Probléme

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 518
213
là-bas si j'y suis !
Attention, prenez vos crayons et .... partez !
Soit un iMac avec Classic et 10.04.
Soit un fichier .dmg qui est une image de 10.1 (670 Mo) stockée sur cet iMac DVSE qui n'a donc pas de graveur.
Soit un graveur auquel j'ai accés mais qui est sur un pc au boulot. Le logiciel pour graver est adaptec easy CD creator.
Question : comment faire un CD bootable de X dans de telles conditons ???

Merci, vous avez une heure
wink.gif

Je persiste !!!
Si personne ne peut résoudre mon probléme, peut être que quelqu'un pourra me dire pourquoi je ne peux installer 10.1 à partir de 10.04 en lançant l'installeur présent dans l'image de X stockée sur mon DD?
Tout ce que j'obtiens, c'est un redémarrage du Mac qui n'a rien installé du tout
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
La màj ne s'est pas installée sur ton image boot par hasard ?<HR></BLOCKQUOTE>

Euh quoi ça ??? Tu veux dire que la mise à jour ce serait mise à jour
confused.gif
.

Quelqu'un m'a assuré qu'il suffisait de graver l'image sur un CD non bootable et c'était OK. Je ne vois pas pourquoi, mais je vais faire ça.
Donc le probléme devient : comment passer l'image sur un pc et que choisir comme encodage pour graver et ensuite lancer l'install sous X, Jolliet ou iso 9xxxx ?

Je suppose que ton PC n'est pas en réseau avec le Mac, il faut donc récupérer l'image par e-mail (si tu n'es pas limité à 2Mo à ton bureau) ou par téléchargement (occasion de tester iDisk
wink.gif
).
Pour la gravure, un iso9600 devrait suffire.
Mais je ne suis pas sûr du tout que easy CD sur PC te permette de faire des CD de boot (je ne pense pas que ton image 10.1 puisse servir de boot qd elle sera sur CD, mais bon faut essayer ; as-tu recherché dans les posts comment on fait une image bootable ?)

Merci pour votre aide les gars, mais ailleurs on me certifie que ça n'est pas la peine d'en faire un CD bootable, mais juste de lancer l'install à partir du CD, sachant que le disk de boot est le DD.

Pour l'iDisk, je crois que l'espace est trop petit. Par contre j'ai une page perso wanadoo avec un dossier de téléchargement, c'est peut être une bonne piste. En plus on vient d'avoir l'ADSL pro au boulot.

insoluble cette histoire...
1. A ma connaissance il n'est pas encore possible de faire un CD bootable sur OS X ou plus précisément Toast Titanium sait dupliquer un CD bootable OS X, mais pas d'en créer un.

2. a fortiori l'opération décrite ci-dessus faites par un PC... je n'y crois pas... et vu que tu n'as ni graveur, ni Toast 5.1, ni CD bootable de OS X.1, c'est pas gagné...

3. Tu as peut-être un DD externe? Dans ce cas tu installes un OS X sur ce DD, tu y copie ton fichier dmg, tu redémarres dessus et tu lances ta màj depuis ce DD... cela me semble la soluce la plus réaliste et la moins prise de tête...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
.Tu as peut-être un DD externe? Dans ce cas tu installes un OS X sur ce DD, tu y copie ton fichier dmg, tu redémarres dessus et tu lances ta màj depuis ce DD... cela me semble la soluce la plus réaliste et la moins prise de tête...<HR></BLOCKQUOTE>

Si j'avais un DD externe, oui ! Mais je n'en ai point...