Bonjour à tous,
J'essaie de recupérer mes données (documents, photos, etc) sur mon MacbookPro 9.2 (10.8 Mountain Lion d'après cette page mais je ne suis pas sûr ... https://support.apple.com/kb/SP649?locale=fr_FR) qui ne démarre plus depuis 2016. J'aimerais vraiment récupérer toutes ces données avant toute chose, si c'est possible.
Lorsque je démarre l'ordinateur normalement: l'écran reste blanc et parfois affiche un dossier avec un point d'interrogation.
J'ai tenté une récupération via Internet (avec alt + cmd + R au démarrage):
Dans Utilitaires de disque:
Dans le Terminal:
- les commandes diskutil list et diskutil cs list me retournent ceci (photos ci-jointes).
J'ai beaucoup de mal à interpréter ces informations.
Je ne sais pas quoi faire ... Y'a-t-il une chance que je récupère mes données ?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront et bon après-midi!
J'essaie de recupérer mes données (documents, photos, etc) sur mon MacbookPro 9.2 (10.8 Mountain Lion d'après cette page mais je ne suis pas sûr ... https://support.apple.com/kb/SP649?locale=fr_FR) qui ne démarre plus depuis 2016. J'aimerais vraiment récupérer toutes ces données avant toute chose, si c'est possible.
Lorsque je démarre l'ordinateur normalement: l'écran reste blanc et parfois affiche un dossier avec un point d'interrogation.
J'ai tenté une récupération via Internet (avec alt + cmd + R au démarrage):
- le globe tourne quelques minutes
- je choisis le wifi (clavier en mode QWERTY)
- après un temps de chargement d'environ 10 minutes, j'arrive sur les Utilitaires Mac OS X
- je n'ai pas de sauvegarde Time Machine ; j'aimerais récupérer mes données donc je ne choisis pas "ré-installer MacOS" > je me dirige donc vers l'Utilitaire de disque
Dans Utilitaires de disque:
- le volume "Macintosh HD" apparaît en gris (non monté) sous "500.11 Go APPLE HDD" (photos ci-jointes)
- Lorsque je tente de "vérifier le disque" ou de "réparer le disque", c'est très long (vérification ou réparation bloquée pendant plusieurs heures...). Je n'avance pas avec cette méthode
- Lorsque je tente de "monter "Macintosh HD" dans "Fichier", cela ne fonctionne pas ("Echec du montage, essayez de le réparer avec utilitaires de disque")
- Lorsque je retente de "réparer le disque", cela prend encore des heures et mon ordinateur semble bloqué...
Dans le Terminal:
- les commandes diskutil list et diskutil cs list me retournent ceci (photos ci-jointes).
J'ai beaucoup de mal à interpréter ces informations.
Je ne sais pas quoi faire ... Y'a-t-il une chance que je récupère mes données ?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront et bon après-midi!
Dernière édition par un modérateur: