Projet secret de Westlake: V.A.S.T.

Mmmh ouais c'est possible pour NWN...
c'est vrais que ce serait dommage que ca retombe sur le dos de Westlake.

Enfin bon on sera fixé aujourd'hui ou demain normalement puisqu'ils devraient faire une annonce...

Si il nous sortent une version Mac même un peu plus tard ca va faire des bules : y'a pas mal de monde qui l'ont fait des pre-order puisqu'il etait sencé sortir en hybride. D'un autre point de vu est ce qu'ils aurraitent besoin de MacSoft si ils le sortaient directement en hybride ???
confused.gif

Non, y a quasi aucune chance que se soit çà, vu que le jeux doit sortir en hybride. Sinon je penses que c Bioware qui aurait annocé la nouvelle de l'abandon et pas Westlake aui aurait annoncé comme quoi les autres abandonnent et eux reprennent le projet. Non c trop peu probable (enfin bon, certains voyait la france avec 2 étoiles alors faut faire gaf maintenant).

Moi j'vous l'dit c VETTE.
grin.gif

euh... ça fait depuis que Bioware a changé d'éditeur qu'on savait que le jeu ne sortirait pas en hybride et qu'il y avait même quelques doutes qui planaient sur la version Mac
rolleyes.gif

Quand j'affirme quelque chose qui concerne un jeu de rôle, surtout si celui-ci s'appelle NeverWinter Nights, vous pouvez être sûrs que c'est réfléchi
grin.gif

Heureusement pour le coup, j'ai eu tort
grin.gif
c'est toujours Bioware qui fait le portage, même si il y a un retard de deux mois...

++
Beru

Mouais .. c'est vrai qu'en y reflechissant c'est pas bete le coup de NWN ...

Par contre Hero .. perso je tiendrais pas compte du tout de ce qu'on t'as repondu ... sur les annonces aussi importantes que ca, rien ne filtrera, et surtout pas au niveau des beta testeurs (enfin tant que le jeu est pas pret pour le beta test ... ce qui n'est apparement pas le cas)
smile.gif

@+

Guillaume

Un jeu qui serait vraiment le bienvenu sur Mac c'est Asheron Call 2.

Bien sur il va y avoir Shadowbane mais je trouve que dans ce domaine notre belle plateforme manque un peu de choix.
J'ai cru lire un jour sur un site de news qu'il se pourrait peut-etre que Dark Age of Camelot passe eventuellement sur Mac... non j'ai du rever.

Tant pis pour eux.
Quand blizzard sortira le sien, il pleuront tous et verrons bien qu'on sait aussi jouer au MMORPG sur mac.

C'est completement idiot... c'est le cercle infernal... forcement, s'il n'y a pas assez de choix dans les jMMORPG il n'y aura pas assez de joueurs interesses... pfff...

Va leur expliquer ça ... ils pensent certainement que l'investissiment de porter le jeu sur Mac ne sera pas rentabiliser avant tres longtemps ... et avec les coups de développement continu des MMORPG et d'entretiens des serveurs, ca peut facillement couter tres tres cher d'avoir plusieurs plateformes (l'équipe de portage tu la met pas au placard apres le premier portage, elle te suit jusqu'au dernier patch, jusqu'a la derniere modification du monde ...)

@+

Guillaume

A mon avis le jeu de blizzard va tout détruire sur son passage. On peut faire confiance à blizzard, Warcraft, Diablo et Starcraft sont de véritables hits dans le jeu vidéo.

Dernière hypothèse en date qui aurait les faveurs de Ma'ame Soleil concernant le projet V.A.S.T.: Le toolset de Neverwinter Nights.

[Petite note avant qu'il y ait des questions: la version Mac du jeu en lui-même est portée par Bioware, l'éditeur original, qui a une équipe Mac spécialement dédiée. Là on parle du toolset, qui n'était pas censé être porté au début...]

Argument: une interview d'Al Schilling, selon laquelle le portage du toolset serait actuellement en travail "chez une des meilleurs compagnies de portage". Comme compagnies, je ne vois que Westlake ou Omnigrpoup.... Or, traditionnellement, MacSoft ferait plus facilement appel à Westlake qu'à l'Omnigroup...
Deuxièmement, on apprend que Neverwinter et son toolset ne sortiront que sous MacOS X. Or c'est précisément une des spécifités de ce projet V.A.S.T...

Contre-Arguments:
- Ca fait un moment que le projet V.A.S.T. a été annoncé quand même....
- Si le toolset est seulement "à l'étude" et pas "en cours de (tentative de) portage", Westlake ne le mettrait pas parmi les projets.

URL de l'interview:
http://www.insidemacgames.com/features/view.php?ID=142

++
Beru