Puis je utiliser airport express ?

cilwang

Membre confirmé
30 Avril 2004
19
3
bonsoir à tous !

J'ai acheté une borne airport express que j'ai ramené chez mes amis la fnac parceque je n'arrivais pas à la faire marcher (woooooooooooo !!!)

Oui je sais...

Donc je vous demande vos lumières car... j'en ai besoin et j'aimerais bien streamer du mp3 vers ma chaine et pouvoir stocker mes cd ailleurs que dans leur meuble encombrant dans mon petit appart parisien :-)

donc voilà : J'ai une freebox (la première, non wifi). La freebox est rélié à un routeur wifi/ethernet par un cable.

Le routeur lui est raccordé à mon imac G5 via ethernet. Et à mon ibook via aiport extreme.

Je fais quoi moi alors avec ma borne airport express ? Je vais pouvoir streamer de mon imac sur la chaine (il n'a pas airport extreme, il est juste relié à mon routeur netgear via ethernet) ? Et de mon ibook (ca me parait deja plus probable vu que la bête est airport...) ?

fouyou, heureusement que vous êtes là ;-) Merci d'avance !

J'ai une config qui ressemble à la tienne, mais sans l'Express.

Je comprends pas pourquoi tu l'as acheté, en effet ton iBook peut la remplacer et connecté à ta chaîne, iTunes de l'iBook peut jouer les mp3 de ton iMac dans une autre pièce.

Je le fait et ça marche très bien.

J'ai peut-être pas tout compris...

cilwang a dit:
bonsoir à tous !

J'ai acheté une borne airport express que j'ai ramené chez mes amis la fnac parceque je n'arrivais pas à la faire marcher (woooooooooooo !!!)

Oui je sais...

Donc je vous demande vos lumières car... j'en ai besoin et j'aimerais bien streamer du mp3 vers ma chaine et pouvoir stocker mes cd ailleurs que dans leur meuble encombrant dans mon petit appart parisien :-)

donc voilà : J'ai une freebox (la première, non wifi). La freebox est rélié à un routeur wifi/ethernet par un cable.

Le routeur lui est raccordé à mon imac G5 via ethernet. Et à mon ibook via aiport extreme.

Je fais quoi moi alors avec ma borne airport express ? Je vais pouvoir streamer de mon imac sur la chaine (il n'a pas airport extreme, il est juste relié à mon routeur netgear via ethernet) ? Et de mon ibook (ca me parait deja plus probable vu que la bête est airport...) ?

fouyou, heureusement que vous êtes là ;-) Merci d'avance !

Déplace le câble éthernet de ton Imag5 sur ta borne extrême et tu pourras ecouter de la musique sur ta borne express à partir de tes 2 macs
Et bien entendu surfer sur internet à partir des 2 macs aussi

:up:

jo_6466 a dit:
Déplace le câble éthernet de ton Imag5 sur ta borne extrême et tu pourras ecouter de la musique sur ta borne express à partir de tes 2 macs
Et bien entendu surfer sur internet à partir des 2 macs aussi

:up:
Oupps ... à te relire je me rends compte que j'ai lu trop vite ton texte ... en fait tu n'as pas de borne extrême et c'est ton Ibook qui en intêgre une!

Dans ce cas la borne express aurait pû fonctionner via ton G5 car je l'avais moi-même fait avec un routeur wifi Robotic au tout début de mon switch .... mais comme j'avais des coupures dans le son je me suis acheté une borne extrême en lieu et place et tout est devenu ok

Au jour d'aujourd'hui ,ayant plus d'experience de la chose, je ne dis pas que ces coupures ne provenaient pas d'une mauvaise configuration des boitiers mais bon c'est trop tard pour y revenir car j'ai revendu mon Robotic et qu'avec l'ensemble homogène Apple je n'ai absoulument aucuns soucis.

Perso je rachèterais la borne express et on en rediscute ensuite ici ... Le secret de la réussite dans la mise en place d'un réseau filaire ou Wifi réside surtout dans la mise en oeuvre d'un bon adressage

Ne désespère pas .... :cool:

PS: bon maintenant entre nous .. une borne extrême et une borne express... et hop tout cela devient une formalité
Encore mieux! .. une carte extrême dans ton G5 et tu as un reseau 100% wifi dans ta maison ... et madame sera super contente que tu puisses déménager tes "machins" ailleurs que dans son beau salon :siffle: :love:

Fat Boss Slim a dit:
J'ai une config qui ressemble à la tienne, mais sans l'Express.

Je comprends pas pourquoi tu l'as acheté, en effet ton iBook peut la remplacer et connecté à ta chaîne, iTunes de l'iBook peut jouer les mp3 de ton iMac dans une autre pièce.

Je le fait et ça marche très bien.

J'ai peut-être pas tout compris...
Oui mais son Ibook ne serait plus nomade ... c'est peut-être pour cela qu'il veut acheter une express?

Bon voilà comment ça marche chez moi, ça peut aider :

G4 branché sur la borne Airport (Ethernet)
Freebox 3 branchée sur la borne Airport (WAN)
iBook se ballade dans tout l'appart grâce à sa carte Airport (Sortie Audio -> HiFi)

Le DD de mes mp3 est connecté au G4 et monté par le réseau sur l'iBook qui joue les mêmes playlists que le G4. Ce qui permet d'emmener l'iBook et le DD dans des soirée sans rien modifier.

Ajouter une Express ne pose donc pas de soucis, elle sera reconnue comme un élément du réseau WiFi par l'iMac et son iTunes.

MMM oui laisser connecté l'ibook à la chaine en permanence ou des que je veux streamer du mp3 bof :-) Merci de la proposition qui est loin d'étre bête en tous cas !

Oui le demonstrateur apple qui etait chez fnac m'avait donné le tuyau pour avoir un borne express meme avec un routeur wifi. J'ai pas du savoir la configurer.

Il me semble qu'il faut que la bête soit en extension de réseau wifi existant c'est ca ? Sauf que l'assistant airport qui detecte normalement l'airport express marche bien avec une borne airport extreme, mais pas avec un routeru netgear wifi... Malheureusement j'ai pas le moyens de m'offrir une borne airport apple...

Merci pour vos réponses !!!

cilwang a dit:
MMM oui laisser connecté l'ibook à la chaine en permanence ou des que je veux streamer du mp3 bof :-) Merci de la proposition qui est loin d'étre bête en tous cas !

Oui le demonstrateur apple qui etait chez fnac m'avait donné le tuyau pour avoir un borne express meme avec un routeur wifi. J'ai pas du savoir la configurer.

Il me semble qu'il faut que la bête soit en extension de réseau wifi existant c'est ca ? Sauf que l'assistant airport qui detecte normalement l'airport express marche bien avec une borne airport extreme, mais pas avec un routeru netgear wifi... Malheureusement j'ai pas le moyens de m'offrir une borne airport apple...

Merci pour vos réponses !!!
l'assistant de configuration airport rend enfantin la configuration des bornes Apple mais cela n'empêche pas de revenir à la bonne vieille méthode manuelle pour le matériel non Apple ... donc aucune inquiétude

Bon... Je ne coprends rien...

J'ai été refilé hier soir 129 euros à la fnac. J'arrive chez moi je déballe, je branche la borne sur une prise de courant et rien d'autre.

Je réveille l'imac, je lance l'assistant airport et là il me dit qu'il n'y a pas d'airport dans mon imac (oui je sais merci)... Alors la je me dis... bah mon ibook il a airport, ca devrait aller mieux... Sauf que... Je l'ai fait aussi la dernière foi et... Rien...

J'allume l'ibook, je lance l'assistant réglage airport, là il me détecte un borne "aiport-xxxxxxx". Suivant. La il met a jour le logiciel interne de la borne...

Créer un nouveau réseau ou rejoindre un existant ? Rejoindre...
Partage de connexion ou juste airtunes et imprimante ? Juste airtunes et imprimante.
Hop un pti mot de passe pour protéger la borne, un nom... Bouton "Mettre à jour"

Et la O miracle, la borne toute seule sur la prise de courant passe de orange clignotant a rien puis vert (La bête rédémarre). J'ai peine à y croire. Je branche un casque sur la borne, je lance itunes, dans les préférences je coche "recherche les bornes airtunes" et la re O miracle, je peux choisir "Chaine Hifi" dans Itunes !!! Et ca marche !!! Et en plus je peux surfer en même temps...

Mais la je me dis ca va se corser, y'a le netgear qui va pas êt' content ! Je passe à l'imac en ayant noté l'ip de la borne express sur l'ibook, et j'ouvre "admin airpot" pour créer ma nouvelle borne toute neuve et là, je n'en crois pas mes yeux... La borne "Chaine hifi" est déja là ???!!!!

D'oh !!!! Itunes marche nickel et je peux désormais réveiller mes voisins bruyants jusqu'a 4h du mat (message perso) avec Itunes streamant vers ma chaine !!!!

Youpi !!!

Merci de vos conseils... Je ne sais vraimet pas ce que j'ai fait la dernière fois... C'était si simple !

cilwang a dit:
D'oh !!!! Itunes marche nickel et je peux désormais réveiller mes voisins bruyants jusqu'a 4h du mat (message perso) avec Itunes streamant vers ma chaine !!!!

Youpi !!!

Merci de vos conseils... Je ne sais vraimet pas ce que j'ai fait la dernière fois... C'était si simple !
Chez Appel tout est simpel (à prononcer avec l'accent british)
Content pour toi et moins pour tes voisins :up:

.