Bon, sur mon eMac avec Jaguar 10.2.3, et mes 128Mo (trois semaines que j'essaye d'obtenir du D***Y où j'ai acheté la bête à crédit des barrettes de RAM : "ah, les mac c'est spécial" disent-ils, "mais non c'est des barettes PC 133, et vous m'avez vendu la machine" que je dis, "aaah, revenez dans une semaine, l'expert sera là" qu'ils répondent) tout allait plutôt bien. Et puis, voilà-t-y pas que j'applique l'upgrade 10.1.2 à ma version 10.0.0 d'Office, que je redémarre, et que le finder se bloque après apparition du bureau (tournoiement interminable de la roue multicolore). Je regarde les CD fournis avec l'eMac mais, aucun, à ce que j'ai compris, ne permet en démarrant du CD (celui de Mac OSX par exemple) d' accéder aux fichiers du mac en panne (je voulait virer les préfs du finder). Bon. Je me dis, t'as qu'à redémarrer sous 9.2. Oui, mais je n'ai pas de CD OS9 (je n'ai qu'un vieux CD OS 8.6), et sans finder, inutile d'espérer atteindre le panneau démarrage. Bref, bien que n'ayant pas sauvegardé mes 6Go de données, je réinstalle Jaguar 10.2 puis les Maj 10.1.2 et 10.1.3. en faisant "comme-il-dit-le-CD" c'est à dire sans effacer, en gardant un dossier "previous system" non démarrable. Bien, tout remarche depuis.
Mais puis-je effacer ce dossier "previous system 1" (et comment, étant donné que trois de ces éléments appartienent au "root" (panneau sens interdit sur l'icône) qui me dit c't'eMac ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Mais puis-je effacer ce dossier "previous system 1" (et comment, étant donné que trois de ces éléments appartienent au "root" (panneau sens interdit sur l'icône) qui me dit c't'eMac ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements...