ProTools sous X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psygod
  • Date de début Date de début
beyond a dit:
petite question d'un gros curieux:
tu as quelle version de protool?
ca tourne bien sous x?
(oui je sais, ca fait deux questions :rose:)

PRO TOOLS LE 6.4 sous OS 10.3.4

ça marche très bien ... j'ai une Digi 001 mais je ne peux pas passer en 6.7 car ça ne gère pas la 001 ... par contre j'hésite àmettre à jour mon 10.3.5 en .7

ta reponse me donne envie d'en poser d'autres:
sous os 9, je tournais avec protool free (enfin je crois)et tout etait logiciel, meme le truc digidesign...
depuis peu, j'entends regulierement parler de digi 001 et autre, et je finis par me demander si ce sont toujours des trucs logiciel ou materiel...
j'ai meme essaye d'installer une version demo, mais ca plante au lancement de l'appli.
il me manque un truc essentiel ou je me suis plante dans l'install?
pour confirmation, existe t'il une version free pour x?

beyond a dit:
ta reponse me donne envie d'en poser d'autres:
sous os 9, je tournais avec protool free (enfin je crois)et tout etait logiciel, meme le truc digidesign...
depuis peu, j'entends regulierement parler de digi 001 et autre, et je finis par me demander si ce sont toujours des trucs logiciel ou materiel...
j'ai meme essaye d'installer une version demo, mais ca plante au lancement de l'appli.
il me manque un truc essentiel ou je me suis plante dans l'install?
pour confirmation, existe t'il une version free pour x?

Digi 001 c'est une interface hardware que tu branches sur une carte PCI
digidesign-digi001.jpg

PRO TOOLS FREE ne permet que d'avoir 8 pistes max. ... ça ne tourne pas sous OSX et il me semble pas que PRO TOOLS FREE ait besoin d'une quelconque interface pour le faire marcher ...
Par contre, les versions LE, 24 MIX ou HD de PRO TOOLS demandent automatiquement des interfaces spécifiques et propres ...

citation"Par contre, les versions LE, 24 MIX ou HD de PRO TOOLS demandent automatiquement des interfaces spécifiques et propres ...[/QUOTE]"

voila, mon blem est la, deja, il y a t'il une version free parmi toutes ces versions?
(la LE, elle est pas free?)
et ensuite, des interfaces specifiques et propres, mais logiciel ou materiel?
(pardon d'etre borne, mais la je nage)
en gros que pourrais je installer sur mon G5 bi pour pouvoir travailler avec protool?
merci encore pour les lumieres et la patience...

beyond a dit:
voila, mon blem est la, deja, il y a t'il une version free parmi toutes ces versions?
(la LE, elle est pas free?)
et ensuite, des interfaces specifiques et propres, mais logiciel ou materiel?
(pardon d'etre borne, mais la je nage)
en gros que pourrais je installer sur mon G5 bi pour pouvoir travailler avec protool?
merci encore pour les lumieres et la patience...

Il y a une version FREE (limitée à 8 pistes) qui ne tourne que sous OS9 il me semble

Pour toutes les autres versions (LE, HD, 24 MIX), il te faut une interface Digidesign (la Digi 001 étant la moins chère étant donné que Digidesign ne la fabrique plus et qu'il est difficile de la trouver neuve)

Donc, si tu n'as pas d'interface Digidesign, oublie Pro Tools ! ;)

et bien me voici tout triste, surtout que d'apres ce que je sais, la version free ne tourne que sous os 9, meme pas classic...
et bien merci quand meme pour ces reponses, il ne me reste plus qu'a trouver un logiciel similaire.
peace.