Ps3 sur imac

Drooducuu

Membre confirmé
3 Octobre 2012
80
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de brancher une ps3 sur un imac 27 pouces ?

Mon imac est le tout dernier (late 2012).

Merci d'avance.

Bonjour,

Pas de réponse mais je serais moi aussi intéressé par la réponse. Peut-on brancher une ps3 avec un adaptateur sur un Imac 27 et/ou Imac 21,5 ?

il y a aussi ça :
http://www.kanexlive.com/xd
que j'ai eu l'occasion d'essayer sur un iMac il y a qques années... (2009 je crois)

Il faut changer la résolution de la PS3 ou Xbox en 720p pour que ça passe.
An fait, tu peux brancher n'importe quelle source dessus (lecteur bluray, Freebox....)

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais ça ne marchera pas, le nouveau imac ne dispose pas de mini display port, il faut un adaptateur qui se branche en hdmi sur la ps3 et en thunderbolt sur l'imac.

Je ne sais pas si ça existe.

Il me semble que le mini-display port est compatible avec thunderbolt.

J'ai d'ailleurs un cable mini-display port vers HDMI que j'utilise sans souci sur mon imac 2012

Bonjour,Avant de revendre mon 27' j utilisais sur celu-cii un boîtier dr.bott pour convertir le signal PS3 vers l imac.
Le boîtier jour le rôle de convertisseur entre le Hdmi et le mini display pour une qualité de 720p (impossible de diffuser en 1080p avec n importe quel autre boîtier :-()
Comme dit précédemment, j ai revendu mon imac et il me reste donc le convertisseur ( état comme neuf).

Salut titpunch33, tu étais sur un imac de quelle année ? Et c'est limité a 720P à cause de la console ou bien du boitier ? ( ou des deux, il me semble que les consoles actuelles ne gèrent pas le 1080P )

Salut titpunch33, tu étais sur un imac de quelle année ? Et c'est limité a 720P à cause de la console ou bien du boitier ? ( ou des deux, il me semble que les consoles actuelles ne gèrent pas le 1080P )

La PS3 gère le 1080p (même si beaucoup de jeux sont encore en 720p).
Après, xboite, j'en sais rien. :D

Il s agissait d un iMac 2010. Concernant la limite à 720p provient bien du boîtier (même si une modification du firmeware pourrait permettre un passage 1080p).Comme le dit siliciano, la majorité des jeux sur PS3 sont en 720p, donc très peu d impact sur la qualité finale de l image. La qualité est plus impactée par l upscaling, il y a quand même 2560 à nourrir sur le 27'.
Ça reste quand même tout à fait correct et jouable sans lag ni décalage pour le jeu en réseau.

Salut Titpunch33. Est-ce que tu vends ton adaptateur? Si oui et pour un prix raisonable ça m'interesse. Je suis sur Paris. J'ai un iMac avec port mini display et non Thunderbolt display. Tu penses que cela fonctionnerai dessus?
Merci!

Dernière édition:
Sur les imac 27 pouces mais je suis pas sur que ça marche sur les nouveaux, c'est pour ça que j'hésite à en acheter un, j'ai téléphoné chez apple pour demander et ils sont même pas capables de me répondre.

Bonjour,Avant de revendre mon 27' j utilisais sur celu-cii un boîtier dr.bott pour convertir le signal PS3 vers l imac.
Le boîtier jour le rôle de convertisseur entre le Hdmi et le mini display pour une qualité de 720p (impossible de diffuser en 1080p avec n importe quel autre boîtier :-()
Comme dit précédemment, j ai revendu mon imac et il me reste donc le convertisseur ( état comme neuf).

Combien tu le vend ?
Je prend ^^