macOS Sequoia Protection logicielle avec Mac OS

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
190
4
83
Bonjour
Lecteur assidu d'Igen,je voudrais savoir si une protection était envisageable avec Mac OS Sequoia ?
Vu le nombre de mise a jour de sécurité,je pose la question
Je vous remercie
cami 05

Je ne comprends pas ce que tu cherches.
Par définition si il y a souvent des mises à jour de sécurité, c'est que c'est bien sécurisé justement.
Sur macOS il n'y a pas besoin d'antivirus ou de ce genre de betises, la seule chose qui est bonne à avoir et d'utiliser, c'est MalwareBytes.
Pour le reste: non nécessaire.
Et la meilleure protection est encore de pas installer tout et n'importe quoi.

Idem je n'ai que Malwarebytes ... et la dernière fois que j'ai eu un programme malicieux c'était ... sur Mac Plus à la fin des années 80 ! :p

Faire les mises à jour quant elle sortent et aucun logiciel antivirus ou autre sur mes Mac.
Il suffit de ne pas aller ou ouvrir des trucs bizarre et selon certains téléchargement je passe par mon Nas Synology
Tous c'est logiciels sont plus là pour faire des problèmes plutôt que de les résoudre
Je suis sur Safari avec "duckduckgo"

• J’aime
Réactions: Artyom
les liens qui renvoi on sait pas trop ou
message qui ne t'intéresse pas avec des fichiers à ouvrir
Site ou tu est sûr que tu vas chopé des merdes "tu cherches un crack => tu trouves des problèmes"
Bref si tu as une utilisation normal de ton Mac tu choppera rien

OK. Parce que MacOS a aussi tendance à désigner comme "menace potentielle" des applications tierces, bien que légales et reconnues. Pour certains ça suffit à faire peur.
Au premier lancement, il faut parfois aller autoriser l'appli dans les réglages de sécurité.

Il n'y a que l'expérience qui permet de distinguer les situations à risque ou non.