qualité video ichat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paulchen
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
pourquoi la qualité video de ichat est 30 fois mieux que la qualité video de msn, skype etc sous n’importe quel os et pourquoi les programmeurs ne l'améliorent pas alors? MERCI. J'ai découvert la qualité ichat au moment où j'ai ahceté mon imac core duo. mes amis n'ont presque pas cru ce qu'ils ont vu. ils étaient ts devant comme des fous. Comment est-ce possible? apple a-t-il breveté une compression spéciale et si oui, ms dispose aussi du know-how nécessaire. J'en ai marre de devoir bidouiller sur amsn qui marche que la moitié du temps. D'ailleurs, AIM sur pc, c'est fini, il ne laisse plus s'installer chez ma copine, à la fin, rien de marche plus. Vu la qualité video de skype pour xp, je suis décu et j'ai peur que ca va être la même chose pour osX d'ici quelques mois. Mercury, image bleu, amsn, seulement la réception video (qualité 1995) marche. dois-je vraiment m'acheter un pc pour la videoconférence?? je ne veux pas dépenser un centime pour xp!!!! je déteste et j'en n'ai pas pour rien acheté un ibook et un imac. en ce qui concerne un autre programme français, speed..?, il ne marche pas sur rosetta. yahoo messenger, la cam marche pas... y en a marre! en ce moement, mon père qui a un imac g5 me dis: ah je te vois en mode plein écran qualité tv sur ichat, mais comme d'habitude, il y a qqchose qui manque: il n'a pas de cam :)
dois-je prier à vièrege marie ou me tourner vers mecque afin que qch se passe?

c'est incrompréhensible que Apple n'essaie pas de porter Ichat sur PC: il y a de plus en plus de switcher et donc de gens qui veulent chatter avec leurs amis sous PC

Paulchen a dit:
pourquoi la qualité video de ichat est 30 fois mieux que la qualité video de msn, skype etc sous n’importe quel os et pourquoi les programmeurs ne l'améliorent pas alors? MERCI.

La qualité est meilleure avec iChat tout simplement car Apple utilise la compression H264. Un des meilleurs format de compression vidéo au monde aujourd'hui, si ce n'est le meilleur!

Et ce format n'est pas du tout breveté (à ma connaissance, puisqu'il existe aussi sous Linux) mais il demande un peu plus de ressource CPU pour la décompression que le divX!

Donc cela signifie que amsn n'utilise pas le format de compréssion H.264 et que par conséquent, j'aurai une qualité vidéo déplorable sous Amsn?

Et bien, moi qui me faisait une joie d'utiliser enfin un ordi avec une visio de haute qualité :(

Arf, tient, je vais décommander mon imac ;)! (non quand meme pas, mais bon...sa motiv moins pour le switch)

Guitoon a dit:
Donc cela signifie que amsn n'utilise pas le format de compréssion H.264 et que par conséquent, j'aurai une qualité vidéo déplorable sous Amsn?

Et bien, moi qui me faisait une joie d'utiliser enfin un ordi avec une visio de haute qualité :(

Arf, tient, je vais décommander mon imac ;)! (non quand meme pas, mais bon...sa motiv moins pour le switch)

Ce que je sais, c'est que iChat AV utilise le H264 et je crois que c'est le seul! Parce que le format n'est pas encore très connu sur PC. Maintenant je ne connais pas du tout le format utilisé par amsn

Bonsoir,

Quelques précisions...

1. La licence de H.264 est géré par l'association MPEG-LA, car en réalité il s'agit d'une variation de MPEG4

2. Il est impossible de coder les images en H.264 avec aMSN, Mercury et autres compatibles MSN pour une simple question de compatibilité. Si la séquence est encodée en H.264, MSN ne pourra pas la lire car MSN ne gère pas H.264. Et on n'est pas pret de voir H.264 sur les softs Microsoft car ils ont leur propre encodeur concurent de H.264.

Voili.. voilou...

Pour les switchers, je ne changerais jamais de mon imac et surtout pas mon ibook contre une boîte en plastique sous xp!!!! ce que je voulais dire c'est que c'est TRES dommage que je ne bénéficie pas de la même qualité en visiophonie voir d'aucune image avec les windowsers. J'espère ue skype fera bientôt des manoeuvres vers la démocratisation de lînteropérabilité de la visiophonie. SKYPE PLEASE HELP US. sachez que la part de marché de skype sur os x augmentait visiblement après la version 2.0!