Après quelques jours donc, voici une petite mise à jour de mon projet et les soucis que j'ai rencontrés.
La machine à son arrivée chez moi:
Mac Pro 4,1 - 2009, 1x 2,66Ghz 4 cores
RAM 16Go 1066Mhz - GPU GT120 - Carte Tempo Sata
4 SSD 250Go en Raid 0 dans les baies.
Après un petit nettoyage + flashage 4.1 @ 5.1
Au début, le SSD Samsung Evo 850 (qui était monté sur mon MBP 2012 sous High Sierra) a été installé dans une des baies SATA II. Puis, je l'ai installé sur PCIe via un OWC Accelsior. Gain considérable (de 250Mb/s à environ 460Mb/s) mais pas exceptionnel vue les autres résultats que je trouve sur le net.
Installation de la RX580. J'ai viré la GT120 et la carte Tempo SATA.
Redémarrage, ça démarre normalement, j'ai même une petite barre de progression (3 sec) avec le logo Apple. La carte est reconnue par la machine comme une AMD R9 xxxx, est-ce normal?
Tout s'est bien passé jusque là...
1°
15 minutes après l'installation de la carte graphique, je commence à avoir une grosse latence sur ma souris magic mouse 2. Des latences bien perceptibles. La souris refuse même de bouger de temps à autre. C'est handicapant pour l'utilisation. J'ai essayé une autre magic mouse, c'est la même chose. J'ai essayé une souris logitech avec dongle usb, c'est pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose?
2°
L'affichage sur l'écran commence à dégringoler, des petites barres apparaissent autour des fenêtres et des boîtes de dialogues et les vidéos ne s'affichent carrément plus:
J'ai testé:
1 écran sur 1 HDMI = latence souris + affichage anormale
1 écran sur 1 HDMI + 1 écran sur le DVI = latence souris + affichage anormale
2 écrans sur les 2 HDMI + 1 écran sur le DVI = latence souris mais plus de problème d'affichage.
Je ne sais pas comment ça se fait, est-ce que j'ai mal installé la carte ou est-ce que je devais installer des pilotes ou autres choses? Où est-ce que la carte est bonne pour le SAV?
Merci d'avance pour vos réponses.