Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso je la trouve top cette montre, mais j'avais déjà une montre connectée avant(Pebble), donc je savais déjà à quoi m'attendre. De plus la Pebble ne donnait que les notifications, rien de plus, et faisait un peu "toc"(même si on est pas sur la même game de prix). Il est vrai que la communication entre certaines app et l'iPhone peuvent sembler longues. Perso j'utilise les applications principales comme Siri avec iMessage, Exercice, Musique. Ne serait ce pour ces applis, ça fait déjà mon affaire. J'utilise en plus Runtastic, Edenred(pour connaître le solde /jour de Ticket restaurants, Bring pour mes courses(TOP), Calendrier, et suivant le cas, je répond au tel via la montre suivant ou je me trouve.

Ce qui me frustre c'est le nombre limité de cadrans disponibles. Sur la Pebble il y en avait des centaines.

Je pense que l'AW prendra tout son sens quand les applications natives seront disponibles, que la montre sera moins dépendante du téléphone. Il faut patienter encore un peu...

Au bout d'une semaine d'utilisation de l'AW je constate:
- j'aime le design beaucoup, le bracelet cuir BM est très admiré, le sport plus confortable
- je l'utilise sans restriction, pas de problème de batterie jusque là
- je fais de la marche sportive, (45', j'ai tout mis :fréquence cardio, distance, vitesse etc) consommation 4% de batterie
- mon téléphone et sur vibreur depuis 1 semaine, je l'utilise pour regarder Netflix/TV dans le train (long trajets), répondre certains mails, surveiller ma fille sur FB
- je commande au McDo avec l'appli sur iPhone, je valide ma commande a la borne au resto avec l'AW (appli Passbook), pas d'attente le samedi midi!!!
- j'ai eu un prb de poids, je surveille avec Withings
- le reveil le matin est plus sympa qu'avec iPhone
- je regarde la météo rapidement avant de partir de chez moi
- je réponds au téléphone!!!
- je n'ai plus de cartes de fidélité dans mon portefeuille, j'ai tout dans FidMe
- je reçois les messages WhatsApp mêmé les photos
- j'utilise Siri pour répondre (mais pas en public, je veux pas avoir l'air d'une barge ;))
- je n'ai pas utilisé musique car je n'ai pas d'écouteurs sans fil (je suis allé en AS m'en acheter et le vendeur m'a conseillé d'attendre un peu car il n'y a pas bcp de modèles et ils sont chers pour l'instant, d'ailleurs si vous avez un conseil là-dessus:merci:)
- j'ai pas utilisé la télécommande Apple TV
- ah, c'est le seul device que mon fils ne peut pas me piquer pour jouer au Clash of Clans :)
Je crois que cette montre est faite pour des clients comme moi...je la trouve belle et utile à la fois.

Dernière édition:
J'utilise ceux là depuis bientôt 2 ans: top et prix ras des pâquerettes:

http://m.darty.com/m/produit?codic=1387405

Acheté à la Fnac pour un peu plus cher à l'époque... Rien a dire ils font le boulot, très bonne autonomie... Rien a y redire en somme... Ce n'est pas de la High fidélité 8.4 dits dolby machin, mais le son est plutôt bon pour courir ou écouter du mp3 de toute façon compressé... Je te recommande!

• J’aime
Réactions: irinuci
Au bout d'une semaine d'utilisation de l'AW je constate:
- j'aime le design beaucoup, le bracelet cuir BM est très admiré, le sport plus confortable
- je l'utilise sans restriction, pas de problème de batterie jusque là
- je fais de la marche sportive, (45', j'ai tout mis :fréquence cardio, distance, vitesse etc) consommation 4% de batterie
- mon téléphone et sur vibreur depuis 1 semaine, je l'utilise pour regarder Netflix/TV dans le train (long trajets), répondre certains mails, surveiller ma fille sur FB
- je commande au McDo avec l'appli sur iPhone, je valide ma commande a la borne au resto avec l'AW (appli Passbook), pas d'attente le samedi midi!!!
- j'ai eu un prb de poids, je surveille avec Withings
- le reveil le matin est plus sympa qu'avec iPhone
- je regarde la météo rapidement avant de partir de chez moi
- je réponds au téléphone!!!
- je n'ai plus de cartes de fidélité dans mon portefeuille, j'ai tout dans FidMe
- je reçois les messages WhatsApp mêmé les photos
- j'utilise Siri pour répondre (mais pas en public, je veux pas avoir l'air d'une barge ;))
- je n'ai pas utilisé musique car je n'ai pas d'écouteurs sans fil (je suis allé en AS m'en acheter et le vendeur m'a conseillé d'attendre un peu car il n'y a pas bcp de modèles et ils sont chers pour l'instant, d'ailleurs si vous avez un conseil là-dessus:merci:)
- j'ai pas utilisé la télécommande Apple TV
- ah, c'est le seul device que mon fils ne peut pas me piquer pour jouer au Clash of Clans :)
Je crois que cette montre est faite pour des clients comme moi...je la trouve belle et utile à la fois.

Tient, petite question concernant FidMe. Tu arrive à utiliser ta Watch pour ca chez les commerçants ? Les lecteurs code barre arrivent à la lire ? Moi j'ai un peu arrêté car avec l'iPhone c'était galère, tous ne les reconnaissaient pas, et le vendeur se faisait suer à taper le code à la main. Ou bien je suis pénalisé comme par exemple dans une grande surface du groupe Mulliez dont l'enseigne Rouge et verte commence avec un A et dont le distributeur à scannettes autonomes n'arrive pas à lire les écrans (testé à Toulouse et à Aubagne) - ma vie est passionnante.

Si tu as le temps, tu pourrais faire un petit retour là dessus ?

Que j'aimerai que maintenant Apple débride le RFID... Que je puisse avoir ma carte de transport sur mon iPhone et ma Watch

• J’aime
Réactions: Bonopop
Tient, petite question concernant FidMe. Tu arrive à utiliser ta Watch pour ca chez les commerçants ? Les lecteurs code barre arrivent à la lire ? Moi j'ai un peu arrêté car avec l'iPhone c'était galère, tous ne les reconnaissaient pas, et le vendeur se faisait suer à taper le code à la main. Ou bien je suis pénalisé comme par exemple dans une grande surface du groupe Mulliez dont l'enseigne Rouge et verte commence avec un A et dont le distributeur à scannettes autonomes n'arrive pas à lire les écrans (testé à Toulouse et à Aubagne) - ma vie est passionnante.

Si tu as le temps, tu pourrais faire un petit retour là dessus ?

Que j'aimerai que maintenant Apple débride le RFID... Que je puisse avoir ma carte de transport sur mon iPhone et ma Watch
C'est vrai, ça ne marche pas chez Super U et BHV ,mais, par exemple, Monoprix s'est mis à jour entre temps. Chez FNAC ça marche aussi, je pense que ça va évoluer aussi pour les autres. Mon seul souci est de ne pas rigoler comme une malade quand je fais la queue à la FNAC et au lieu de sortir mon portefeuille, ma carte etc., je montre au vendeur ma montre... Voir la tête des gens:hilarious::hilarious::hilarious::hilarious: ça mérite le prix de la montre!
Ahh, pour la carte de transport ou le pass au ski, ça serait génial! Mais j'ai la foi, ça va venir!

C'est vrai, ça ne marche pas chez Super U et BHV ,mais, par exemple, Monoprix s'est mis à jour entre temps. Chez FNAC ça marche aussi, je pense que ça va évoluer aussi pour les autres. Mon seul souci est de ne pas rigoler comme une malade quand je fais la queue à la FNAC et au lieu de sortir mon portefeuille, ma carte etc., je montre au vendeur ma montre... Voir la tête des gens:hilarious::hilarious::hilarious::hilarious: ça mérite le prix de la montre!
Ahh, pour la carte de transport ou le pass au ski, ça serait génial! Mais j'ai la foi, ça va venir!

Bonjour,
C est vrai que ça paraît top de pouvoir payer avec son AW. Je ne suis pas encore calé là dessus, pourrais tu m indiquer un tout ou autre pour savoir comment faire ???
Merci

J'ai reçu mon Apple watch gris sideral commandée le 10 avril mercredi dernier et je voudrais vous remercier parce que l'attente aurait été insoutenable sans vous tous! Finalement les meilleurs moments auront été pendant l'attente et les changements de statut! Non peut être pas parce que maintenant je l'utilise tout le temps et c'est parfait mais bon :) merci!
Je dis exactement la même chose [emoji355]️

C'est vrai que sa passe plus vite, encore 19 jours pour moi à attendre avec l'espoir que sa réduise encore j'ai déjà gagner 2 semaines sur la date prévue à la commande ( watch 42mm GS)

Oui c'est vrai que c'est sympa FidMe et en plus si ça pouvait marcher ce serait top mais Apple Pay serait encore mieux et là pour le coup pas de nouvelles d'Apple.
Vous pensez qu'on aura droit à quelle innovations pour le watch à la WWDC? :)
Cette watch me tente de trop mais toujours pas l'élément déclencheur ^^
Niveau batterie de vos iphones la watch a-t-elle une influence?

Bonjour,
C est vrai que ça paraît top de pouvoir payer avec son AW. Je ne suis pas encore calé là dessus, pourrais tu m indiquer un tout ou autre pour savoir comment faire ???
Merci
On ne peux pas encore payer avec la montre, ni avec l'iPhone d'ailleurs. Pour ça il faut émigrer aux USA;).
C'est pas encore fait pour la France.
Pour les cartes de fidélité par contre, tu peux utiliser Passbook ou une autre appli similaire. Moi j'ai choisi FidMe, il y a Fidall etc. Alors, tu prends ta carte de fidélité, tu scannes le code avec le scanner de l'appli choisie et voila! En magasin, quand on demande la carte de fidélité, on ouvre l'appli, on cherche dans la liste, on choisi la carte, on appui et voila que le code de la carte s'affiche sur ton terminal (iPhone ou AW). Ce code peut être lu par des lecteurs à la caisse et c'est là où on disait que parfois ça marche parfois non, en fonction de l'enseigne. Par exemple McDo, boite américaine, ça marche super.

Oui c'est vrai que c'est sympa FidMe et en plus si ça pouvait marcher ce serait top mais Apple Pay serait encore mieux et là pour le coup pas de nouvelles d'Apple.
Vous pensez qu'on aura droit à quelle innovations pour le watch à la WWDC? :)
Cette watch me tente de trop mais toujours pas l'élément déclencheur ^^
Niveau batterie de vos iphones la watch a-t-elle une influence?
J'ai lu, sur MacRumors que les fraudes à la CB aux USA s'élève à 30% alors qu'en France sont à moins de 5% (parfois on fait des choses bien;)). Il est difficile de garder un haut niveau de sécurité et utiliser ApplePay pour l'instant.:(
J'attends le 08/06 avec beaucoup d'intérêt moi aussi!

On ne peux pas encore payer avec la montre, ni avec l'iPhone d'ailleurs. Pour ça il faut émigrer aux USA;).
Pour les cartes de fidélité par contre, tu peux utiliser Passbook ou une autre appli similaire. Moi j'ai choisi FidMe, il y a Fidall etc. Alors, tu prends ta carte de fidélité, tu scannes le code avec le scanner de l'appli choisie et voila! En magasin, quand on demande la carte de fidélité, on ouvre l'appli, on cherche dans la liste, on choisi la carte, on appui et voila que le code de la carte s'affiche sur ton terminal (iPhone ou AW). Ce code peut être lu par des lecteurs à la caisse et c'est là où on disait que parfois ça marche parfois non, en fonction de l'enseigne. Par exemple McDo, boite américaine, ça marche super.

A Ok, j avais pas compris. Vivement que l on puisse payer avec iPhone ou Watch. Ça arrivera c est sûr, merci pour ta réponse.

J'ai lu, sur MacRumors que les fraudes à la CB aux USA s'élève à 30% alors qu'en France sont à moins de 5% (parfois on fait des choses bien;)). Il est difficile de garder un haut niveau de sécurité et utiliser ApplePay pour l'instant.:(
J'attends le 08/06 avec beaucoup d'intérêt moi aussi!
Pay en europe c'est plutôt un problème d'accord que de sécurisation, on aime bien faire les trucs tout seul en France, surtout quand il faudrait pas...

• J’aime
Réactions: irinuci
Au ciné passbook marche bien aussi, avec l'iPhone du moins. Et j'avais testé les e-billets SNCF avec un genre de QR code sur iPhone également.

Mais ce qui serait génial effectivement de pouvoir valider ses trajets en transport en commun avec sa montre...

Pour Apple Pay, le système est apparemment bien foutu mais ce sont les banques qui ont merdé en ne contrôlant pas les ajouts de cartes dans Passbook

Statut
Ce sujet est fermé.