protools quitte inopinement

je hais les ordis

Membre actif
22 Janvier 2005
561
43
55
regarde dans le frigo
bonjour a toutes et a tous,

Lorsque je relance Protools apres une période d'inactivité un peu prolongée, j'obtiens quelques fois à l'ouverture le message d'erreure :" protools a quitté inopinement " et après l'application ne se lance plus jusqu'à ce que je réinstalle .

probleme classique sauf que j'en ai un peu marre de réinstaller prottols toutes les 2 semaines, est-ce quelqu'un peut me dire d'ou provient ce phenomene ennuyeux et comment le résoudre;

merci a vous:zen:

- Du calme, on va bien finir par te répondre.. :up:
- Ton protools est-il bien la dernière update, je sais que PT utilise toujours le core audio a fond, et que à chaque changement de systeme, il faut faire une MàJ...
- Répare toujours tes autorisations, ca mange pas de pain
- Contacte Digidesign ou ton revendeur si le problème persiste avec les dernières MàJ

Bonne soirée

ce qui est bizarre ce que cela arrive de facon inexpliquée,sans raison apparente,
il n'y a pas de mise a jour , j'utilise une vieille digi001 et prottols6.4 ....

j'ai réparé, ca change rien

c est vraiment étrange, en tout cas merci pour ton aide

:zen:

bon tout cela est bien étrange

même apres réinstallation complete , rien ne change , ca plante inopinement ... et systematiquement. j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur et d'y réinstaller protools, resultat : pareil,
j'ai réparé les autorisations avant apres pendant , en enlevant les préférences de protools, en rebootant, reréparant, et rerebootant ...

et rien du tout

la digi marche bien,

et je peux pas faire d'update car je crois que prtools 6.4 et mac os 10.3 est le maximum d'update qu on peut faire avec une digi001

je continue a chercher

peut etre re initialiser la PRAM
(au demarrage)maintenir pomme,alt,p,r appuyés en meme temps
au bout 5 clang relacher le tout.

Je suis un peu en retard, mais un peu surpris en lisant ce sujet.

Il me semble généralement inutile de réinstaller un logiciel chaque fois que celui-ci se plante. La seule solution vraiment utile consiste à virer ses préférences (ce qui d'ailleurs semble fonctionner ici).

Dans le cas de ProTools, la réinstallation peut sembler donner un bon résultat car, contrairement à beaucoup d'autres logiciels, elle en profite pour réinitialiser les préférences.

Donc je suis un peu inquiet dans ce cas précis si au bout de quelques jours après réinstallation (ou suppression des préférences) ProTools recommence à se planter. Il y a probablement quelque chose qui provoque ce dysfonctionnement. Mais quoi? C'est ce qu'il faudra déterminer si le problème se reproduit.

Tiens-nous au courant, car le sujet est intéressant, même si ce n'est pas très drôle pour toi.

Mais il faudrait alors expliquer: "lorsque je relance ProTools après une période d'inactivité un peu prolongée". C'est quoi une "période d'inactivité"?

et "j'ai réparé les autorisations avant apres pendant , en enlevant les préférences de ProTools, en rebootant, reréparant, et rerebootant ... et rien du tout"

suivi de "supprimer préférence réinstaller réparer autorisation recommencer, ça a fini par marcher ..."

Il y a là quelques contradictions qu'il serait bon d'expliciter.

NB: théoriquement PT 6.4 n'est validé par Digidesign que jusqu'à Mac OS 10.3.4, mais je l'utilise sans problème sous 10.3.9.

merci pour cette reponse en effet un peu tardive....

je te tiens au courant lorsque ca se reproduira.

la ca faisait 2 semaines sans utilisation de protools, et ca le faisait ....

je reinstallais car prudence est mere de sureté, et surtout je suis pas archi calé en mac .

quand au reste tout est vrai: j'ai déplacé les préférences , réinstaller, réparer les autorisations et ca a pas marché tout de suite .....J'ai surement du faire une fausse manip' a un moment mais bon ... je fais ce que je peux
:D c'est vrai c'est pas magique un ordi.

voila j'ai recommencé et ca a marché.

;) a bientot