protools comment relinker mon workspce

desnos

Membre enregistré
7 Septembre 2009
3
0
Bonjour,
frais utilisateur de protools 8le, j'ai commis un jour le bêtise de déplacer mes dossiers protools, depuis, lorsque je vais sur le workspace protools ne retrouve plus les samples et bloque sur le fichier disque dur.
Le workspace n'est donc plus utilisable.
Un utilisateur éclairé saurait il me dire comment je dois faire pour relinker la recherche des fichiers, cela m'aiderait beaucoup.
merci d'avance.
desnos

désolé, pas compris le gag, qui doit être assez drôle qui doit être assez drôle en soi.
mais c'est pas a qui fait avancer le shilimblic !

Bonjour,

Je ne comprends pas bien:

protools bloque sur le fichier disque dur.

En principe le WorkSpace (ou "Espace de Travail" pour faire plaisir à iPantoufle ;)) est une espèce de Finder adapté à ProTools (qui n'existe qu'en langue anglaise et japonaise, d'où le recours aux anglicismes).

Donc, comme le Finder, il présente les dossiers et fichiers contenus sur chaque disque avec en plus la possibilité d'écoute, d'importation, etc. des fichiers audio.

Il se peut qu'il y ait une erreur dans le dossier "Digidesign Databases" contenu à la racine de ton disque dur ce qui pourrait perturber ProTools.

J'en doute un peu, mais pour vérifier, il suffit de mettre ce dossier à la corbeille (c'est sans aucun risque) puis de relancer ProTools.

Si c'est toujours pareil, il faudra chercher ailleurs, peut être avec quelques explications complémentaires sur le déplacement hasardeux des dossiers.