problème webcam depuis installation skype 2.8

brugnon

Membre enregistré
15 Novembre 2009
5
1
Bonjour tout le monde,
Il fallait bien que ça arrive un jour, mon premier pb sur mac....
Comme l'indique le sujet de mon appel au secours j'ai un pb de reconnaissance de ma webcam intégrée.
J'utilise un MBP 2.4 GHz avec 2 Go de RAM et la version 10.5.8 de OS X. J'ai ma machine depuis environ 1 an (c'est mon premier mac), mais étant donné la fiabilité de la bête je la connais finalement assez peu. Dans l'absolu, en informatique je suis plein de bonne volonté mais je n'y connais pas grand chose...
Donc mon pb est que ma webcam n'est plus reconnue, il me semble, depuis l'installation de skype 2.8.
J'ai testé avec iChat et surtout Photo Booth, mais rien n'y fait, à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de webcam connectée. Par contre sur skype pas de soucis ni de réception d'image, ni de son. Le micro fonctionne.
J'ai tenté de revenir à la version précédente de skype (2.7) mais rien n'y fait non plus. La seule différence est qu'avec la version 2.8 j'avais un message me demandant d'autoriser (ou pas) l'utilisation de mes données perso à chaque démarrage de skype. Désolé j'ai oublié le détail du message.
En regardant sur les forums du site, j'ai tenté de ré-initialiser la SMC et la PRAM, sans être complètement sûr de ce que je faisais (utilité?), mais surtout sans plus de succès.

Je cherche donc une âme charitable pour me filer un coup de main.

Merci d'avance

a priori non (sauf erreur de ma part).

Voici l'arborescence telle qu'elle est affichée:

Bus USB
- Apple Internal Keyboard / Trackpad
- Récepteur infrarouge
Bus USB
Bus USB
- BRCM2046 Hub
- Bluetooth USB Host Controller
Bus USB
Bus USB
Bus USB à grande vitesse
- little disk
Bus USB à grande vitesse

mon iSight intégrée se trouverait donc dans les connexions USB??? Je n'étais pas prêt de la trouver

Oui, elle devrait se trouver dans le bus USB à grande vitesse.