Que faites-vous avec Bluetooth ???

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Je regarde un peu les téléphones portables pour changer le mien et je remarque que pas mal de portables actuellement sur le marché inclus la technologie "Bluetooth".

Je sais seulement que les Mac intègrent cette technologie et qu'elle sert, entre autre, à relier un ordinateur à un téléphone portable.

Par contre je ne sais par exactement ce que permet cette liaison. En un mot que peut-on faire avec un Mac et un téléphone portable avec "Bluetooth" et quels échanges sont possibles ???

Merci vos expériences et bon Mac .
zen.gif

Moi j'attends le P800 de SonyEricsson que je pourrai synchroniser avec mon Mac, iCal et le carnet d'adresse. J'attends aussi avec impatience la version 1.0 d'iSync qui permettra, je l'espère, à un plus grand nombre de téléphone et d'appareils de se synchroniser avec le Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> Je regarde un peu les téléphones portables pour changer le mien et je remarque que pas mal de portables actuellement sur le marché inclus la technologie "Bluetooth".

Je sais seulement que les Mac intègrent cette technologie et qu'elle sert, entre autre, à relier un ordinateur à un téléphone portable.

Par contre je ne sais par exactement ce que permet cette liaison. En un mot que peut-on faire avec un Mac et un téléphone portable avec "Bluetooth" et quels échanges sont possibles ???

Merci vos expériences et bon Mac .
zen.gif
<hr /></blockquote>

Mon père s'étant acheté un T86i de Sony Ericsson j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer Bluetooth (après commande du petit raccord USB) iSync et compagnie et ben franchement que du bonheur vous allez me dire que faire une sauvegarde de l'addresse book du téléphone c'est pas très souvent mais y a d'autre trucs un peu plus cool comme Recevoir les téléphone, composer les numéro depuis le mac, les sms etc...

A partir du Carnet d'adresses, il suffit de faire un clic droit sur un contact.
Le menu contextuel propose différentes options :
- appeler
- envoyer un SMS
- ...

A noter aussi quand on reçoit un appel, le nom de l'appellant s'affiche sur l'écran du Mac. Il est possible de décrocher, de transférer l'appel sur la messagerie ou de répondre par SMS.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> C'est vrai que composer ses SMS depuis son Mac ça doit-être sympa surtout si comme moi il vous faut +- 2h00 par phrase...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(je viens de passer d'un Nokia à un Siemens...pas facile
laugh.gif
)
<hr /></blockquote>

je viens d'avoir le déclic
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Merci encore pour la donation
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

A par ça j'ai mon Nokia 8310 qui fait des sienne et je peux vous jurez que si j'avais bluetooth je serai hyper content parce que ce grand malin de téléphone c'est permis de virer quelques noms de mon rerpertoire
mad.gif
la garantie et ben elle se terminait il y a3 semaines un peu près comme d'hab quoi
wink.gif

Bonjour Simon, et merci pour ta réponse qui m'accroche beaucoup parce que je me suis, moi aussi, justement arrêté sur ce T86i de Sony Ericsson.

Comme tu as l'expérience de ce téléphone peux-tu me parler de sa qualité de son (On dit qu'Ericsson n'est pas trés fort pour la qualité du son ???).

D'autre part, et si cela ne te déranges pas, j'aimerais bien que tu me parles en détail de ce que l'on peut-faire entre portable et mac et vice et versa.

Dis-moi tout ce que tu as pu faire ...

Merci :zen

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> Bonjour Simon, et merci pour ta réponse qui m'accroche beaucoup parce que je me suis, moi aussi, justement arrêté sur ce T86i de Sony Ericsson.

Comme tu as l'expérience de ce téléphone peux-tu me parler de sa qualité de son (On dit qu'Ericsson n'est pas trés fort pour la qualité du son ???).

D'autre part, et si cela ne te déranges pas, j'aimerais bien que tu me parles en détail de ce que l'on peut-faire entre portable et mac et vice et versa.

Dis-moi tout ce que tu as pu faire ...

Merci :zen
<hr /></blockquote>

Ben un peu tout ce que j'ai marqué en dessus, mais bon attention quand même j'ai eu le téléphone de mon père pendant une après-midi seulement, mais pour l'adressebook, composer les numéro depuis le mac, les sms, transferet des fichiers, synchroniser l'addressbook et le calendrier sans problème, par contre je n'ai pas essayer se surfer sur le net avec le téléphone comme modem
wink.gif

Eh ben moi je vends l'adaptateur USB que j'ai commandé avec mon nouvel iBook et d'ailleurs le T68i qui m'a servi pendant 3 mois va se faire la malle avec.

A part synchroniser le carnet d'adresse et l'iCal toutes les autres fonctions ne me sont personnellement d'aucune utilité. Quand je suis chez moi, Mac allumé je surfe avec l'ADSL et les gens m'appelle sur mon téléphone fixe.

Pas besoin de voir apparaître la tronche ou la fiche de carnet d'adresse de la personne qui m'appelle pour me demander si je vais répondre...

En général, je me sers de mon mobile lorsque je suis en déplacement et étant donné que mon iBook (qui me suit parfois) n'est pas allumé en permanence toutes ces fonctions ne me servent à rien !
Pour lire mes e-mails en déplacement, je le fais par le wap en GPRS avec mon téléphone, je n'ai pas besoin de mettre en marche l'iBook pour ça et franchement tout mettre en branle à chaque fois qu'on veut checker ses mails, c'est un peu lourd.

Je vais donc retourner à Nokia (à qui j'ai été fidèle depuis le 2110i) et me prendre le 6610 qui est super complet et qui n'a pas le bluetooth. Pourquoi ? Parce que le bluetooth, je n'en ai pas trouvé l'utilité, ni le besoin...

Merci, nantucket, d'avoir donné ton sentiment sur cette question. C'est un fait que l'on peut se demander si toutes les nouveautés des derniers portables sont bien utiles actuellement....

Un point aussi sur lequel j'aimerais avoir ton avis : les piles Lithium sont-elles vraiment sans mémoires de charges ???

Merci si expérience dans ce domaine.

Bon Mac
smile.gif

bgali a dit:
Un point aussi sur lequel j'aimerais avoir ton avis : les piles Lithium sont-elles vraiment sans mémoires de charges ???

Je pense que le fameux effet mémoire se retrouve sur toutes les batteries existantes, néanmoins, l'effet est très très réduit sur les dernières générations comme les lithium-ion ou lithium-polymère. L'effet de mémoire se fera ressentir mais beaucoup plus tard qu'avec les anciennes batteries au nickel-cadmnium.

D'ailleurs, les derniers portables du marché sont tous équipés de batteries li-ion ou li-pol...

Vive les avancées technologiques !
laugh.gif

Merci nantucket, c'est sympa de m'avoir renseigné. Maintenant je vais pouvoir faire mon choix en sachant un peu mieux de quoi je parle..

Bon Mac
smile.gif