Problème :

• Créateur du sujet Créateur du sujet cyp
  • Date de début Date de début

cyp

Membre actif
21 Janvier 2002
125
21
40
hoplà ! strasbourg !
cypm.free.fr
Voici :

D'un côté on a un ibook tout neuf, avec mac os 10.3.4, et de l'autre un eMac plus trop neuf, (2 ans je crois), sous mac os 10.2.8.
L'iBook a un lecteur dvd/graveur cd et l'emac n'a qu'un lecteur/graveur de cd.

J'ai donc deux question:

- déjà peut on installer la version mac os 10.3.3 livré avec l'iBook sur le eMac ?

- et si oui, etant donné qu'elle est sur dvd, cette version là, peut on l'installer sur l'eMac en passant par un cable firewire, en faisant passer l'eMac pour un disque dur pour l'iBook, grace au cable et au démarage+touche "t" sur l'eMac ? ou bien par quelle méthode, si il y en a une ??

Merci bien.

Cyp.

Normalement, tu n'as pas le droits d'installer 1 système sur 2 machines mais bon...

En tout cas, tu ne peux pas installer X.3 DVD sur un ordi qui ne possède pas de lecteur DVD.

Concernant l'installe par le FW, je pense que oui, je n'ai jamais testé, mais ça fait passer ton ibook en tant que lecteur dvd alors pourquoi pas...

@+ ;)

Balooners a dit:
Normalement, tu n'as pas le droits d'installer 1 système sur 2 machines mais bon...
:siffle:

Balooners a dit:
Concernant l'installe par le FW, je pense que oui, je n'ai jamais testé, mais ça fait passer ton ibook en tant que lecteur dvd alors pourquoi pas...

Il faut que l'eMac soit en mode target. L'unité qui héberge le Dvd est maître.

Balooners a dit:
ah oui donc c'est l'inverse, le eMac en T et le iB en maître et après il fait l'installe sur ce disque... pas con...

Comme ça, tu fais l'install comme si tu la pratiquais sur un disque externe. Sinon, ton lecteur dvd n'est pas reconnu en tant que volume, mais en tant que périphérique du volume firewire. Et de toutes façons, pour installer, il faut démarrer à partir du volume d'install. :cool: