Que faire de ma deuxième partition ?

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
J'ai dû, il y a environ un mois, réinstaller tout mon système.

Après une sauvegarde en bonnet de forme, j'ai initialisé mon DD, créer deux partitions, une pour 9, une pour jaguar.

Je n'ai réinstallé que 10 et voudrais récupérer l'espace réservé à 9, que finallement je n'utilise plus.

Faut-il que j'initialise à nouveau, ou y a t-il un moyen pour réunir les deux partitions en une seule ?

Merci de vos réponses
smile.gif

vu que les partitions sont sur le meme disque dur, tu es obligé de réinitialiser l'ensemble du disque si tu ne veux plus qu'une seule partition.
Toutefois une deuxième partition est tout de meme recommandée pour y stocker les appli, les documents personnels. De manière à les isoler du système de manière à pouvoir par exemple réinstaller l'OS sans toucher aux données de l'autre partition

J'ai pensé à ça quelques minutes après avoir posté, je suis entrain de transférer les appli. qui ne sont pas dans l'installation jaguar.
Mais est-ce que je peux transférer mon dossier user ?

Merci
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> J'ai pensé à ça quelques minutes après avoir posté, je suis entrain de transférer les appli. qui ne sont pas dans l'installation jaguar.
Mais est-ce que je peux transférer mon dossier user ?

Merci
smile.gif
<hr /></blockquote>

oui, c'est expliqué comment dans la faq par exemple, suite à une explication dans ce sujet
wink.gif