problèmes après clean install

l'estonien

Membre confirmé
23 Juin 2005
13
0
Je viens de tout réinstaller sur mon iBook (à partir d'une sauvegarde sur DDexterne effectuée avec Tri BackUp) et tout semblait avoir été parfaitement restauré : applis, prefs utilisateur, fond d'ecran, icones, bibliothèque iTunes bien rangée.... bref, le bonheur!
:up: :up: :up:

Mais en y regardant de plus près y'a deux problèmes (j'espère que ce sera les seuls!!) que je n'arrive pas à résoudre :
1- mes prefs systems ne sont pas stables et ne semblent pas être enregistrées lorsque je redémarre (surtout le lissage des polices qui se remet toujours à 10pts) :confused:
2- iTunes refuse de me lire quoique ce soit dans ma bibliothèque :mad: (ni même les extraits dans Music Store) et ne m'affiche aucun message d'erreur, le bouton lecture restant inopérant.

Je pense que tout ça vient de la restauration que je viens de faire (oublis, conflits, que sais-je encore...) mais je ne sais pas où j'ai merdé.
Si quelqu'un a une idée, A VOTRE BON COEUR M'SIEURS DAMES!!!!

(ps: mille excuses aux admin de pas savoir où poster ce message :rose: )

C'est pas du tout une clean install ça mon ami, puisque le concept de la clean install, c'est d'installer un OS vierge, et de tout remettre à neuf, applications et préférences comprises, donc... ;)

Dans ton cas, mis à part réparer les autorisations, je vois pas trop ce que tu peux faire. D'ailleurs quand je fais un clone de mon OS avec CCC, je veille bien à réparer ces autorisations avant et pas après.

Oui, répare tes droits, avant toute chose.
Lance aussi une réparation disque, on ne sait jamais...
Si ton appli merde, tu peux aussi essayer de virer les fichiers de prefs, histoire d'en recréer un tout beau tout propre.
Et si çà ne va pas après çà, utilise la fonction d'archivage d'utilitaire disque, et fait une vraie clean install, suivi d'une restauration de l'archive.

As-tu essayé de contacter le support technique de Tri-Edre (Editeur de Tri Backup)?

Ca m'est pas venu à l'idée, étant donné que tout le reste à fonctionné nickel.
Pourquoi, tu as une idée en tête?

Je suis pas calé, mais j'aurais plutôt imaginé un conflit dans ITunes (dont j'ai téléchargé la MàJ 4.9 juste après avoir réinstallé osx depuis mon disque d'install. Ce n'est qu'après que j'ai restauré avec Tri Back Up mes préférences et ma bibliothèque ITunes qui provenaient elles de 4.8! :rose: )

Dans mon élan, j'ai oublié de préciser que la réparation des autorisations à reglé mes sauts de préférences système...rest plus que le cas ITunes.

Merci pour vos réponses! :up: :up: :up:

Arrive tu à lire un de tes fichiers musicaux par Quicktime player?

Sinon, je pense à un problème avec Quicktime

Essaie de réinstaller Quicktime alors....

l'estonien a dit:
...Y'a pas a dire, vous avez vraiment la classe américaine! :cool:

euh.... est-ce vraiment un compliment ça? :heu:

Bon et si tu nous disais si ça marche...

• J’aime
Réactions: Dark Templar