162 pages !Et un autre lien bien utile pour comprendre les bootrom et ce quelles apportent
https://forums.macrumors.com/threads/mp5-1-bootrom-thread-144-0-0-0-0.2132317/
Pourquoi ne pas le re-télécharger, histoire d'être sûr du fichier ?
Bon Matin,
Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)
Téléchargez et installez les versions actuelles ou précédentes du système d’exploitation Mac sur les ordinateurs Mac compatibles.support.apple.com
Amitiés
Non, juste la première qui centralise tout162 pages !
No, a QueenMerci, tu es un King, je le downloade à nouveau
Je n’ai jamais testé, Mountain lion c’est quand même assez vieux Mais par exemple la 140.0.0.0.0 peut être utilisé avec 10.6.8 (snow leopard), donc mountain lion et une bootrom plus ancienne devrait fonctionner sans problème.
Mountain lion étant vraiment vieux, ton amis reste sur cette version parce que ses logiciels ne sont pas compatible avec des version plus récente ?
Idem que @Lil Montréal, j'upgraderais la bootrom à sa version ultime la 144.0.0.0.0 elle t'ouvrira les portes des SSD NVMe bootables. Avec les fêtes de fins d'années qui approchent il peut y avoir de bonnes affaires à faire sans se ruiner.
Evidement les firmware est indépendant du la version de MacOS et même si tu reste sous High Sierra, tu bénéficiera de touts les avantages de la 144.0.0.0.0
Mojave est clairement au top sur le Mac Pro, d'ailleurs j'ai jamais fait aussi peu de temps sur un système que lorsque j'étais sous High Sierra (les débuts étaient chaotiques ) et dès la première version de Mojave je l'ai trouvée bien mieux notamment sur les drivers de la RX 580.
Après, Mojave désactivera la plupart des cartes Wifi d'origines des Mac Pro, il faudra soit la remplacer ou soit récupérer les drivers des anciens systèmes, ou si comme moi ton Mac est en ethernet, ce n'est pas trop gênant.
Et aussi à surveiller de plus près concernant les bi-processeurs 4.1>5.1 qui n'ont pas upgradé leurs processeurs (je crois que c'est ton cas) avec des problèmes de sons depuis 10.14.4.
Très simple :.......
Saurais tu me dire Lil Montréal, où je peux trouver un fichier pour flasher en 140.0.0.0.0 ?
.......
Les Bootroms sont incorporées dans les installeur de Mojave correspondant c'est d'ailleurs pour celà que pour qu'elle soitent proposées à l'utilisateur il faut l'installeur ENTIER de Mojave.
La 140.0.0.0.0 à été fournie de 10.14.1 à 10.14.4, la 144.0.0.0.0 est fournie à partir de 10.14.5
Ici tu a le lien pour la dernière version de Mojave (la 10.14.6) donc avec la bootrom 144.0.0.0.0
https://support.apple.com/fr-fr/HT210190
Il faudrait trouver un full installer de 10.14.1 à 10.14.4 pour la 140.0.0.0.0 si tu tiens vraiment à mettre cette version.