projet d'achat d'un I-mac... prêcher un convaincu...

I-am

Membre confirmé
14 Décembre 2007
41
0
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici, j'espère donc être bien accueilli ;)

Je dispose actuellement d'un pc portable Intel Centrino Acer bref, rien de bien méchant, mais il commence à surchauffer, à planter, à bugger... et l'utilisation de Windows se fait de plus en plus lourde... Une fois de plus, je pourrais opter pour une solution, certes radicale, mais efficace : le formatage.

Sauf que voilà, ma curiosité m'incite à aller voir du côté du Mac...
Je connaîs déjà Mac par "réputation" : pas de virus, peu ou pas de plantage, ergonomie de MacOSX... Mais j'ai un certains nombre de questions...

- Tout d'abord, je souhaite utiliser la machine principalement pour naviguer sur le web, retoucher 1 ou 2 photos de temps en temps (photoshop), faire un peu de graphisme (illustrator), pour faire du mixage sonore, mais aussi pour jouer (bien qu'il s'agisse d'une utilisation 2ndaire, cela me paraît important).
-Aussi, trouve-t-on les mêmes jeux sur mac que sur pc?
-est-ce possible de faire tourner les jeux pc sur les nouveaux I-mac SANS ajouter quoi que ce soit en terme de logiciel?
-Pourrais-je récupérer sans soucis les données (principalement fichiers audio / images / textes) de mon ancien pc pour les transférer sur un éventuel futur I-mac..?
-Enfin, mon ancien pc fonctionnant toujours, pourrais-je mettre en réseau facilement ce pc et le futur mac en réseau wifi?

D'autres questions me viendront sans doute, mais voilà déjà celles auxquelles j'aimerais des réponses... Je vous remercie en tout cas !

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici, j'espère donc être bien accueilli ;)

Je dispose actuellement d'un pc portable Intel Centrino Acer bref, rien de bien méchant, mais il commence à surchauffer, à planter, à bugger... et l'utilisation de Windows se fait de plus en plus lourde... Une fois de plus, je pourrais opter pour une solution, certes radicale, mais efficace : le formatage.

Sauf que voilà, ma curiosité m'incite à aller voir du côté du Mac...
Je connaîs déjà Mac par "réputation" : pas de virus, peu ou pas de plantage, ergonomie de MacOSX... Mais j'ai un certains nombre de questions...

- Tout d'abord, je souhaite utiliser la machine principalement pour naviguer sur le web, retoucher 1 ou 2 photos de temps en temps (photoshop), faire un peu de graphisme (illustrator), pour faire du mixage sonore, mais aussi pour jouer (bien qu'il s'agisse d'une utilisation 2ndaire, cela me paraît important).
-est-ce possible de faire tourner les jeux pc sur les nouveaux I-mac SANS ajouter quoi que ce soit en terme de logiciel?
-Pourrais-je récupérer sans soucis les données (principalement fichiers audio / images / textes) de mon ancien pc pour les transférer sur un éventuel futur I-mac..?
-Enfin, mon ancien pc fonctionnant toujours, pourrais-je mettre en réseau facilement ce pc et le futur mac en réseau wifi?

D'autres questions me viendront sans doute, mais voilà déjà celles auxquelles j'aimerais des réponses... Je vous remercie en tout cas !

Oui à tout évidemment, je dis bien toutes tes interrogations. Pour les jeux, soit faut des version mac (très peu de jeux), soit faut installer windoz sur le mac pour faire tourner les jeux.

Merci bcp bcp !

bon tout compte fait mon vieux pc portabe fonctionne toujours et je ne sais pas is l'investssement vaut vraiment le coup... Même si j'ai TRES envie de passer côté mac lol J'ai déjà acheté un I-pod... qui se sent bien seul lol

Vous me conseillez koi? rester sur mon pc portable et economiser ou acheter un chouuuuuullliiiiii I-mac lol?

Non, seuls les plus gros titres sortent sur Mac et avec du retard :(
Non il te faut au choix :
- Bootcamp (livré avec Leopard) et une licence Windows
- VmWare ou Parallel et une licence de Windowe
- Crossover ou Darwine
Pour l'audio et la vidéo il y aura des problèmes pour les fichiers protégés par des DRM Windows ou utilisant les tous derniers codec vidéo.
Oui

• J’aime
Réactions: JPTK
Perso j'avais aussi un PC avec un windows qui s'alourdit de jour en jour.

Pour bien faire faudrait le réinstaller tous les ans maximum.

Bref, le contraire du plug & play.

J'ai donc switcher sur un Imac depuis la semaine dernière.

Aucun regret même si c'est déroutant au début.

Donc si tu as le budget, fonce.

Sinon réinstalle ton système et à dans 6 mois pour en reparler !

+1 jet92: ça fait quelques jours que je suis passé sur Mac et pour les mêmes raisons (plantages, lourdeurs, besoin de reformater le DD et pourtant je lui en demandais pas bcp à mon "bon vieux" PC j'étais pas du genre à installer tout ce qui passe).