Problème VBA sous Word 2011

  • Créateur du sujet Créateur du sujet TM21
  • Date de début Date de début

TM21

Membre enregistré
3 Juin 2013
4
1
Bonjours
je viens de racheter un mac mini (sous OS X 8) et j'ai procédé au transfert de TOUT ce que contenait mon ancien (sous OS X 6) grâce à l'assistant de migration. Tout c'est bien passé. Mais maintenant lorsque sous Word 2011 je veux utiliser l'assistant d'équation j'ai a chaque caractère tapé le message suivant : "Impossible de charges V.B.A Vérifier que V.B.A. est installé sur votre ordinateur. Si VBA est installé, vérifiez que le chemin d'accès du dossier d'installation contient uniquement des caractères de la page de code système et qu'il ne dépasse pas 255 caractères ".
J'ai été vérifier dans application/microsoft office 2011/office si VBA est bien installé et j'ai bien un dossier qui s'appelle VBA framework. Mais après que dois je faire ?
Comment savoir si effectivement VBA est installé ? Comment savoir si le chemin d'accés est bon ? Et si tout va bien que dois je faire pour pouvoir saisir des équations normalement ?

Merci par avance pour vos réponses

TM21
 
j'ai a chaque caractère tapé le message suivant : "Impossible de charges V.B.A Vérifier que V.B.A. est installé sur votre ordinateur. Si VBA est installé, vérifiez que le chemin d'accès du dossier d'installation contient uniquement des caractères de la page de code système et qu'il ne dépasse pas 255 caractères".
A priori, c'est typiquement le message qu'on obtient lorsque le nom du disque dur contient une lettre accentuée ou un caractère réservé (genre *£#\°@/§$%). C'est ce que le massage essaye (maladroitement) de te faire comprendre.

Assure-toi aussi de bien avoir fait toutes les mises à jour d'Office 2011 (qui devrait être en version 14.3.4 actuellement).
 
j'ai vérifié j'ai bien la dernière version de Office 2011. Je n'ai pas changé le nom du disque dur qui continue de s'appeler Macintosh HD, et en essayant de suivre le chemin d'accès vers Microsoft Office 2011 je n'ai pas vu de caractère interdit ou réservé. Par contre, en regardant de plus prêt dans BVA framework j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à un journal dont le message est le suivant
"new-host-4:~ Thierry$ /Applications/Microsoft\ Office\ 2011/Office/Visual\ Basic\ for\ Applications.framework/Versions/14/Visual\ Basic\ for\ Applications ; exit;
-bash: /Applications/Microsoft Office 2011/Office/Visual Basic for Applications.framework/Versions/14/Visual Basic for Applications: cannot execute binary file
logout"
Voyez vous s'il y a un pb sur la chaine ?
 
Voyez vous s'il y a un pb sur la chaine ?
Non, je ne vois pas de problème, le chemin est, en soi, tout à fait correct. Bon, étape suivante, alors, désinstaller et réinstaller Office (sans oublier une réparation des permissions et les mises à jour, bien entendu)...
 
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais les contraintes de travail sont ce qu'elles sont.
j'ai donc désinstallé puis réinstallé la suite office et maintenant tout semble fonctionner correctement
merci pour les conseils
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron