Prof de Synthé

ushtyne

Membre enregistré
23 Juin 2009
1
0
Bonjour à tous,
J'ai joué du piano classique pendant 8 ans et j'ai récemment fait l'acquisition d'un synthé pour pouvoir joué en groupe et m'amuser un peu :) Je cherche donc un prof de synthé dans les Bouches du Rhône (13) plutôt proche d'Aix en Pce.
Merci d'avance

Après 8 ans de piano tu peux nous en apprendre à tous.
Par contre en ce qui concerne le synthé, il faut que tu bosses sur ce qu'on appelle la synthèse.
Qu'est-ce qu'un oscillateur, un LFO, une forme d'onde, un filtre, une enveloppe.
Vas déjà sur internet et cherche "synthèse analogique", tu auras une première approche.
Cela dit si c'est trop obscure, tu peux toujours commencer avec les présets que contiennent tous les synthés, mais le grand pied c'est de pouvoir sculpter sa couleur.
Je te rassure, je pense qu'au moins à 70% tout le monde utilise des présets et pour cela tu n'as vraiment pas besoin de prof.

Tu sais magoule c'est pas une question de merci car on est pas à l'école primaire.
C'est juste qu'il est vraiment sympa de pouvoir échanger avec les autres et de se faire aider ou aider soi-même quelqu'un. Quand il n'y a pas d'échange c'est nul.
Bref, ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.
Bon dimanche à tous