Qques questions sur Mac mini et la musique

alcools

Membre enregistré
9 Janvier 2010
9
0
50
J'ai quelques question essentiellement d'ordre musical, avant l'achat d'un Mac Mini :

- Y-a t-il d'autres logiciels Mac que I-tunes pour gérer la lecture audio et vidéo car je HAIS ce logiciel (testé sur mon PC) ?

- J'ai lu sur internet que pour que les fichiers audio/vidéo soient bien gérés par les logiciels, il fallait les ranger des répertoires bien précis, ce qi ne me plait guère. Info ou intox ?

- Suite de la question précédente : Je lui collerai un DD externe 500 Go qui est déjà rempli de mes fichiers Audio/vidéo (usage précédent sur un PC) : Pas de problème de compatibilité ?

- Peux-t'on éviter les formats audio Apple et ne travailler qu'en Wav et MP3 ? J'ai 3 autres PC et je ne souhaite pas qu'un "vilain petit canard" vienne me compliquer la vie tous les jours :D

Les menus, l'ergonomie ne me plaisent pas. J'aime le style sans fioritures (sur mes PC sous XP, j'ai désactivé toutes les décorations, pour qu'il soit neutre comme mon ancien Windows 2000). Si tu as eu des PC tu comprendras la comparaison.

Ce logiciel est avant tout dédié à la vente de contenus (mp3...) et celà ne me plait pas non plus. Je souhaite un lecteur et pas un outil commercial d'Apple.