Pub ipod nano 2g, logiciels?

Tekta

Membre actif
5 Février 2009
376
24
Derrière toi!
Salut à tous!:)

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper en postant à cet endroit pour le sujet qui va suivre! Et j'espère ne pas reprendre exactement un autre post identique, bien que j'ai déjà chercher...

J'aimerais commencer la création vidéo sur Mac.
J'ai regardé un peu les différents petits trucs et astuces sur des vidéos de youtube, histoire de voir quel est le meilleur logiciel de montage vidéo qu'il me faut.
Pour le moment Final Cut Express me paraît plutôt pas mal!
Mais étant un admirateur de tout ce qui est effet spéciaux et autres, je voudrais savoir si il est possible de faire tel ou tel effet dans final cut express!

Comme par exemple les traînées produites avec la couleur des Ipod nano dans cette vidéo :

[YOUTUBE]d4J2Wk9FZdQ[/YOUTUBE]

Ou également d'autres effets comme dans les autres pubs Ipod, c'est à dire filmer sur fond vert et ensuite mettre un fond d'une autre couleur bien pétante, et avoir les personnes en noir, et avec le blanc de l'ipod et des écouteurs qui ressort!

Bref je voulais savoir si on pouvait faire un peu de tout avec FCE? Ou si il valait mieux aller voir pour un autre logiciel?
Je compte bien entendu faire de simples montages aussi, comme des films de vacances et autres!
J'ai aussi entendu parler de Shake? Mais n'en sait pas plus sur lui...

FCP a l'air vraiment bien, mais mon utilisation de "débutant" ne me permet pas de mettre autant d'argent dedans :(

J'espère que j'ai été assez claire, et pas trop bordélique dans mes questions :siffle:
En attendant une réponse, merci d'avance :up: