? J'en ai un dans Bibliothèque > Préférences. Il s'appel "com.apple.finder.plist.h5f1QVV". C'est celui la ?

Merci de ta réponse.

Ahah ça marche, merci quand même pour ton aide. Mis à part ça, Yosemite fonctionne parfaitement bien avec un bon gain par rapport à Mavericks. Juste le dock qui n'est vraiment pas esthétique, on a l'impression de revenir en arrière (plus de 3D, etc)

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour vers Yosemite (pas avec une clean install). Cependant j'ai un petit soucis avec les icônes. Par exemple, mes fichiers .torrent n'ont pas d'icône, ils apparaissent sous la forme d'une feuille blanche. Je cherche donc à savoir comment réinitialiser la fonction "Utiliser un aperçu comme icône". Il me semble qu'Onyx proposait cela mais comme il n'est pas encore à jour ...

Ce que j'ai déjà fait :
- reset SMC
- reset PRAM
- Vérification et réparation des permissions du disque

Merci de votre aide ! :)

Personne ?