Bonjour,
voilà deux mois que je me suis offert un Mac, principalement pour avoir un confort supplémentaire au niveau du montage vidéo par rapport à mon ancien PC 13,3 pouces avec lequel j'ai toutefois fait des choses sympathiques.
Faute de temps, j'ai laissé tombé mon pauvre iMac et je n'ai même pas touché un logiciel de montage durant ces deux mois.
Aujourd'hui j'ai du temps libre et je capture des images de ma Canon HV20 sur l'iMac, en m2t.
J'ouvre VLC... Horreur. L'image, je n'exagère absolument pas, est pourrie.
On distingue même du bruit vidéo alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Alarmé, j'ai téléchargé des rushs natifs HDV, AVCHD sur divers sites, pareil, à la lecture l'image est vraiment pas nette, par rapport à mes anciens équipements. Elle est à la limite du floue, et partout. Même les contours du sujet principal ne sont pas si nets que cela....
Là je dois avouer que je suis très déçu et ça me pose problème car je suis très très exigeant niveau qualité de diffusion.
Pourtant en photo pas de problème... les photos sont d'une qualité impeccable.
Y'a t-il un réglage spécial?
J'ai essayé VLC, MPlayer Extended pour Mac OSX.
Les écrans d'iMac seraient-ils fait pour tout excepté la diffusion de la HD?
Peut être pour ça qu'Apple vend un écran Cinema HD Display à 1700 euros...
voilà deux mois que je me suis offert un Mac, principalement pour avoir un confort supplémentaire au niveau du montage vidéo par rapport à mon ancien PC 13,3 pouces avec lequel j'ai toutefois fait des choses sympathiques.
Faute de temps, j'ai laissé tombé mon pauvre iMac et je n'ai même pas touché un logiciel de montage durant ces deux mois.
Aujourd'hui j'ai du temps libre et je capture des images de ma Canon HV20 sur l'iMac, en m2t.
J'ouvre VLC... Horreur. L'image, je n'exagère absolument pas, est pourrie.
On distingue même du bruit vidéo alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Alarmé, j'ai téléchargé des rushs natifs HDV, AVCHD sur divers sites, pareil, à la lecture l'image est vraiment pas nette, par rapport à mes anciens équipements. Elle est à la limite du floue, et partout. Même les contours du sujet principal ne sont pas si nets que cela....
Là je dois avouer que je suis très déçu et ça me pose problème car je suis très très exigeant niveau qualité de diffusion.
Pourtant en photo pas de problème... les photos sont d'une qualité impeccable.
Y'a t-il un réglage spécial?
J'ai essayé VLC, MPlayer Extended pour Mac OSX.
Les écrans d'iMac seraient-ils fait pour tout excepté la diffusion de la HD?
Peut être pour ça qu'Apple vend un écran Cinema HD Display à 1700 euros...