Problèmes Logic Pro 8

telelh

Membre confirmé
23 Janvier 2009
16
0
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'ai enregistrer un piano en entrée ligne sur une piste mono. Le problème est que le musicien avait besoin d'entendre cette piste pour enregistrer une piste suivante. Or, lors de l'enregistrement de la deuxième piste, il y a la première qui s'enregistre à plus faible niveau (en même temps que mon enregistrement principal). J'aimerais savoir comment faire pour ne plus avoir cette première piste qui s'enregistre sur la deuxième tout en écoutant la première.

Suite à ce problème, j'ai mis la première piste sur un mp3 afin que le musicien l'entende. Est-il possible de faire glisser les régions enregistrées avec plus de précision car pour l'instant, il décale les régions par centimètre (exemple)-->manque de précision et les deux pistes ne sont pas synchrone au niveau du tempo.

Merci d'avance.

enregistres-tu en audio via un microphone ? si c'est le cas, il semble que ton micro entende la lecture de ta piste 1 et la recopie en même temps sur la piste 2 !
Tu peux glisser à l'échantillon près (voir magnétisme).

Le problème ne vient pas du microphone car cela s'est passé également avec l'entrée ligne. De plus j'ai essayé un enregistrement "vide" avec une piste en lecture et toujours ce problème.

Cela ne me semble pas très normal !
Quelle est ta configuration ? travailles-tu avec le micro du mac en service ?
quel est ton moyen d'écoute ? HP mac, casque, moniteurs ?
C'est à coup sur un problème de config !

Je pense aussi à un problème de config. J'écoutais sur des HP Behringer et j'utilisais un micro Sennheiser mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Je pense à un problème d'assignement des pistes.

Bonjour

Quand tu enregistres la 2éme piste avec le monitoring de la première, on est bien d'accord que la première où se trouve ton piano, ne doit pas être en enregistrement, le petit "R" de la piste piano ne doit pas être allumé.

Lorsque tu enregistre ta deuxième piste avec un micro, il faut couper ton retour enceintes et travailler au casque sinon la première dont tu as besoin en monitoring va repisser dans la seconde forcément par le micro.
Est-ce que c'est çà ton problème ?

oui tu as raison Trask...bien pensé au casque sinon risque de repiquage des autres pistes par le micro!

Bien le bonjour Trask,
Amicalement,Didier.

Je résume : tu as réalisé un enregistrement sur la piste 1 en entrée audio (piano), puis lorsque tu enregistres sur une autre piste ton synthé (en entrée audio aussi), tu entends sur cette piste la piste 1.
Cela peut venir aussi de ta carte son qui serait mal configurée et mélangerait l'audio entrant de ton synthé avec l'audio sortant de ton mac (lecture de ta piste 1) pour re-enregistrer tout ça ?? :eek::eek::eek::eek:
Il m'est arrivé d'enregistrer un son provenant du casque, mais rien de ce que tu décris !
A tout hasard regardes dans l'inspecteur au niveau des E/S de chaque piste si c'est cohérent.
On va bien trouver quand même, surtout qu'ici y a des bons ...

Bonjour,

Il semblerait donc que le son en sortie de ta carte son soit repri en entrée. As-tu opéré à un câblage particulier?
Par exemple si tu repiques la sortie de tes amplis en entrée de ta carte son, c'est normal que la piste lue s'enregistre en plus de celle jouée.

"manque de précision et les deux pistes ne sont pas synchrone au niveau du tempo."

Chaque séquenceur (la plut part je pense) permets de positionner très précisément tes séquences de son. Sur cubase, il y a un icône qui permet d'activer/désactiver le forçage au début de la mesure ou du temp. Tu peux donc positionner ta séquence au millième de seconde près (voir plus précis).

LerMero

J'ai essayé de recréer avec 2 pistes audios ton problème.
Imposible de faire çà.
Par contre si tu réinjecte par un mauvais cablage ou mauvais réglage de la carte son ton playback comme on dit, ca se mord la queue. Dans le meilleur des cas si ton volume est faible tu envoies la 1 sur la 2, si tu as un volume plus élévé tu t'en aperçois tout de suite car tu as tes enceintes sui sautent au plafond. La semaine dernière j'ai fait une mauvaise manip de ce type et c'est ce qui est arrivé, j'avais branché le retour carte son sur 2 voies de la console au lieu de le mettre dans le retour 2 track de la console qui évite justement de réinjecter.dans la piste en enregistrement. Ton problème est sûrement de ce type.
Tiens nous au courant

Tu ne nous dis pas quel logiciel tu utilises, car il me semble que tu devrais passer par les sous-groupes de la console de mixage ... car tout cela semble etre un problème de routage du signal au vu de ce que disaient trask et LeMero.

Tu ne nous dis pas quel logiciel tu utilises, car il me semble que tu devrais passer par les sous-groupes de la console de mixage ... car tout cela semble etre un problème de routage du signal au vu de ce que disaient trask et LeMero.

IL est sur Logic, dans l'intitulé du post tu as la réponse "problème avec logic pro"

Il y a une dernière chose à vérifier, on l'oublie car une fois que c'est fait on y touche plus :
Ouvrir le logiciel de la carte son et vérifier les configurations et patchs virtuels.

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi pour cette réponse tardive.

L'hypothèse de Lemero me semble intéressante: je m'explique. Ma table de mixage (analogique) est racordée à ma carte son pci (m-audio audiophile 2496) par une entrée et une sortie Cinch. Il est possible que le signal joué avec Logic (pendant l'enregistrement de la deuxième piste) entre de la table de mixage pour en ressortir et être enregistré sur la deuxième piste. Je n'ai pas encore essayé mais si c'est ça la honte (mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend).

Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi pour cette réponse tardive.

L'hypothèse de Lemero me semble intéressante: je m'explique. Ma table de mixage (analogique) est racordée à ma carte son pci (m-audio audiophile 2496) par une entrée et une sortie Cinch. Il est possible que le signal joué avec Logic (pendant l'enregistrement de la deuxième piste) entre de la table de mixage pour en ressortir et être enregistré sur la deuxième piste. Je n'ai pas encore essayé mais si c'est ça la honte (mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend).

Sur ta console tu dois avoir un retour 2 pistes.
C'est là qu'il faut cabler la sortie de ta carte son et non pas sur une voie console ou une sortie générale. L'entrée 2 pistes est faite pour cela, écouter en monitoring sans réinjecter le signal.