puma 10f24 ! rapide mais…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut ! j'ai installé mac os x (10F24 puma) voici mes déboires :il faut d'abord avoir un disk avec un os 9.1 "propre"et puma le transformera en classic; le démarrage à partir du cd s'effectue ok, par contre quand je lance l'installeur je dois laisser la langues us, car si je mets français l'installation plante; ensuite on peut régler la langue du système en français, ouf ! mais certains réglages systèmes sont inopérants, la connexion via pppoe fonctionne mais impossible de l'utiliser c'est à dire la connexion s'établie et je peux le vérifier dans la fenêtre reseaux etc… mais si je lance une application comme explorer je ne peux joindre aucun serveurs ! (je n'ai pas essayé d'autres moyens de connexion)
Par contre la vitesse est là ! les fenêtres, les déplacements le lancement des applis,le dock…
Le top c'est l'intégration de classic… fini la petite fenêtre genre "émulateur" qui lance un 9.1 amaigrit, là vous lancez n'importe quelle appli classic et rien ne perturbe l'environnement X à part la barre des menus qui redevient un peu "grise" mais aucune lenteur !
du moins pour les applis que j'ai testées : office, photoshop, des logiciels clients de communications, filemaker… évidemment j'ai pas ouvert un fichierde 80 megs dans photoshop et appliqué un flou gaussien, mais bon, dans l'ensemble c'est transparent et rapide…
en attendant la version officielle… voilà, à bientôt pour la suite !

J'hésite à demander aux maîtres des lieux un déplacement dans le forum Rumeurs, pour éviter en septembre un post "on nous prend vraiment pour des cons"
grin.gif

bon, merci quand même !
(un post sur le même sujet a été commencé des Rumeurs, pour info)

J'ai 160FF($20) prêt pour partir chez Apple France dès que cette version sorte.

D'ailleurs, j'ai téléphoné chez AppleStore et j'ai pu confirmer malheureusement le fait que la mise-à-jour de OSX 10.1 sera payante. Quand Steve a dit "Free Update", c'était une blague pathétique?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'hésite à demander aux maîtres des lieux un déplacement dans le forum Rumeurs, pour éviter en septembre un post "on nous prend vraiment pour des cons"
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais n'hésite pas mon cher… On a l'esprit ouvert par ici…
wink.gif

dire qu'il va falloir attendre septembre pour cette mise a jour, allons peu déposer les cds de mise a jour mac os 10.1 et mac os 9.2 sous les sieges de palais des congrés pour t'on keynote ? (comme pour la souris optique a new york l'année derniere)

garde t sous ryu

je penses que stevev ne t as pas menti
wink.gif
, puma sera bien gratuit le 160 ff c pour les frais d envois donc tu auras surement la mise a jour sur le cd de ton mag mac prefere

ça risuqe pas, la derniere mise ajour de mac os mise dans un mac c'était la 8.6 il y a deux ans et uniquement dans computer arts et ça diffusion fut discréte

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:

du moins pour les applis que j'ai testées : office, photoshop, des logiciels clients de communications, filemaker… évidemment j'ai pas ouvert un fichierde 80 megs dans photoshop et appliqué un flou gaussien, !
<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien tu as tort car c'est justement pour ce genre d'opérations que X est plus rapide

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
J'ai 160FF($20) prêt pour partir chez Apple France dès que cette version sorte.

D'ailleurs, j'ai téléphoné chez AppleStore et j'ai pu confirmer malheureusement le fait que la mise-à-jour de OSX 10.1 sera payante. Quand Steve a dit "Free Update", c'était une blague pathétique?
<HR></BLOCKQUOTE>
Il n'est pas improblable que l'on retrouve cet update sur les CD des magazines Mac, comme c'était le cas autrefois d'ailleurs...

Désolé , mais la 5F24 ai très lente par rapport à la 10.0.4 et en plus elle plante à tous va..bug en paguaille , problème de langue... On régraisse...... il reste 1 mois et 1 semaines pour être près.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

d'accord elle est pas très stable… mais franchement on sent la vitesse ne serait-ce que dans le finder déplacements, ouvertures etc… en tout les cas elle n'est pas plus lente que la 10.04 !!!

Et pour répondre à un autre post : les essais concernaient des applis classic ! dans osx !
et non pas des versions pour osx…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:
Pour ton problème d'Internet, as tu bien indiqué les adresses IP des DNS dans préférences réseau ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben en fait non j'ai juste rempli domaine de recherche :wanadoo.fr et pour les autres champs s'était marqué "optionnel" à coté j'ai donc laissé
et comme la connexion arrivait à se faire du moins c'est ce que m'indiquait la fenêtre reseau…
j'ai cru à un problème de ressources système !

je vais réessayer…
wink.gif

Moi g aucun probleme de reseau et j'ai test l'integration classic avec la 9.2 et c'est encore plus rapide qu'avec la 9.1 (surtout le demarage de classic).

Pour ce qui est des problemes de langues a mon avis c rien a resoudre pour Apple. En plus le build f24 a surement plus d'un mois (voir largement plus d'un mois). Tres peu de builds ne s'echappent de Cupertino... En plus j'ai deja vu un build f26 qui trainait quelque part et le build que presentait steve a la keynote etait plus récent (Itunes avait des commandes dans le dock, il y avait un player de DVD, etc)...

Pour ce qui est des problemes de lenteur contates c'est surement du au fait que les builds actuels ne doivent etre installes qu'en Clean install: Pas question de mettre a jour mac OS 10.0.4 en 10.1 beta f24 sinon gare au degats...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Hello Again&gt;:
Moi g aucun probleme de reseau et j'ai test l'integration classic avec la 9.2 et c'est encore plus rapide qu'avec la 9.1 (surtout le demarage de classic).
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour ce qui est des problemes de langues a mon avis c rien a resoudre pour Apple.
<HR></BLOCKQUOTE>
Y avait le même problème juste avant le sortie de la 10.0. Les langues c'ets ce qui met le mpoins de temps à être changé. Ne vous inquiétez pas pour ça
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>En plus le build f24 a surement plus d'un mois (voir largement plus d'un mois).
<HR></BLOCKQUOTE>
Elle date du 16 juillet à ce qu'on peut lire en lisant les informations de certains fichiers. Il s'agit de la MacWorld Preview, c'est écrit dedans.
Tres peu de builds ne s'echappent de Cupertino... En plus j'ai deja vu un build f26 qui trainait quelque part et le build que presentait steve a la keynote etait plus récent (Itunes avait des commandes dans le dock, il y avait un player de DVD, etc)...
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca ne veut rien dire, iTunes et le player DVD peuvent être inclus séparément. Ca a été le cas avec les builds obtenues avant la sortie de la 10.0.0
Pour ce qui est des problemes de lenteur contates c'est surement du au fait que les builds actuels ne doivent etre installes qu'en Clean install: Pas question de mettre a jour mac OS 10.0.4 en 10.1 beta f24 sinon gare au degats...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord. Pour utiliser ces builds tu prends un Mac tout simple et tu initialises son DD avant d'installer en retirant tout périphérique non Apple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mike1:
On régraisse...... il reste 1 mois et 1 semaines pour être près.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
"available in september" ne veut pas dire "disponible le 1 er septembre"
wink.gif

"Elle date du 16 juillet à ce qu'on peut lire en lisant les informations de certains fichiers. Il s'agit de la MacWorld Preview, c'est écrit dedans."

Wep, je confirme on à la même version !
Mais qu'est-ce que j'ai pu oublier pour que la connexion adsl via pppoe ne passe pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
"available in september" ne veut pas dire "disponible le 1 er septembre"
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Exact ! En fait ça veux dire qu'ils encaissent les chèques à partir de septembre et que vous serez livrés pour Noël... sur.. promis... enfin, on espère...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Exact ! En fait ça veux dire qu'ils encaissent les chèques à partir de septembre et que vous serez livrés pour Noël... sur.. promis... enfin, on espère...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben voyons ! et pourquoi pas un nouveau mode de vente à la tupperware pendant que tu y est ?
grin.gif

j'ai pris la decision de ne pas telecharger de build intermediaire, mais putain, qu'est ce que je suis impatient de tester ce bazar !!!
par contre, je ne pense pas qu'on l'aura sous le siege lors de la keynote de paris. vu que tout le monde met la main en dessous depuis le coup de la souris... ça ferait mauvais genre d'avoir le scoop laché avant le debut des festivités !
cool.gif

Sitot que les hommes sont en societe ils perdent le sentiment de leur faiblesse;l'egalite qui etait entre eux cesse et l'etat de guerre commence