Probleme !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
S

Sir

Invité
Bonjour
Ayant un cd d'install de Mac Os X.2 , je le mets dans ma machine appuye sur la touche C mais rien ne se passe pq ?
Expliquez moi svp !
Merci d'avance

si tu mets ton cd dans le lecteur il y a un read me détaillé, pour simplifier il y a 2 voies :
la 1° tu as le cd dans le lecteur, ru reboote en tenant c appuyé jusqu'au boot sur le cd
la 2° tu ouvre la petite appli dinstal du cd et elle gère le reboot etc...

Tu devrais plutôt nous expliquer toi... car c'est pas très clair.
confused.gif
Quelle machine? Elle ne démarre pas du tout?
confused.gif

J'ai appuye sur l'install de mac os x mais il me dit que ca peut pas le faire car c'est gerer par mac os x .
je fais quoi moi ?
confused.gif

Dis-nous comment tu as procédé pour faire C au démarrage, peut-être que tu t'y prends mal? Vérifies aussi que c'est bien le CD n°1 que tu essaies de lancer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> J'ai appuye sur l'install de mac os x mais il me dit que ca peut pas le faire car c'est gerer par mac os x .
je fais quoi moi ?
confused.gif
<hr /></blockquote>

C'est quel Mac? Peut-être qu'il ne supporte pas OSX?
confused.gif
confused.gif
Sois plus précis.

Viking a dit:
Dis-nous comment tu as procédé pour faire C au démarrage, peut-être que tu t'y prends mal? Vérifies aussi que c'est bien le CD n°1 que tu essaies de lancer.

Oui c'est bien le CD n°1 !!
J'insere le cd dans le lecteur au demarrage et appuye sur C !

Bon alors si on résume, ton Mac est hors tension avec le CD dedans, tu l'allumes (le Mac pas le CD!) et dès que tu entends le petit son de démarrage, tu tiens la touche C un bon moment, c'est ça? Si tu fais ça, ça devrait marcher sans problème. Pour savoir si c'est une erreur de manip ou un CD défectueux qui est à l'origine de ton problème, tu peux essayer de faire cette même manip avec un autre CD bootable, comme celui d'OS9, par exemple. Si ça marche, alors il y a fort à parier que c'est ton CD d'OSX qui est abimé. Tu peux aussi l'essayer sur une autre machine, si tu en as une sous la main...
Encore une chose, ton clavier est-il un clavier Apple? Si ce n'est pas le cas, il arrive que les touches de boot aient des problèmes.

Ou sinon, après avoir inséré le CD sous 10.1.5, tu choisis dans préférences système - démarrage, le dossier système du CD que tu viens d'introduire ! T'appuyes sur redémarrer et voilà, plus besoin d'appuyer sur C au démarrage ! Allez, courage !
wink.gif

Où cela coince ? Dans la choix du dossier système ou lors du redémarrage ? As-tu essayé avec un autre CD d'installation (OS9 ou X) ?
Si toutes les manips que nous t'avons décrits ne fonctionnent pas, alors vas échanger ton CD !
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.