Quantité de stockage avec iPhoto ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

J'ai débuté sur mon 1er et unique iMac en respectant la philosophie de windows (12 ans) pour importer mes photos/images (pas bien :p)

J'ai donc importer toutes mes photos dans le FINDER, dans l'onglet IMAGES.

Ma question, si j'importe maintenant ces mêmes images/photos dans l'importateur de iPhoto, est ce que la capacité de stockage va doublé puisque les photos/images vont être à deux endroits différents ?

Par exemple, mes photos/images prennent 1Go de place dans le FINFER -> IMAGES, est ce que cela va ajouter encore 1Go de place dans la bibliothèque de iPhoto, donc au total 2Go de stockage ?

Merci :)

J'ai débuté sur mon 1er et unique iMac en respectant la philosophie de windows (12 ans) pour importer mes photos/images (pas bien :p)

J'ai donc importer toutes mes photos dans le FINDER, dans l'onglet IMAGES.

Ma question, si j'importe maintenant ces mêmes images/photos dans l'importateur de iPhoto, est ce que la capacité de stockage va doublé puisque les photos/images vont être à deux endroits différents ?

Par exemple, mes photos/images prennent 1Go de place dans le FINFER -> IMAGES, est ce que cela va ajouter encore 1Go de place dans la bibliothèque de iPhoto, donc au total 2Go de stockage ?

Bonjour,

Quand j'ai décidé, en 2009 de mettre mes photos sur mon Mac, je les ai importées depuis mes DVD dans iPhoto, seul iPhoto sait gérer, conserver les attributs repris ou mis par la suite. Par contre j'ai ensuite exportées les copies de travail dans un dossier Images, pour ensuite pouvoir les graver sur des DVD. Après quoi je pourrai supprimer le dossier qui à été gravé, reste qu'avec la place encore disponible sur mon HD je peux sans autre les garder sur ma machine.

Avec votre façon de les référencer, le risque de laisser les photos dans Images, de les manipuler depuis Images avec les risques de suppressions involontaires par étourderie, fait que iPhoto ne pourra plus les localiser.

Qu'importe la méthode choisie, il vaut mieux prévoir une sauvegarde des photos d'origine, sur un ou des supports externes.

Toutes mes photos sont stockées sur un autre PC, je les ai donc à 3 endroits différents: iMac, DDE avec Time machine, et un PC.

Mon soucis se porte sur la quantité d'espace utilisée, si le fait d'importer mes photos à l'aide de iphoto depuis le FINDER Images double la taille ou non ?

Toutes mes photos sont stockées sur un autre PC, je les ai donc à 3 endroits différents: iMac, DDE avec Time machine, et un PC.

Mon soucis se porte sur la quantité d'espace utilisée, si le fait d'importer mes photos à l'aide de iphoto depuis le FINDER Images double la taille ou non ?

Comme j'ai toujours laissé gérer mes photos par iPhoto ou Aperture, j'ai donc accepté que la place prise par mes photos était doublée à cause du maintient des photos à deux endroits.

En mode référencé, la place occupée par les photos dans iPhoto sera moindre, je vous mets ce lien (page 4) qui concerne les deux modes, donnés pour Aperture, reste que le principe sera le même pour iPhoto, maintenant que les deux logiciels sont capables de gérer la même photothèque

http://manuals.info.apple.com/fr/Aperture_New_Features_f.pdf

• J’aime
Réactions: TiteLine