Mac mini puis je mettre Catalina sur mon mac mini server mid-2011 ?

Mais tu n'a pas démarrer sur ta clé macOS ! ! Éteint ton mac, et ta clé USB macOS Catalina branché, redémarre le en appuyant sur Alt (Option). Choisis ta clé et clique sur l'option :
Capture d’écran 2020-01-02 à 19.22.23.png
Et fait comme tout a l'heure : Choisis MacMini5,3 puis clique sur Apply Patches.

Dernière édition:
Bonjour Finderlemeilleur,
le fait de ne jamais faire des mises à jour par les préférences systeme me fait peur, car si je le fait (par habitude).....

Vous m'aviez dit que je pouvait avoir les deux systèmes sur mon ssd, comment ?
Pourrais je revenir sur l'ancien système ?
En effet, je ne suis pas certain que Catalina m'apporte beaucoup :
-je n'ai plus aperture car malgré lightroom et d'autres, aperture a des fonctions uniques (pour cloner, retoucher des zones, mettre plus de netteté sur une partie de la photo.......)
-je n'ai plus un iphone (trop cher) mais un android OPPO (j'habite au Maroc) qui fonctionne très bien et on trouve toutes les applications et gratuites
-j'ai encore des applications 32 bit car je suis musicien

bonne journée
ps je suis un passioné (musicien d'ans l'âme) et je me rend compte que les membres de macgeneration le sont aussi, car assister les autres membres, avec beaucoup de temps........ bravo !!!

Pourrais je revenir sur l'ancien système ?
En effet, je ne suis pas certain que Catalina m'apporte beaucoup :
A te lire, je ne vois pas ce que t'apporte Catalina…
Je voulais déjà te l'indiquer au tout début de ce fil, mais c'est parti dans la technique beaucoup trop vite !

Catalina a rendu toutes tes applications 32 bits ET les applications 64 bits qui contenaient des appels à des bibliothèques 32 bits, inutilisables.
De plus, Catalina n'est pas encore tout à fait au point.

Mais redescendre de Catalina vers Mojave (excellent OS, qui supporte bien les applications 32 bits) pas si facile que cela : il faut reformater le disque pour faire "sauter" la partition (ou le volume ?) "Données" créé par Catalina.
Toutefois, c'est faisable d'autant moins difficilement si tu n'as pas migré tes données Photo, Musique, etc. de Mojave sous Catalina.

Enfin, il est tout à fait possible d'utiliser plusieurs OS sur le même disque (disque dur ou bien SSD), il suffit d'avoir autant de partitions que d'OS souhaités.

-j'ai encore des applications 32 bit car je suis musicien
Comme mentionné en réponse #56 toutes les applications en 32 bits ne fonctionneront plus. En effet, il aurait mieux valu installer une version de macOS Mojave qui durera encore quelques années en utilisant toujours les logiciels en 32 bits.

De plus, pour installer une version antérieure à macOS Catalina, il faut impérativement effacer la partition Macintosh - Données, donc officiellement.... https://support.apple.com/fr-fr/HT208496 ...faute de quoi tu seras dans le cas de figure de nombreux membres qui viennent se plaindre qu'ils ont une partition étrange en plus !

merci de ta réponse,
je le pensais bien aussi
pour avoir les deux systèmes sur mon ssd, dois je reformater tout mon ssd ?
Non partitionner suffira (Comme la dit Sly54). En effet tu aurais pu avoir 2 Système sur ton SSD, hier, mais comme tu était déconnecter pendant que tu installer Catalina je n'ai pas pu te dire les instructions pour que tu partitioner ton disque... Car (je crois) que tu l'avait déjà formater. Si je comprend bien tu veux avoir Catalina sur ton SSD et a la fois un système qui supporte le 32 bits. (tous les autres) Mais lequel ?