QPS 16x10x40x et CD audio

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Alors là je dis non !
Je me suis acheté le QPS 16x10x40x, j'ai Toast 5.1.
Tout marche bien, je grave de la galette en 3 minutes et puis vient le jour où je veux graver un CD audio.
Et là, l'horreur, toast n'arrive pas à graver à une vitesse supérieure à 4x.
Comment graver un CD audio en 16x ???????

Merci de m'apporter votre science de la gravure

------------------
Si tu veux le bonheur, crois, si tu veux la vérité, cherche.

Heu, tu n'aurais pas mis un CD RW au lieu d'un CD R dans le graveur, par hasard ? Parce que si c'est un RW, tu es limité en 4x.

------------------

J'ai moi aussi le QPS 16x et Toast Titanium 5.01. J'ai gravé déjà des CD audios en 16x. Mais il s'agissait de fichiers MP3 que j'avais sur mon HD et que Toast converti à la volée en .aif quand tu choisis l'option "CD audio".
Peut-être que ton problème vient du fait que tu veux convertir ou copier un CD audio depuis le lecteur interne de ton Mac vers le graveur. Dans ce cas, Toast fait un test préalable de vitesse de transmission des données et n'affiche que les vitesses de gravure supportées. Les autres apparaissent en "grisé". Donc si ton lecteur interne - ou celui dans lequel tu mets le CD source à copier ou graver - a une vitesse de lecture trop basse, Toast ne t'indiquera que les vitesses pour lesquelles il estime que tu peux graver sans pb. Si ton lecteur interne est x4 en lecture, il est logique que tu ne puisse pas graver en x16 ! La solution c'est de d'abord copier tes pistes en .aif sur ton HD puis de graver ensuite depuis le HD.
Enfin, perso, je ne pense pas que graver de l'audio en x16 soit une bonne solution. J'ai gravé deux mêmes CD (depuis mon HD), l'un en x16 et l'autre en x8. Eh bien, la qualité sonore de celui que j'ai gravé en x8 est nettement meilleure. A l'écoute, je l'ai compris tout de suite.
Bonne chance et tiens-nous au courant !

------------------

Autre hypothèse : le CD-R que tu as mis dans le graveur ne supporte pas la gravure à haute vitesse. Il en existe de toutes sortes dans le commerce. En général, la vitesse de gravure supportée est indiquée sur la boite. Ceux qui supportent le x12 supportent également le x16.

------------------

Non, toujours pas, j'ai vraiment tout essayé!
Pour graver un CD de données en 16x, il faut régler la RamCache à 64 Mb (alors que théoriquement le QPS est à 8 Mb).
Mais ça marche pas pour les Cd audio.
Là, je peux graver qu'en 4x.
En fait, la solution la plus rapide pour graver un CD audio est iTunes.
Le problème est que pour copier un CD audio, il faut l'importer.
Alors, c'est grave docteurs ?
Y a-t-il une solution pour graver au moins un peu plus vite????

------------------

Non, toujours pas, j'ai vraiment tout essayé!
Pour graver un CD de données en 16x, il faut régler la RamCache à 64 Mb (alors que théoriquement le QPS est à 8 Mb).
Mais ça marche pas pour les Cd audio.
Là, je peux graver qu'en 4x.
En fait, la solution la plus rapide pour graver un CD audio est iTunes.
Le problème est que pour copier un CD audio, il faut l'importer.
Alors, c'est grave docteurs ?
Y a-t-il une solution pour graver au moins un peu plus vite????

------------------

non je préfere utiliser toast 5.0.1 plutot qui itunes avec mon qps que drive 8x4x32x.

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Je suis désolé pour toi, mais j'ai pas de solution
grin.gif
grin.gif
grin.gif
... tu vas me dire alors pourquoi tu reponds... ben pour te dire que moi j'ai un QPS 12x FireWire, et que je grave avec toast 5.01 et que j'ai no problémo
smile.gif
... que ce soit chez moi sur mon G4 400MHz ou au boulot sur un iMac DV 400MHz... Je ne sais pas d'ou tu as eu toast 5, mais suivant comment tu l'as installé, vérifie peut etre que les trois extentions de toast soient dans le dossier extention. Au fait, il y a un autre problème possible... les fameux problèmes d'incompatibilités toast 5 et iTunes... que je n'ai jamais eu :-? ... peuvent-il se traduire en ce type de bugs?...

------------------
G4 400 MHz, 192 Mo, 10 Go, 9.1 et bientôt 50 Go ainsi que l'ADSL...

dis Bialès, est-ce que tu n'auraus pas une souris 2 boutons avec le deuxième réglé sur double clic ? Le problème des doubles posts vient peut être de la.

------------------
benmarc

J'ai fait un essai pour voir à quelle vitesse on pouvait graver l'audio :
G4/450/512MO,
Sony CRX-160E (IDE x12, x8, x32), Toast 5.01 us, cache en ram 64MO, gravage de fichier mp3 convertis à la volé en fichier audio cd, cdr traxdada x12.
Gravage en x12 sans problème !!!
smile.gif

bon, ben apparemment, je suis le seul à avoir ce problème.
ça doit être un problème d'extension, d'installation, je sais pas.
Je vais essayer de réinstalller Toast, d'enlever les extensions iTunes, de virer les préférences ...
Je sais pas.
En tout cas merci pour votre aide.
A bientôt !!!

P.S : non, j'ai une souris apple Pro Mouse, sur le port USB de mon Titanium mais je suis sur le réseau de mon école et il a parfois des problèmes.

------------------

Alrs, les extentions, ca donne quoi?... :-?

------------------
G4 400 MHz, 192 Mo, 10 Go, 9.1 et bientôt 50 Go ainsi que l'ADSL...

Je suis d'accord avec na, meme si c'est possible de graver de l'audio au dela de x4 tu perds vachement en qualité.
J'ai le meme graveur que toi, le x16 est valable pour tout sauf l'audio, et entre nous un CD audio a graver en X4 c'est pas bien long
wink.gif

Tiens, ben justement, je viens de faire le test sur un iMac DV+ 450, et j'ai le même problème que Bialès. Je confirme que ça vient bien de la vitesse de transfert des données du lecteur interne. Par conséquent ni le graveur (Que!Fire 16x) ni Toast Titanium 5.0.1 ne sont en cause.
Bialès ne nous dit pas sa configuration...
Sur mon iMac c'est encore pire que chez lui car je ne peux même pas graver de l'audio en 1x depuis le lecteur interne.
Je fais le test "check speed" (menu "utilities" : la vitesse de transfert "Low" s'affiche en rouge même en gravure x1 qui demande 172k/s !
Seule solution, comme je le disais + haut, transférer les fichiers en .aif sur le HD. Pour cela, j'utilise la fonction "extract" de Toast. Il faut compter 20 bonnes minutes pour un CD audio.
Etant donné que le lecteur interne de l'iMac est une véritable daube, le mieux est mettre le CD audio dans le graveur utilisé comme lecteur et d'extraire les pistes depuis le graveur. Ça va un peu plus vite. Par contre une fois que les pistes .aif sont sur le HD - ce qui demande de la place - tu peux graver en x16 sans problème. Le Firewire donne toute sa mesure et la vitesse de transfert HD <-> graveur est de l'ordre de 10 Mb/s, voire plus.
Mais, même dans ce cas, mieux vaut encore graver en x8 ou même x4, rapport à la qualité du son.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
J'ai fait un essai pour voir à quelle vitesse on pouvait graver l'audio :
G4/450/512MO,
Sony CRX-160E (IDE x12, x8, x32), Toast 5.01 us, cache en ram 64MO, gravage de fichier mp3 convertis à la volé en fichier audio cd, cdr traxdada x12.
Gravage en x12 sans problème !!!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais je suppose que tes fichiers MP3 sont sur le HD ? Si tu me dis que tu peux graver en x12 depuis le lecteur interne de ton G4, je revends mon iMac et j'achète un G4 tout de suite ;-)

une fois de plus, les forums MacG ont donné la réponse à mon problème.
C'est en effet, la vitesse du lecteur CD qui est en cause (désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt : j'ai un Titanium).
Il faut donc que je transfère mes fichiers sur le disque (ça va, j'ai 30 Go).
Merci à tous.
Un jour viendra où moi aussi, je pourrais aider les gens qui posent des questions (enfin, peut-être).
@+

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Na:

Sur mon iMac c'est encore pire que chez lui car je ne peux même pas graver de l'audio en 1x depuis le lecteur interne.
Je fais le test "check speed" (menu "utilities" : la vitesse de transfert "Low" s'affiche en rouge même en gravure x1 qui demande 172k/s !
<HR></BLOCKQUOTE>
tu dois quand même avoir un problème
sur mon iMac, je grave à la volée sans problème en 4x

------------------
ibn mac