problèmes de disques

servouch

Membre enregistré
8 Octobre 2009
7
0
43
Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes avec ma machine, j'ai consulter plusieurs article similaire sur le forum sans avoir trouvé de réponse à mes problèmes.

Macbook

Système : MAC OSX version 10.6.8
Processeur : 2.16 GHz intel Core 2 duo
Mémoire : 2Go 667 MHz DDR2 SDRAM

1) Lors du démarrage de la machine je reçois le message d'erreur : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"

2) Lorsque je branche mon disque dur externe je reçois le même message.

3) Message d'erreur à la fin de l'installation des mise à jour.

4) je ne parviens plus à ouvrir aucun fichier .dmg, je reçois le message d'erreur: " "

- Dans l'utilitaire de disque, les disques sont présents mais je ne parviens pas à les vérifier.
- J'ai également essayé de monter les .dmg avec stuffit expander sans succès même message d'erreur
- L'analyse anti virus ne détecte rien.

( il n'est pas impossible qu'une clé USB ait été retirée incorrectement )

Merci de votre aide et de vos idées

Bonjour,

Avec l'utilitaire de disques, essaye de réparer les autorisations de ton disque système, et aussi de vérifier l'état du disque (tout ça dans l'onglet SOS lorsque tu as cliqué sur ton disque.)

Je pense que ton système à un problème avec la couche qui gère les volumes (image de disques ou vrais disques) et qu'elle n'arrive plus à monter d'autres volumes.

En gros, c'est assez grave... et en plus, tu ne peux pas monter de disque externe pour faire de sauvegarde....

Avec l'utilitaire de disque, je n'ai pas la possibilités de vérifier le disque.

Je verifie les permissions = la verification à échoué : système de fichier non reconnu

Suite à mes recherche sur le forum j'ai alors tenté d'installer onyx c'est à ce moment que j'ai remarqué que je ne pouvais plus monté aucun .dmg

Cependant j'ai installé Pacifist sans difficulter ( .zip je pense ) malheureusement cela ne m'a pas aider.

Connaissez vous un utilitaire "utile" :confused: pour mon problème que je peux obtenir avec autre format que .dmg

Une sauvegarde avait été effctuer récemment sur mon DD externe mais le problème est qu'il n'est pas reconnu.

Dernière édition:
Si tu as ton DVD d'installation de Snow Leopard, démarre dessus, et utilises l'Utilitaire de disque qui est accessible dans les menus une fois que tu as choisis ta langue.

Je suis à l'étranger pour plusieurs mois et je n'ai pas le DVD d'installation... mais je l'ai à la maison si c'est la solution la plus simple j'attendrai bien comme ca, en attendant il fonctionne quand même.

En tout cas, merci de m'aider ;)

Bonjour,

1) Lors du démarrage de la machine je reçois le message d'erreur : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"

2) Lorsque je branche mon disque dur externe je reçois le même message.

Je ne comprends pas comment tu peux essayer d'installer Onyx /Pacifist…si au démarrage tu as le message d'erreur de ton point 1 ?

Autrement tu peux aussi faire un fsck -fy.

j'ai bien cette fenêtre au démarrage mais mon système fonctionne quand même.

Sauf : connecter mon DD externe, monter des dmg et vérifier les disques avec l'utilitaire ( y compris le disc du macbook)