problème webcam depuis installation skype 2.8

brugnon

Membre enregistré
15 Novembre 2009
5
1
Bonjour tout le monde,
Il fallait bien que ça arrive un jour, mon premier pb sur mac....
Comme l'indique le sujet de mon appel au secours j'ai un pb de reconnaissance de ma webcam intégrée.
J'utilise un MBP 2.4 GHz avec 2 Go de RAM et la version 10.5.8 de OS X. J'ai ma machine depuis environ 1 an (c'est mon premier mac), mais étant donné la fiabilité de la bête je la connais finalement assez peu. Dans l'absolu, en informatique je suis plein de bonne volonté mais je n'y connais pas grand chose...
Donc mon pb est que ma webcam n'est plus reconnue, il me semble, depuis l'installation de skype 2.8.
J'ai testé avec iChat et surtout Photo Booth, mais rien n'y fait, à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de webcam connectée. Par contre sur skype pas de soucis ni de réception d'image, ni de son. Le micro fonctionne.
J'ai tenté de revenir à la version précédente de skype (2.7) mais rien n'y fait non plus. La seule différence est qu'avec la version 2.8 j'avais un message me demandant d'autoriser (ou pas) l'utilisation de mes données perso à chaque démarrage de skype. Désolé j'ai oublié le détail du message.
En regardant sur les forums du site, j'ai tenté de ré-initialiser la SMC et la PRAM, sans être complètement sûr de ce que je faisais (utilité?), mais surtout sans plus de succès.

Je cherche donc une âme charitable pour me filer un coup de main.

Merci d'avance

a priori non (sauf erreur de ma part).

Voici l'arborescence telle qu'elle est affichée:

Bus USB
- Apple Internal Keyboard / Trackpad
- Récepteur infrarouge
Bus USB
Bus USB
- BRCM2046 Hub
- Bluetooth USB Host Controller
Bus USB
Bus USB
Bus USB à grande vitesse
- little disk
Bus USB à grande vitesse

mon iSight intégrée se trouverait donc dans les connexions USB??? Je n'étais pas prêt de la trouver

Oui, elle devrait se trouver dans le bus USB à grande vitesse.

Je pencherais donc pour un problème matériel (comme le laissait supposer le fait que d'autres applis aient un problème avec l'iSight).

Pour être sûr:
- teste l'iSight sur une autre session (session actuelle fermée)
- fais un test hardware, à tout hasard (un des deux dvd gris, c'est écrit dessus)

Alors:
- l'iSight n'est pas reconnue non plus par PhotoBooth sous la session invté
- J'ai fait le test avec l'Apple hardware test qui ne m'indique aucun soucis
Par contre j'ai fait la version courte du test.
Est ce que faire la version longue changerait qq ch????

Il y a une chose que j'ai oublié de mentionner dans la description de mon pb, c'est que je vis à l'étranger (Pays de Galles).
Mon mac est "canadien" parce que je vivais en Alberta avant mais tout a tj fonctionné impeccablement en France comme au Canada.
Une allergie au Pays de Galles peut être???
Plus sérieusement, je ne pense pas que mon débit internet soit en cause, parce que j'ai un pc sur le même réseau qui fonctionne sans pb.

Par contre j'ai fait la version courte du test.
Est ce que faire la version longue changerait qq ch???

C'est pas dit: le test hardware n'avait pas détecté un problème éthernet chez moi. Ceci dit, ça ne coûte rien de le faire, hein. ;)

En tout cas, je penche de plus en plus pour un problème matériel. Je ne crois pas que la localisation du Mac ait quelque chose à voir avec ça.

Tente deux ou trois trucs encore, et sinon, SAV:
- réparation des autorisations (vraiment à tout hasard)
- vérification du disque (depuis Utilitaire de disque du dvd gris)
- vérifie que tu as bien fait tout ce qui est décrit là: http://support.apple.com/kb/HT2090?viewlocale=fr_FR

désolé de la réponse un peu longue à venir.
- j'ai réparer les autorisations --> rien de neuf
- apparemment j'ai testé tout ce que propose le site de Mac d'après le lien que tu m'as donné

Par contre je ne suis pas complètement sûr en ce qui concerne la vérification du disque à partir du DVD gris.
Est ce que tu pourrais préciser la procédure, SVP.

En attendant, je vais faire un test hardware long, on ne sais jamais.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

re-
bon je confirme ton sentiment de pb hardware.
En réfléchissant bien à la question, je me suis souvenu que quand j'ai reçu mon MBP j'avais été étonné de voir que lorsque mon ordi est fermé il y avait un peu de jeu entre l'écran et le clavier.
Etant à tendance un peu maniaque j'avais tenter de détordre très légèrement l'écran pour réduire le jeu.
Et il me semble qu'un jour il y n'y a pas longtemps j'ai été moins délicat et j'ai du un peu violenter le tout. ça avait réglé le pb de jeu mais a priori j'y ai perdu ma webcam.
Je viens de tenter de bidouiller légèrement l'écran et j'ai de nouveau eu une connexion iSight sur Skype, par contre tj rien sur Photo Booth et pas d'image non plus sur Skype. Depuis, j'ai reperdu la connexion.
Je crois que je suis bon pour le SAV....

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. J'aurai au moins appris pas mal de chose pour une prochaine fois.