protools plantes et compagnie

• Créateur du sujet Créateur du sujet fonze
  • Date de début Date de début

fonze

Membre actif
30 Août 2004
158
0
hello,

régulièrement, lorsque que je bounce des fichiers d'environ 3 à 5 minutes 1 seule piste (voix) (sur dd ext firewire comme sur HD), protools plante en envoyant des message du type "dae folder". je ferme je relance, et je re-bounce et ça marche. j'avais mis ça sur le compte de la machine un peu fatiguée, mais après l'achat d'un pb 15" tout neuf, toujours le meme souçis. config :

pb 15'' MacOSX, 1024 mo de ram
DD ext, firewire maxtor 200 GO, 8mo de cache.
Protools LE 6.4

fonze a dit:
hello,

régulièrement, lorsque que je bounce des fichiers d'environ 3 à 5 minutes 1 seule piste (voix) (sur dd ext firewire comme sur HD), protools plante en envoyant des message du type "dae folder". je ferme je relance, et je re-bounce et ça marche. j'avais mis ça sur le compte de la machine un peu fatiguée, mais après l'achat d'un pb 15" tout neuf, toujours le meme souçis. config :

pb 15'' MacOSX, 1024 mo de ram
DD ext, firewire maxtor 200 GO, 8mo de cache.
Protools LE 6.4

J'imagine que tu as lu notre message ou nous avons aussi des problémes entre PBook et
protools 6.4 LE .Nous y avons decrit le probleme et l'hypothétique solution . Ce message n'est pas loin du tien sous le nom :PROBLEME PBOOK ET PROTOOLS ....mais je pense qu'il ne t'a pas echappé . Si tu trouve une solution a ton probleme......raconte nous , on ne sais jamais :zen:

je sais que j'ai eu des problemes avec protools LE 6.4 et mac OS X, une petite update hophop et ca marchait

alors peut être ca peut t'aider.;)

effectivement j'ai lu votre post. La meilleure solution est effectivement de créer ses cessions et de boucer sur un DD externe performant.

bon, je crois que j'avance :
le message précis du plantage de prootools c'était :

"the operating system held off interrupts for too long. If this, occurs often, try increasing the H/W Buffer Size" in the Playback Engine Dialogue".

Du coup j'ai augmenté dans "setup", "preferences" et "processing", le niveau du buffer, je l'ai passé à médium (ca va de mini à jumbo)
mais je ne sais pas au détriment de quelles ressources ???

qq à une idée ?

en tout cas ça n'a plus l'air de planter (seul deux bounce to disk d'essai)

purestyle a dit:
"Convert during bounce" il faut cocher
Pourquoi faudrait-il cocher cette option ?
A priori, c'est une tache supplémentaire pendant le bounce, donc ça prend encore un peu plus de ressources processeur et disque. Je n'ai jamais coché cette case et n'ai jamais rencontré de problème particulier. Une fois le bounce terminé, la conversion s'effectue.
J'aurais tendance à dire que si le système est limite, il ne faut surtout pas cocher cette case.
Peux tu m'expliquer pourquoi ça marcherait mieux avec cette option cochée ?

Et bien parce que j'avais les mêmes types de messages d'erreurs avant (pendant le bounce) et plus depuis. Cela dit ça fait tellement un bail, que je ne pourrais reciter texto le message d'erreur.
Depuis RAS, Pro Tools marche parfaitement.

Ca parrait quand même bizarre qu'il y ait un rapport entre les 2.

Vu sur le forum anglais de MAC MUSIQUE :

"Not sure how you have it set, but if you have the bounce set to "convert during bounce", try changing it to "convert after bounce". This will put a lighter load on the processor. Hope that helps!"

En gros, essaie "Convert After Bounce" ...

Psygod a dit:

"Not sure how you have it set, but if you have the bounce set to "convert during bounce", try changing it to "convert after bounce". This will put a lighter load on the processor. Hope that helps!"

tiens c'est l'inverse chez les anglais (comme la circulation)

Psygod a dit:

Ca confirme bien ce que je disais...
Un "convert after bounce" décharge forcément le processeur, ça ne peut donc qu'améliorer les choses...

bon j'avance pas.. help !
meme en ayant augmenté le niveau du buffer, les plantes régullières continue au moment du bounce...

Et que j'ai sélectionné ou non convert after bounce : donc aucun rapport.

Si tu n'as ni automation, ni plugins sur tes pistes, tu peux eviter de faire un bounce. Fais un consolidate puis un export.

bon j'ai trouvé :

c'est bien un problème de buffer, mais il ne faut pas le modifier à l'endroit précédement identiqué, mais dans le "playback engine". Il est d'origine à 512, il faut l'augmenter à 1024, et là tout va bien, meme plus besoin de disque dur externe pour les bounce, ca passe directement sur le bureau du mac.

fonze a dit:
bon j'ai trouvé :

c'est bien un problème de buffer, mais il ne faut pas le modifier à l'endroit précédement identiqué, mais dans le "playback engine". Il est d'origine à 512, il faut l'augmenter à 1024, et là tout va bien, meme plus besoin de disque dur externe pour les bounce, ca passe directement sur le bureau du mac.

:eek:

Ben c là qu'il faut le modifier le Buffer ... ou c'est que t'allais ?