D
Deleted member 18124
Invité
1er cas de figure : envoyer le courrier à tous les membres d'un groupe ou du Carnet d'adresses (pour un groupe on suppose qu'il existe déjà dans Carnet d'adresses, sinon le créer avant de faire le publipostage)
On commence par créer et mettre en forme la lettre type. Puis il faut afficher l'inspecteur (bouton inspecteur de la barre d'outil ou menu Présentation > Afficher l'Inspecteur). Ensuite allez sur l'inspecteur de liens (icône rond bleu avec une flèche retournée), sur l'onglet "fusionner". Placez le pointeur dans le document à l'endroit où vous voulez placer les champs de fusion. Clquez sur la case à cocher "Activer en tant que champ de Carnet d'adresses" de l'inspecteur de liens. Dans les menus déroulants en-dessous sélectionnez le type et le champ en fonction des champs que vous avez rempli dans le Carnet d'Adresse (par exemple, pour la rue, sélectionner "adresse" et "Travail Rue" si vous vous avez entrer l'adresse de travail dans le Carnet d'adresses). Choisissez enfin en bas de la fenêtre "champ de l'expéditeur" ou "champ du destinataire". Puis, quand tous les champs de fusion sont placés, dans le menu "Editon" cliquez sur "Fusionner les fiches de Carnet d'adresses". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez dans le menu déroulant le groupe de contact dont vous voulez fusionner les fiches et choisissez si vous voulez fusionner dans un document (un nouveau document sera alors créé) ou envoyer les résultats de la fusion vers l'imprimante pour une impression directe. Validez.
2ème cas de figure ; envoyer le courrier à seulement certains membres d'un groupe ou du Carnet d'adresses.
Attention ! Contrairement à Word, Pages ne permet pas au moment de la fusion de faire le tri dans les contacts.
Par conséquent, il faut d'abord créer dans Carnet d'adresses un groupe, baptisé par exemple "Publipostage", dans lequel on met les contacts concenés par le publipostage. Puis on fait le publipostage selon la méthode que je viens d'indiquer. A la fin il ne reste plus qu'à retourner dans Carnet d'adresses pour supprimer les contacts du groupe (attention à bien chosir "supprimer du groupe" et pas "supprimer", sinon vous effacez complètement la fiche).
On commence par créer et mettre en forme la lettre type. Puis il faut afficher l'inspecteur (bouton inspecteur de la barre d'outil ou menu Présentation > Afficher l'Inspecteur). Ensuite allez sur l'inspecteur de liens (icône rond bleu avec une flèche retournée), sur l'onglet "fusionner". Placez le pointeur dans le document à l'endroit où vous voulez placer les champs de fusion. Clquez sur la case à cocher "Activer en tant que champ de Carnet d'adresses" de l'inspecteur de liens. Dans les menus déroulants en-dessous sélectionnez le type et le champ en fonction des champs que vous avez rempli dans le Carnet d'Adresse (par exemple, pour la rue, sélectionner "adresse" et "Travail Rue" si vous vous avez entrer l'adresse de travail dans le Carnet d'adresses). Choisissez enfin en bas de la fenêtre "champ de l'expéditeur" ou "champ du destinataire". Puis, quand tous les champs de fusion sont placés, dans le menu "Editon" cliquez sur "Fusionner les fiches de Carnet d'adresses". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez dans le menu déroulant le groupe de contact dont vous voulez fusionner les fiches et choisissez si vous voulez fusionner dans un document (un nouveau document sera alors créé) ou envoyer les résultats de la fusion vers l'imprimante pour une impression directe. Validez.
2ème cas de figure ; envoyer le courrier à seulement certains membres d'un groupe ou du Carnet d'adresses.
Attention ! Contrairement à Word, Pages ne permet pas au moment de la fusion de faire le tri dans les contacts.
Par conséquent, il faut d'abord créer dans Carnet d'adresses un groupe, baptisé par exemple "Publipostage", dans lequel on met les contacts concenés par le publipostage. Puis on fait le publipostage selon la méthode que je viens d'indiquer. A la fin il ne reste plus qu'à retourner dans Carnet d'adresses pour supprimer les contacts du groupe (attention à bien chosir "supprimer du groupe" et pas "supprimer", sinon vous effacez complètement la fiche).