Problème wifi entre iMac et Neuf Box

crowounet

Membre enregistré
28 Janvier 2009
2
0
38
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens ici en quête d'une réponse pour une amie :p

Donc voila le problème : elle a reçu un iMac (avant-dernière génération je crois) avec Mac OS X 10.4. Elle possède une neufbox (l'ancienne, la bleu et blanche avec les pub bizarre de neuf xD, les 8 filles, etc.. ^^) dont le wifi marche super bien, car son ancien PC était en wifi et j'ai moi même réussi à connecter mon MacBookPro en wifi à sa Neufbox sans aucun soucis.

Le problème est que la carte Airport Extreme intégré à son iMac ne détecte aucun réseau wifi... est-ce un souci de règlage sur l'iMac? sur la box due à l'ancienne version de Mac OS X 10.4? ou pensez-vous à un souci matériel? :/

J'ai déjà vérifier dans les infos détaillées du iMac, le Airport est bien détecté.

Merci pour vos réponses à venir.

@+!

"up"

On m'a parlé de l'antenne sur le iMac? j'ai pas pu vérifier et je ne sais pas comment sa se passe a se niveau la. Quelqu'un pourrait me confirmer que le Wifi sur l'iMac a aussi besoin d'une antenne? et si oui, ou serait-elle? (et je sais qu'elle est en forme de T si elle existe :p)

"up"

On m'a parlé de l'antenne sur le iMac? j'ai pas pu vérifier et je ne sais pas comment sa se passe a se niveau la. Quelqu'un pourrait me confirmer que le Wifi sur l'iMac a aussi besoin d'une antenne? et si oui, ou serait-elle? (et je sais qu'elle est en forme de T si elle existe :p)

J'ai l'impression que c'est le défaut des iMac "avant dernière génération".
Espérons que les nouveaux de 2009 n'est plus ce soucis. :(