programme retouche photo sans devoir importer

moyse

Membre confirmé
27 Novembre 2011
19
0
45
bonjour pour le moment j utilise iphoto pour retoucher légèrement mes photos ... mais voilà pour l utilisé je suis OBLIGER d importer les photo ce que je n aime pas du tout vu que cela multiplie les versions de photos ... et de plus si je les modifies sur iphoto dans Finder elle n y sont pas ...
et évidement j ai 128g de photo si je met tout sur iPhotos j aurai tout en double !!!

n a t il pas une application qui ne demande d importer les photos ???

merci

bonjour pour le moment j utilise iphoto pour retoucher légèrement mes photos ... mais voilà pour l utilisé je suis OBLIGER d importer les photo ce que je n aime pas du tout vu que cela multiplie les versions de photos ... et de plus si je les modifies sur iphoto dans Finder elle n y sont pas ...
et évidement j ai 128g de photo si je met tout sur iPhotos j aurai tout en double !!!

n a t il pas une application qui ne demande d importer les photos ???

Bonjour,

On peut retoucher les photos avec Photoshop élément 10, sans ouvrir l'organiser de PS inclus dans le package.

Merci beaucoup pour l info !

puis je savoir quelle programme utilise tu pour tes photos ???

et cela ne te gene pas d avoir tout en double ? :mouais:

Merci beaucoup pour l info !

puis je savoir quelle programme utilise tu pour tes photos ???

et cela ne te gene pas d avoir tout en double ? :mouais:

iPhoto pour importer, trier, nommer, lieux et visages ... ensuite exportation dans un fichier Images avec tous les attributs. Depuis iPhoto je synchronise l'iPad, et l'Phone (sur iPhoto je ne garde que les dernières photos)

Aperture (super catalogueur) plus puissant que iPhoto pour le plaisir, logiciel qui sait traiter les photos, les ranger, etc. ...

PS 10 pour les grandes corrections (sans ouvrir l'organiser interne)

Ben non, mes différentes library's et fichiers Images sont sur trois supports

TIme Machine ... DD Externe ... DD Externe en exFat ...

Ensuite sur un PC (faut pas tout laisser au Mac) :D
Plus un DD Externe déposé chez mon fils (en cas d'incendie)

:zen: :D :up:

Bonjour,

En fait c'est plutôt une bonne chose!

C'est déjà une sauvegarde... Seulement dommage qu'elle soit sur le même volume physique!

ben oui et en plus si je suprime un fichier faut allez chercher l autre et le suprimer aussi et les modification ne se font pas des 2 cotés !!!

c est cela qui me géne un peux :siffle:

ben oui et en plus si je suprime un fichier faut allez chercher l autre et le suprimer aussi et les modification ne se font pas des 2 cotés !!!

c est cela qui me géne un peux :siffle:

Pour moi... avoir un double c'est pour être "sûr" de ne pas perdre un fichier trop facilement...;)

Si, quand on en efface un et que l'autre est aussi effacé... on n'a aucun droit à l'erreur!:(

Je ne parle pas du cas où c'est le disque "principal" qui devient "malade"...:(

C'est l'esprit d'une sauvegarde... pour moi...

oui ok pour le faite de la sauvegarde j ai un serveur et je les met dessus mais sur mon macbook pro je voudrai en avoir qu un exemplaire car mon ddr va vite etre rempli a cette vitesse si j ai tout en double !!!

j aurai voulu un programme qui permet de modifier les photos qui sont dans Finder/image simplement ...

deplus si je vais dans la librairie de iphoto pas évident de s y retrouver bien moins classer que mes dossier dans finder ...

enfin va falloir que je m habitue ...:(

oui ok pour le faite de la sauvegarde j ai un serveur et je les met dessus mais sur mon macbook pro je voudrai en avoir qu un exemplaire car mon ddr va vite etre rempli a cette vitesse si j ai tout en double !!!

j aurai voulu un programme qui permet de modifier les photos qui sont dans Finder/image simplement ...

deplus si je vais dans la librairie de iphoto pas évident de s y retrouver bien moins classer que mes dossier dans finder ...

enfin va falloir que je m habitue ...:(

Tout est dit sur ce sur message
iPhoto pour importer, trier, nommer, lieux et visages ... ensuite exportation dans un fichier Images avec tous les attributs. Depuis iPhoto je synchronise l'iPad, et l'Phone (sur iPhoto je ne garde que les dernières photos)
et
On peut retoucher les photos avec Photoshop élément 10, sans ouvrir l'organiser de PS inclus dans le package.

On peut réduire la iPhoto.Library quand on a exporté les photos selon son classement personnel fait dans : un dossier > Images/(exemple : Vacances 1900) :) et ensuite ne sauvegarder que ce ou ces dossiers là. Pour moi iPhoto ne me sert que pour importer et pré traiter (lieux, visages, etc. ...) et ensuite exporter avec tous ces attributs.

Il est vrai que je n'ai pas de souci de place, avec un DD de 750 Go, épaulé par un TM de 2 To, sans parler des autres DDE

Dernière édition par un modérateur: