problème webcam macbook air

• Créateur du sujet Créateur du sujet bibi38
  • Date de début Date de début

bibi38

Membre confirmé
11 Mai 2014
19
0
Macbook air 11 pouces, mi-2011
Processeur 1,6 GHz Intel Core i5
Mémoire 2 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 288 Mo
Logiciel OS X 10.9.2 (13C1021)

Bonjour à tous,

Possédant ce Macbook Air depuis plusieurs années, j'ai aujourd'hui un problème avec ma webcam qui n'est pas reconnu avec Face time, Photo Booth ou Skype.
J'ai put lire sur un forum similaire que le problème pouvait venir de ma mise à jour à OSX 10.9.2.
Sur le forum Skype on m'a conseiller d'installer la mise à jour 10.9.2 combo en espérant régler mon problème mais je n'arrive pas à l'installer car j'e n'ai pas assez de place mais après un bon tri sur le peu de mémoire que dispose ce Mac j'en suis à 32.17 Go de libre.
Avez vous une idée si il je dois avoir plus de place pour cette installation ou si vous avez une autre solution à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

bienvenue

combo pas de place?
bizarre
le fichier est pas enorme
Taille du fichier : 859,7 Mo

on peut dégager de la place avec des entretiens de base
( par exemple via l'excellent " maintenance" chez titanium)

avec 32 Go de libre tu ne devrais avoir aucun problème

-
coté facetime etc
verifier un detail tout bête
comportement sur une autre session , compte crée par mavericks ( ou via invité), pas un compte issu d'upgrade d'OS

Concernant la création d'une nouvelle session (administrateur ou invité) j'ai essayer mais cela ne donne toujours rien sur skype, photo booth ou face time.
Je viens également d'installer "maintenance" j'ai lancé mais toujours rien après le nettoyage semblable à celui que j'ai déjà fais manuellement (NVRAM, autorisation,...) et je n'arrive pas à le désinstalé en plus !
Pour l'installation du combo mon mac m'indique ceci quand je sélectionne "Macintosh HD":
Mise à jour combinée OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour
Du coup je ne peut rien sélectionné pour finir l'installation...

Ici un fil qui fait état d'un pb similaire au tien, mais sous Mountain Lion.

Par contre, ça :
Mise à jour combinée OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour
Du coup je ne peut rien sélectionné pour finir l'installation...
montre que tu as un autre souci, sérieux, sur ton dd…

je viens de réussir la mise à jour combo qui ne change toujours rien, aucune webcam détecté avec skype, photo booth ou face time.

Est il possible que m webcam sois HS ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Sinon un ami à moi était aller sur "chatroulette" ou quelque chose comme sa avec mon ordinateur, et je me souvient qu'il demandais une sorte d'autorisation pour la webcam, est il possible que cela vienne de sa ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

Sinon est ce que sa changerais quelque chose, si c'est possible, que je repasse à une version plus ancienne de OS X, pour que je retrouve ma webcam ?

assez d'accord avec sly
le mac a sans doute des problemes, et le souci webcam n'en est qu'un des symptomes , parmi d'autres

exemple d'autre symptome:
l'affaire de combo et du message " peut pas sur ce mac" est anormale
ca n'a rien à voir avec la webcam
donc c'est bien une autre anomalie
--
si pas fait , mettre à jour tes sauvegardes externes et les verifier

merci Sly'54 ;)
J'ai regarder le fil de discussion et j'ai donc réinitialiser les préférences de Skype mais toujours rien.
Même si pour eux Photo booth et Face time fonctionnaient bien.

Pour la mise à jour combo j'ai réussi à l'installer !

Je suis d'accord avec vous sur le faite que mon Mac à un problème, et il donc possible vu que je l'ai pratiquement vider de le "formater" et de réinstaller mes logiciels pour "repartir de zéro" ?
Car avant tout marchais très bien !

Je suis d'accord avec vous sur le faite que mon Mac à un problème, et il donc possible vu que je l'ai pratiquement vider de le "formater" et de réinstaller mes logiciels pour "repartir de zéro" ?
Oui c'est possible, dès lors que tu as bien tes données sauvegardées et tous les numéros de série de tes logiciels.

Edit
Jette aussi un oeil sur ce fil, en particulier le dernier post.

Dernière édition:
J'ai regardé le lien que tu m'as donné, concernant les plug-ins je l'avais déjà fais, mais je viens de le refaire au cas où, toujours rien ..
J'ai plus trop d'idée là ...

Sauvegarde complète de tes données…

Restauration OS X

Réinstaller chaque logiciel depuis sa source (téléchargement, CD, DVD, autre…)
Migrer tes données.

Mais peut être pourrais tu faire un test sur un OS neuf installé sur un dd externe, histoire de vérifier que ça fonctionne correctement…

Mais peut être pourrais tu faire un test sur un OS neuf installé sur un dd externe, histoire de vérifier que ça fonctionne correctement…
ouep
toujours assez interessant d'avoir un OS completement installé et operationel hors du mac
(et qu'on n'utilise pas, ne sert que pour tests en cas de bizarreries avec le mac)

Quand tu me dit :"Sauvegarde complète de tes données…", tu veux dire une "time machine" sur un disc dur externe ?

Sinon hormis Skype et Pages le reste se sont les applications mac OS X donc je pourrais les ré installer après.

Et concernant l'OS installer sur à l'extérieur du mas je ne l'ai pas actuellement mais une fois la ré installation OS X, concrètement pour être bien je doit le sauvegarder sur un disc dur externe ?

Désole pour mon pauvre niveau d'informatique ! ;)

Et merci pour votre aide !!

il y a PLEIN de methodes de sauvegardes externes

l'important c'est de les faire
(et qu'on soit avec mac pc , en pleine forme ou pas)
un ordi peut flancher , se bloquer , etre volé etc
ou l'utilisateur faire une bourde ( une banale : virer un fichier par erreur)

deux des methodes usuelles sur mac
Time machine
clone

Bon j'ai donc restauré mon OS X ( Commande + R ) mais cela ne m'a désinstaller aucun logiciel (skype ou Pages) l'ai je donc mal réalisé ?
Il y a t'il un moyen de voir si ma webcam est reconnu par mon Mac, si elle n'est pas HS ?

Bon j'ai donc restauré mon OS X ( Commande + R ) mais cela ne m'a désinstaller aucun logiciel (skype ou Pages) l'ai je donc mal réalisé ?
Il y a t'il un moyen de voir si ma webcam est reconnu par mon Mac, si elle n'est pas HS ?
reinstall OSX via CMD R fait QUE ce qu'elle dit
(reinstaller OSX SANS toucher quoique ce soit d'autre)
donc cette reinstall a fait son boulot

d'accord donc je l'ai bien réalisé, merci

Concernant la webcam j'ai regarder la dedans (menu Pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Rapport système/Appareil photo) et rien n'est détectée, pourquoi ?