Que faire avec du midi et avec quoi?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,

je possède un sequenceur Yamaha RM1x, et suite à un post precedent, je me suis procuré un midisport 1x1 (si je me souvient bien du nom) afin de le brancher sur mon iBook par l'USB.
Mais voilà que maintenant je me retrouve avec mon sequenceur, mon iBook et.... rien!
En fait je suis totalement débutant dans la musique et encore plus dans la MAO, je ne sais pas vers quel logiciel me tourner, j'aimerais faire du live et un peu de composition perso.

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne?

Merci.

Malheureusement ton séquenceur connecté à ton Mac va faire double emploi.

Ton Mac est prédestiné à le remplacer justement, en bcp mieux. Il faut alors ajouter un clavier Midi afin de piloter le séquenceur du Mac que tu choisiras selon tes moyens : Cubase SX, Digital Performer ou Reason... (y'en à d'autre).

Tu peux revendre ou mettre ton séquenceur dans une vitrine.

frown.gif
frown.gif
frown.gif
je pleure... je me voyais dejà grand musicien....
Mais si je fais passer mon mac en tant que sequenceur, sera t'il assez puissant pour le supporter?

Une autre question: j'ai vu dans un magasin de musique une machine qui avait l'air sympa: Dr Rythm de Boss si je me souviens bien, ça avait l'aire de faire des boucle de rythmes assez sympa, y'a t'il un equivalent logiciel?

Idem, j'aimerais trouver un sampler, me permettant de recuperer des sons et les jouer à ma guise avec effet lors d'un live par exemple, est-ce possible sur un mac?

Merci!

Ton Mac (ça dépend du modèle) sera le plus puissant des séquenceurs en fonction du soft utilisé. N'aies craintes
wink.gif

Maintenant il faut faire un choix. Soit tu t'équipes en matos hardware externe comme Dr Rythm ou tu passes tout en VST et VSTi, donc en software.
Par exemple une config basée sur Cubase te permet d'avoir des samplers, BAR, synthés, effets, etc... le tout en un : ton Mac.