Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais franchement ceux sont qui les journalistes qui ont fait leur propre analyse tout en sachant que derrière ça il faut le vendre "l'article" et que ces test sont fait pour vendre l'article...
Arrête de lire les journalistes
Mais apparement tu n'arrives pas à cerner sa fonction principale
la rapidité de lire en entier tes
répondre à un appel ( sans le louper...)
Et bien plus encore...

Apple Watch Sport 42 blanc commandée seulement maintenant (il y a deux jours, le 26 mai pour être précis), oui, j'ai (trop?) longtemps hésité...

L'estimation est un peu farfelue, mais je ne me plains pas, je viens de voir que certains d'entre vous qui l'avez commandé plus d'un mois plus tôt ne l'aurez que quelques jours avant...

En fait, à l'heure actuelle, toutes les 42 sport sont annoncées avec 4-5 semaines de délais, j'ai passé commande, et dès le lendemain (hier), c'était inscrit "2-3 semaines" sauuuuuf que, derrière cette estimation, il y a "entre le 17 et le 23 juin" soit entre 3 et 4 semaines... Bref, avec un peu (beaucoup) de chance, elle sera là un peu avant :P

Peut-être pour t'aider t'inviter à te poser la question des usages que tu en ferrais, doublé peut-être d'un petit essai en Apple Store si tu le peux, histoire de voir et sentir la bête.

La révolution est dans l'ingénierie ici je pense, ainsi que d'avoir une approche très perfectionniste sur le design de chaque aspect de la montre. Pour l'instant il n'y a pas un avant et un après qui se dessine, sinon que le marché semble maintenant lancé.

Merci pour ta réponse,
Oui j'y ai réfléchis. Pour ma part ce serait d'avoir l'heure au poignet déjà (c'est fou comme c'est révolutionnaire :p) car cela fait pratiquement 2 ans que je ne porte plus de montre, du coup je sors tout le temps mon iPhone pour regarder l'heure. Ensuite, je regarde souvent les notifications sur mon iPhone sans forcément les ouvrir. Je regarde car il a vibré et du coup je veux savoir ce qui se trame mais c'est pas toujours très discret en réunion ^^. Ou bien encore, j'avais avant un bracelet Up que j'ai revendu car je trouvais périlleux le branchement via jack et la batterie qui tendait à diminuer mais grâce à lui je suis devenu accro à savoir combien de km je fais pas jour et calories brulées etc... Peux-être un peu de geekage basic basique aussi météo, news, quand je suis seul et caché peut-être répondre à un sms via siri, ou bien pour changer la musique sur mes enceintes bluetooth, et enfin l'application coyote quand je suis en voiture plus que de prendre mon téléphone qui est clairement ennuyant à sortir de ma poche de pantalon quand je suis assis prêt à démarrer. Et puis après tout changer de bracelet, comme tu changes tes fringues c'est sympa aussi :)

Pour l'essai en Apple Store, comme je le disais dans mon post c'est déjà fait, mais je ne trouve pas cela très concluant. Oui d'un côté car je venais pour me rendre compte de la taille du modèle qui m'intéressait et de la couleur. Non, par contre car une version démo qui tourne en vidéo cela ne vaut pas un bon 15 ou 30 minutes de pur test sur version "réelle" selon moi. Maintenant pour ça les possesseurs sont là ;)

Ce qui me freine est vraiment le prix. Je sais qu'avec Apple on n'allait pas s'attendre à 50€ la montre, mais d'habitude je soulage ma conscience en me disant que c'est un objet qui rapide, fiable, et qui m'apporte un plus. En lisant les différents commentaires je me dis que je vais débourser 500€, pour réduire la batterie de mon iPhone, devenir encore plus accrocs et dépendant à mes notifications, qu'une fois sur 3 siri marchera, et que je vais perdre 5 fois plus de temps pour lire une quelconque information. Je ne sais pas si l'opération est rentable, en même temps est-ce que c'est un objet dont on a besoin? Non car c'est avant tout un bijoux, une montre est un objet personnel que l'on souhaite montrer en le portant au poignet. Ensuite oui, car si nous n'étions pas geek ou pro Apple dans l'âme nous ne serions pas en train d'échanger ici...

Ah quel cruel dilemme lol! :)

Je suis sur le c. de voir toute ces expéditions alors que d'autres comme moi ( avec des réservations bien antérieurs sont toujours en cours de traitement !!!!!!! c quoi ce mimac ???????????????????????
Bref à vomir cette gestion des précommandes , décidément Apple n'est plus ce qu'il était.

Mais franchement ceux sont qui les journalistes qui ont fait leur propre analyse tout en sachant que derrière ça il faut le vendre "l'article" et que ces test sont fait pour vendre l'article...
Arrête de lire les journalistes
Mais apparement tu n'arrives pas à cerner sa fonction principale
la rapidité de lire en entier tes
répondre à un appel ( sans le louper...)
Et bien plus encore...
Je crois que tu n'as pas tout à fait lu ce que j'ai pu écrire ici. Tu prends un extrait sorti du contexte.

Les premiers articles n'étaient pas fait pour vendre forcément du papier, il y avait des analyses positives et négatives sur cette montre.

Certains aspects sont positifs, ceux que tu cite pour leur quasi totalité. Il y a des aspects négatifs comme la faible extensibilité pour l'instant (encore une fois cela devrait grandement s'améliorer à l'automne, on verra les annonces de la WWDC bientôt)

Apple n'a ps vendu qu'une montre, elle l'a relié à un écosystème et l'a doté d'extensibilite, ce qui peut justifier son prix élevé. Ben pour l'instant ça marche pas, beaucoup le constatent et le reconnaissent.
Cela n'attaque pas ton intégrité et ton intérêt dans cette montre...

Souffre que nous divergions, heureusement que ce monde est pluriel...

Merci pour ta réponse,
Oui j'y ai réfléchis. Pour ma part ce serait d'avoir l'heure au poignet déjà (c'est fou comme c'est révolutionnaire :p) car cela fait pratiquement 2 ans que je ne porte plus de montre, du coup je sors tout le temps mon iPhone pour regarder l'heure. Ensuite, je regarde souvent les notifications sur mon iPhone sans forcément les ouvrir. Je regarde car il a vibré et du coup je veux savoir ce qui se trame mais c'est pas toujours très discret en réunion ^^. Ou bien encore, j'avais avant un bracelet Up que j'ai revendu car je trouvais périlleux le branchement via jack et la batterie qui tendait à diminuer mais grâce à lui je suis devenu accro à savoir combien de km je fais pas jour et calories brulées etc... Peux-être un peu de geekage basic basique aussi météo, news, quand je suis seul et caché peut-être répondre à un sms via siri, ou bien pour changer la musique sur mes enceintes bluetooth, et enfin l'application coyote quand je suis en voiture plus que de prendre mon téléphone qui est clairement ennuyant à sortir de ma poche de pantalon quand je suis assis prêt à démarrer. Et puis après tout changer de bracelet, comme tu changes tes fringues c'est sympa aussi :)

Pour l'essai en Apple Store, comme je le disais dans mon post c'est déjà fait, mais je ne trouve pas cela très concluant. Oui d'un côté car je venais pour me rendre compte de la taille du modèle qui m'intéressait et de la couleur. Non, par contre car une version démo qui tourne en vidéo cela ne vaut pas un bon 15 ou 30 minutes de pur test sur version "réelle" selon moi. Maintenant pour ça les possesseurs sont là ;)

Ce qui me freine est vraiment le prix. Je sais qu'avec Apple on n'allait pas s'attendre à 50€ la montre, mais d'habitude je soulage ma conscience en me disant que c'est un objet qui rapide, fiable, et qui m'apporte un plus. En lisant les différents commentaires je me dis que je vais débourser 500€, pour réduire la batterie de mon iPhone, devenir encore plus accrocs et dépendant à mes notifications, qu'une fois sur 3 siri marchera, et que je vais perdre 5 fois plus de temps pour lire une quelconque information. Je ne sais pas si l'opération est rentable, en même temps est-ce que c'est un objet dont on a besoin? Non car c'est avant tout un bijoux, une montre est un objet personnel que l'on souhaite montrer en le portant au poignet. Ensuite oui, car si nous n'étions pas geek ou pro Apple dans l'âme nous ne serions pas en train d'échanger ici...

Ah quel cruel dilemme lol! :)

Excuse, j'avais zappé le passage en Apple Store.

Il est vrai que la demo ne permet pas du tout de se rendre compte de quoi que ce soit. Cela rassure plutôt sur la partie design de l'objet.

Siri marche quand même bien d'une manière générale. Il fait des fautes d'accord et parfois il a du mal à comprendre quelque chose de trop spécifique. Apple a bien boosté les serveurs (enfin non, ils ont changé d'infrastructure Cloud) pour la sortie de l'Apple Watch. Siri est assez méconnaissable.
Comme le souligne Mocha06, l'Apple Watch s'avère assez efficace sur des choses basiques comme les natifs, jeter un coup d'œil à un sms, etc. Des notifications bien réglées sur un iPhone feront à peu près pareil à mon avis, mais sortir son téléphone est en effet moins discret. Cela dit faut pas se faire d'illusion. Regarder sa montre est déjà très connoté, et une fois les SmartWatch répandues, il en sera de même.

Puis tu touche la question centrale... Il s'agit d'un objet technologique ou d'un bijou ? J'ai tendance à venir à la 2ème conclusion vu le prix mis en rapport avec ce que cela fait. Tout dépend de la version que tu prends... Dans ton cas là Sport faut moins bijou, mais l'investissement n'est pas vraiment à la hauteur de ce que fait la Watch aujourd'hui. Si les apps deviennent autonomes, elle a un très fort potentiel par contre.

Cruel dilemme ;)

Je suis sur le c. de voir toute ces expéditions alors que d'autres comme moi ( avec des réservations bien antérieurs sont toujours en cours de traitement !!!!!!! c quoi ce mimac ???????????????????????
Bref à vomir cette gestion des précommandes , décidément Apple n'est plus ce qu'il était.
+1

Plutôt étrange "by Livraision expédiée"

Capture_d_cran_2015_05_29_17_27_19.png

Excuse, j'avais zappé le passage en Apple Store.

Il est vrai que la demo ne permet pas du tout de se rendre compte de quoi que ce soit. Cela rassure plutôt sur la partie design de l'objet.

Siri marche quand même bien d'une manière générale. Il fait des fautes d'accord et parfois il a du mal à comprendre quelque chose de trop spécifique. Apple a bien boosté les serveurs (enfin non, ils ont changé d'infrastructure Cloud) pour la sortie de l'Apple Watch. Siri est assez méconnaissable.
Comme le souligne Mocha06, l'Apple Watch s'avère assez efficace sur des choses basiques comme les natifs, jeter un coup d'œil à un sms, etc. Des notifications bien réglées sur un iPhone feront à peu près pareil à mon avis, mais sortir son téléphone est en effet moins discret. Cela dit faut pas se faire d'illusion. Regarder sa montre est déjà très connoté, et une fois les SmartWatch répandues, il en sera de même.

Puis tu touche la question centrale... Il s'agit d'un objet technologique ou d'un bijou ? J'ai tendance à venir à la 2ème conclusion vu le prix mis en rapport avec ce que cela fait. Tout dépend de la version que tu prends... Dans ton cas là Sport faut moins bijou, mais l'investissement n'est pas vraiment à la hauteur de ce que fait la Watch aujourd'hui. Si les apps deviennent autonomes, elle a un très fort potentiel par contre.

Cruel dilemme ;)
C'est agréable à lire... [emoji4]

Je te rejoins sur l'ensemble des points. C'est son côté bijou qui fait sa vraie valeur aujourd'hui pour moi aussi. Le reste est assez anecdotique. Mais ça décollera peut-être avec des app natives enfin utilisables...

Reste qu'on sera forcement limité par l'écran très petit, l'impossibilité de l'utiliser à une main, en mobilité, et le bras en l'air... C'est pas gagné gagné pour la rendre vraiment confortable et efficace cette montre... !

Et je confirme, l'essayage en Apple store n'est pas parfait : les modèles à porter ne sont pas fonctionnels et ceux qui le sont sont fixés à un socle et donc tout sauf représentatifs d'un usage réel. On ne se rend pas du tout compte de ce que c'est que d'avoir le bras en l'air.

• J’aime
Réactions: Fabeme
Commandé AW maillon noir sideral le 10/4 à 9h40. Pret pour expedition : Juin ( sans fourchettes ). Qui a commandé ce modele ?

Watch boucle classique commandé le 16 avril. (16/22 juin)
Avec une disponibilité en Apple Store inévitable qui approche et des pré commandes toujours pas honorées.
Sachant que c'est grâce à nous et à tout ce buzz que l'on parle de la montre et que cela donne encore plus envie aux autres de l'acheter.
Cela fait réfléchir sur notre rôle de "pigeon" dans tout ça.
Alors c'est vrai on est content quand on reçoit enfin la montre.
C'est ce que notre marque appelle : "une expérience client " et les médias : "la communauté"

• J’aime
Réactions: t0t0r067
Bonjour à tous, ma montre est expédié depuis hier soir. Cependant j'avais une question je boss toute la journée au CHU (lundi au vendredi) et impossible de me faire livrer la bas. Savez vous s'il est possible de se faire livrer en point relais ? Et si oui comment ? (ps UPS my choice ne le permet pas)

Bonjour à tous, ma montre est expédié depuis hier soir. Cependant j'avais une question je boss toute la journée au CHU (lundi au vendredi) et impossible de me faire livrer la bas. Savez vous s'il est possible de se faire livrer en point relais ? Et si oui comment ? (ps UPS my choice ne le permet pas)

Hélas il n'y a plus rien à faire, UPS n'est pas ouvert le samedi, tu devras donc laisser ta montre passer lundi sans s'arrêter... Tu peux tout de même appeler UPS lundi pour faire livrer ailleurs dès le lendemain, en point relais je ne sais pas, mais chez des amis ou de la famille c'est possible.

Statut
Ce sujet est fermé.