bonjour à tous !
je viens solliciter vos avis au sujet de la configuration de mon home studio car je rencontre quelques problemes.
je suis debutant dans ce domaine. j'ai fait pas mal recherches mais trop d'infos tuant l'info je m'en remet à vous pour éclaircir tout ça.
je vous donne tout d'abord la liste de mon materiel :
macbook 2.0GHz intel core 2 duo MA700LL/A
_ 1 go ram
_ macos 10.6.8
carte son externe line 6 toneport ux2
j'utilise garageband pour enregistrer mes compos à base pistes instruments réels (guitares, basses,batterie roland v-drum) et virtuels .
mon probleme est que ça ne tourne pas bien. garaband se bloque en pleine lecture , parfois des pistes disparaissent (visuellement)puis réapparaissent,
ça ralentie à mort .j'ai beaucoup de mal à depasser les 5 pistes sans bug...
mon ordi , je l'avoue n'est pas tres bien entretenue...
mais je voulais déjà savoir si sur le papier mon materiel tenait la route .
si c'est le cas je me dirigerai vers une remise en etat de mon macbook voir un upgrade pour passer la ram à 2ghz ( à priori le max pour lui) et un disque dur ssd que lorgne sur le site "crucial"
j'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication .
merci!
je viens solliciter vos avis au sujet de la configuration de mon home studio car je rencontre quelques problemes.
je suis debutant dans ce domaine. j'ai fait pas mal recherches mais trop d'infos tuant l'info je m'en remet à vous pour éclaircir tout ça.
je vous donne tout d'abord la liste de mon materiel :
macbook 2.0GHz intel core 2 duo MA700LL/A
_ 1 go ram
_ macos 10.6.8
carte son externe line 6 toneport ux2
j'utilise garageband pour enregistrer mes compos à base pistes instruments réels (guitares, basses,batterie roland v-drum) et virtuels .
mon probleme est que ça ne tourne pas bien. garaband se bloque en pleine lecture , parfois des pistes disparaissent (visuellement)puis réapparaissent,
ça ralentie à mort .j'ai beaucoup de mal à depasser les 5 pistes sans bug...
mon ordi , je l'avoue n'est pas tres bien entretenue...
mais je voulais déjà savoir si sur le papier mon materiel tenait la route .
si c'est le cas je me dirigerai vers une remise en etat de mon macbook voir un upgrade pour passer la ram à 2ghz ( à priori le max pour lui) et un disque dur ssd que lorgne sur le site "crucial"
j'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication .
merci!