Aaah ! Mac OS X est vraiment un système splendide
Alors que je bidouillais tranquillement les réglages de privilèges du volume de démarrage, j'ai réussi à empêcher le système de démarrer en lui bloquant l'accès à certains de ses fichiers.
Alors que je me voyais déjà obligé de tout réinstaller, j'ai eu l'idée subite de redémarrer sur le CD et de relancer l'installation pour voir ce qu'il allait faire.
Eh bien c'est tout simplement génial ! L'installeur a comparé tous les fichiers qui se trouvaient sur le disque dur, et a remplacé tous ceux qui avaient une date de modification différente du fichier original par de beaux fichiers tout neufs.
Evidemment, j'ai perdu la mise à jour 10.0.1 au passage, mais ce n'est pas grave. Ce qui m'épate, c'est qu'il ait su corriger exactement les bons fichiers pour rendre à nouveau mon système fonctionnel.
(Au passage, ça m'a permis d'essayer la combine décrite sur MacFixIt.com, qui permet de récupérer les véritables installeurs téléchargés par Software Update. Malheureusement, avec mon petit 56k, je ne serai pas d'une grande aide à qui que ce soit
)
------------------
Gwenhiver Truly addicted to MacG & to the Macintosh