Qualité de l'imic ???

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
37
Bonjour !

Je souhaiterais numériser mes vinyls et pouvoir les écouter sur CD car ceux ci commencent à dveenir vieux et j'ai peur que dans quelques temps ils soient inaudibles ...

Je possède un iMac G5 et j'ai entendu parler d'un boitier du nom d'iMic qui permettrait d'enregistrer le son venant de ma platine et en plus il serait fournit avec des logiciels permettant la retouche du son pour enlever par exemple les craquements ...

J'aimerais savoir si des personnes de ce forum l'ont acheté et savoir qu'est ce qu'ils en pensent de ce ptit boitier ... Au niveau de la qualité de l'enregistrement surtout ...

Merci d'avance

MaX

salut

le imic est un boitier avec une très haute qualité d'enregistrement à 48000 Hz d'échantillonage.
Il y a en effet des logiciels d'inclus. Mais j'utilise personellement amadeus pour retirer le soufle et les craquements.

En tout cas, tu peux te jeter sur l'imic pour numériser les vinyles, c'est l'appareil qu'il te faut

J'utilise aussi l'imic pour transférer le contenu de mon miniDisc vers mon iMac et franchement la qualité est très bonne.
J'utilise Audio Recorder pour enregistrer la source, c'est le logiciel le plus simple. :up:

Sinon pour retoucher le son, il y a Audacity (freeware).

Ok merci pour vos coms ;)

Ben je pense que je vais l'acheter ...

Mais dans la version 1 le cable pour relier l'imic à la platine était livré ...
L'est-il toujours dans sa version 2 ???
Parceque je ne l'ai pas vu mentionné dans les caractéristiques ...

maxetlu a dit:
Ok merci pour vos coms ;)

Ben je pense que je vais l'acheter ...

Mais dans la version 1 le cable pour relier l'imic à la platine était livré ...
L'est-il toujours dans sa version 2 ???
Parceque je ne l'ai pas vu mentionné dans les caractéristiques ...
Je viens de le recevoir la semaine dernière (applestore) ... il y a juste le câble USB ... pas d'autres câbles
Sinon coté qualité c'est ok

Ok donc en plus faut acheter un cable pour relier l'imic à la platine ...
Ca va alourdir la facture ...
Je vais aller voir à la fnac et sur l'apple store s'ils en vendent pour comparer les prix ...

Merci de vos rep :up: :up:

Un ptit tour sur le site de l'éditeur et de la fnac et j ai trouvé quelques références ...
Sur le site de l'imic il y a celui-ci :
Et sur celui de la fnac il y a :

Ces cinq cables sont-ils bien ce que je recherche ? J'ai peur de me planter à l'achat ...
D'où vient leurs différences de prix ? Est-ce juste selon la marque où une différence de qualité en est la cause ?
Et pourquoi celui de Griffin a-t-il 3 entrées alors que les autres en ont 2 ???

maxetlu a dit:
Un ptit tour sur le site de l'éditeur et de la fnac et j ai trouvé quelques références ...
Sur le site de l'imic il y a celui-ci :
Et sur celui de la fnac il y a :

Ces cinq cables sont-ils bien ce que je recherche ? J'ai peur de me planter à l'achat ...
D'où vient leurs différences de prix ? Est-ce juste selon la marque où une différence de qualité en est la cause ?
Et pourquoi celui de Griffin a-t-il 3 entrées alors que les autres en ont 2 ???
Concernant le fait que tu te plantes ou pas c'est toi qui sait ce que ta platine à Vinyl a besoin .... du coté de L'imisc c'est une fiche stereo ... mais du coté de la platine c'est des fiches cinchs ... mâles ... femelles .... ?????

Le MCL est suffisant ...
Le Bulgin a 2 entrées aussi .. sur la photo la 3eme est la sortie
Pas besoin d'acheter cela par internet ... tu vas dans n'importe quel magasin audio/video ou dans un brico et tu en trouveras

palou a dit:

Ouais mais d'après Alapage, c'est pour PC sous Windows...

J'ai acheté un iMic pour brancher un micro externe et remplacer celui interne de mon iMac G5 qui est mauvais, mais le résultat n'est pas meilleur car le niveau sonore reste faible. Le micro est un Sennheiser de qualité et c'était pour enregistrer des commentaires dans iMovie.

Michel Aix a dit:
Ouais mais d'après Alapage, c'est pour PC sous Windows...

Et non preuve à la Fnac mais c'est 4¤ de plus qu'Alapage (mais plus rapide)

Hercules Muse Pocket LT USB
Carte son 16 bits, compatible PC et Mac :rateau:

mickael, moi j'utilise imic avec un rodes ntII et un préampli a lampe berigner et c'est de tres haute qualité.. croit moi...

je n'est aucun probleme a recommander imic..

j'utilise l'iMic avec mon ibook et je n'ai jamais rencontré de probleme en terme de qualité.il est facile d'utilisation (pas besoin de pilotes). je l'utilise avec Amadeus II et ca marche bien.
je l'ai acheté il y a deux ans et dans le coffret il y avait l'iMic un logiciel et un cable pour que l'on puisse brancher le son et la vidéo de sa console de jeu.; ca m'a jamais servi...

dvd a dit:
j'utilise l'iMic avec mon ibook et je n'ai jamais rencontré de probleme en terme de qualité.il est facile d'utilisation (pas besoin de pilotes). je l'utilise avec Amadeus II et ca marche bien.
.

Je ne discute pas la qualité de l'iMic, mais on ne peut brancher un micro dessus car le niveau de sortie vers l'entrée ligne de l'iMac est trop faible, il faut amplifier au maxi dans le mac et le résultat n'est pas meilleur qu'avec le micro intégré, c-à-d qu'il y a un bruit de fond.

a vrai dire, je n'ai jamais utilisé de micro avec l'iMic. j'utilise plutot le micro integré de mon ibooK il est vrai que pour le confort, je prefere augmenter le volume à partir de l'ibook. mais comme je fais du traitement, j'arrive à recuperer tout ca..

je suis pas d'accord avec toi micheal.. mon set up voir plus haut ..me donne satsfaction...

faut savoir ajuster le tout je croit..mais bon chacun ses barèmes de qualités

bonzais a dit:
je suis pas d'accord avec toi micheal.. mon set up voir plus haut ..me donne satsfaction...

@bonzais
Tu as écrit plus haut: moi j'utilise imic avec un rodes ntII et un préampli a lampe berigner

Moi je branche le micro direct sur l'iMic, sans préampli. je crois effectivement qu'il manque un préampli à l'iMic. Ou alors j'ai rien compris.:confused:

@michel.,
j'ai fais des teste, j,ai essayer avec imic et sans imic(se que je n'avais pas essaye avant)

et j'avoue tu a raison imic manque d'amplification...en faites j'ai decider d'abandonner imic...finalement il ne fais vraiment plus mon affaire.

Désolé d'avoir emis certain opinion sans avoir fais le teste...

qu'avez vous proposer finalement autre que imic...hihihihi