problèmes avec les PJ par mail

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
78
Alsace
bonjour,

très fréquemment mes correspondants (univers PC) me signalent que mes PJ accompagnant mes mails sont partiellement illisibles, ou colorés... et lorsqu'ils me les renvoient je vois en effet soit la partie basse barrée et surchargée, soit une partie de l'image verte, ou rouge. Il s'agit de fichiers gif, jpg, ou pdf le + fréquemment.
Problème de codage peut être ?
En désespoir de cause, j'ai opté pour Thunderbird en lieu et place de Mail. Je viens de faire un test avec un fichier pdf, impossible à mon correspondant de l'ouvrir.
Quelqu'un a t'il une suggestion à ce propos ?
Je suis sous Mac OS X (10,5,2) power PC5 avec 1,5 Go DDR SDRAM.
Merci d'avance.

Claude

apparemment je semble être le seul concerné !!!!!!
Meuh non, je pense même que c'est une énième variante d'un problème qui a été abondamment traité (un bug qui perdure depuis la sortie de Tiger, avec quelques variantes pour la version Leopard).

Fais une recherche avec "+Mail +encodage", tu auras tout un tas de fils sur la question, y compris des méthodes de contournement (l'utilisation de Thunderbird en fait partie)...

bonjour et merci de vos réponses.
J'ai toujours la case compatible avec windows, de cochée !
j'ai aussi essayé avec Thunderbird, de plus mon dernier correspondant windows utilise lui aussi thunderbird : malgré çà c'est la cata !