Je vois bien la chose de la manière suivante :
- standing ovation pour le "grand retour" de Steeve in Pariss,
- Steve : "J'ai beaucoup de choses à vous dire (...) très content d'être là...",
- Retour sur le succès des iPod / iTMS avec camemberts comparatifs des PdM. "Nous sommes toujours n°1 - Merci à nos concurrents, ils font progresser... notre part de marché" (rires dans la salle, il aime ça Steve, ça l'aide à emballer la foule),
- Retour sur le succès des ventes de Mac actuels : "Nous progressons plus vite que la moyenne", avec petit graphique approprié,
- Retour sur "l'énorme succès de Tiger",
- Retour sur la transition technologique de la plate-forme : "Depuis notre annonce, nous n'avons jamais reçu autant de requêtes d'éditeurs désireux de travailler avec nous." et autres bla-bla. Avec DEMO d'OS X d'une pré-démo de Leopard sous PowerPC ET Intel : "Avie, si tu veux bien nous montrer...?" avec au passage 2 petites minutes sur la Mighty Mouse,
- Intervention de quelques grosss légumes du monde logiciel Windows qui annoncent le portage de leurs produits sous X, (annonces d'importance)
... Auto-congratulations de rigueur, "Apple innove toujours. Vous avez vu Vista, au fait ? Comment dit-on déjà : déjà vu ?" (rires dans la salle).
Une Apple Expo dédiée au logiciel principalement, donc. Tous pronostics mis à part, j'espère y être...