Bonjour,
Depuis plusieurs mois je tente de régler des problèmes que je rencontre avec nos derniers MacBook Pro m1 et NAS Synology.
Je précise que ces problèmes ne concernent que les Mac M1. Dans notre parc informatique, nous avons d'autres Mac Intel avec lesquels ces problèmes ne se présentent pas.
Dans un premier temps, nous utilisions le protocole AFP. Mais le Finder des Mac M1 plantaient systématiquement à chaque modification d'un fichier. Le ballon de plage se met à tourner et au bout de quelque secondes, le Finder plantait.
La solution proposée par Synology est l'abandon du protocole AFP pour le SMB.
J'ai donc basculer le serveur d'échange de fichiers en SMB...
Cependant, un autre problème est apparu (et encore une fois, uniquement avec les Mac M1:
A chaque action sur un document d'un programme Apple (page, numbers...) le message suivant apparait:
Malgré toutes mes recherches, appels à Apple, contact avec Synology.... Impossible de résoudre ce problème...
Aussi: certains fichiers posent des problèmes tels que fichier d'images générées posent systématiquement des problèmes d'autorisation (obligation alors de travailler en local)... Moins gênant , mais très agaçant...
Si quelqu'un a un solution, merci de m'en faire part...
Belle journée à tous!
Depuis plusieurs mois je tente de régler des problèmes que je rencontre avec nos derniers MacBook Pro m1 et NAS Synology.
Je précise que ces problèmes ne concernent que les Mac M1. Dans notre parc informatique, nous avons d'autres Mac Intel avec lesquels ces problèmes ne se présentent pas.
Dans un premier temps, nous utilisions le protocole AFP. Mais le Finder des Mac M1 plantaient systématiquement à chaque modification d'un fichier. Le ballon de plage se met à tourner et au bout de quelque secondes, le Finder plantait.
La solution proposée par Synology est l'abandon du protocole AFP pour le SMB.
J'ai donc basculer le serveur d'échange de fichiers en SMB...
Cependant, un autre problème est apparu (et encore une fois, uniquement avec les Mac M1:
A chaque action sur un document d'un programme Apple (page, numbers...) le message suivant apparait:
Malgré toutes mes recherches, appels à Apple, contact avec Synology.... Impossible de résoudre ce problème...
Aussi: certains fichiers posent des problèmes tels que fichier d'images générées posent systématiquement des problèmes d'autorisation (obligation alors de travailler en local)... Moins gênant , mais très agaçant...
Si quelqu'un a un solution, merci de m'en faire part...
Belle journée à tous!