Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah moi je te confirme, cette montre ne me fait absolument pas gagner de temps. J'ai toujours plus vite fait de sortir mon tel pour répondre à un message.

Il n'y a qu'en de rares occasions, quand mon téléphone est en charge loin de moi par exemple, que la montre m'évite de changer de pièce, pour changer de chanson, ou lire un message pour déterminer si c'est important.

Je ne me suis jamais dit qu'elle allait tout remplacer, je ne m'attendais pas à ne plus utiliser mon tel ou mon ordi (surtout que je suis totalement accro à mon tel... C'est lui que j'utilise le plus au quotidien) J'avoue que je ne savais pas très bien quelle place elle trouverait dans ma vie en l'achetant. Mais je voulais lui laisser sa chance.

Si je devais définir mon fonctionnement je dirais qu'avant la montre mon téléphone était le centre absolu de ma vie numérique. Je l'ai toujours sur moi ou devant moi, globalement. Et c'est mon outil principal. Je m'en sers quasi exclusivement à une main, souvent en me déplaçant ou en faisant autre chose. L'essentiel de mes messages sur ce forum vient de mon téléphone par exemple.

Quand j'ai envie d'un peu de tranquillité je me contente de le retourner pour ne plus voir l'écran ou de l'abandonner dans une autre pièce.

Dès que j'envisage des usages plus poussés (rédaction d'un long mail ou d'un mail important nécessitant édition poussée et relecture, message ici avec photos ou multiples liens, par exemple) j'ai tendance à allumer mon ordi, le multi-fenêtrage devenant essentiel. Évidemment pour bosser j'utilise également mon ordi (mais bon je suis sans emploi en ce moment alors c'est pas l'essentiel de mon quotidien...) pour faire de la 3D par exemple, des tâches que mon téléphone ne peut absolument pas assumer.

C'est dans ce contexte là que cette montre a débarqué. Dans un univers où mon tel est mon meilleur outil, avec lequel je suis très réactif et très efficace, parce que je l'utilise à fond depuis 2009, en considérant mes iPhone successifs.

Je devrais peut-être préciser, pour être plus complet, que je tape énormément de texte. Ici, en ce moment, mais aussi sur MacG dans les commentaires, sur Mac4ever également, dans différentes app de chat et beaucoup de iMessages ou de SMS. D'après mon iPhone ces usages textuels représentent une part énorme de mes usages.

Et arrive cette montre... Qui ne permet jamais de répondre correctement. Et qui se contente de m'indiquer au poignet ce que mon tel posé devant moi m'indiquait déjà...

On en revient au début de mon message, je ne gagne pas du tout de temps : au lieu de regarder mon tel et de répondre immédiatement en une poignée de secondes je regarde ma montre, constate que je veux répondre et n'en ai pas les moyens (très nombreux cas, sur les apps de chat) ou n'en ai pas la possibilité confortablement, Siri étant lent et faisant de nombreuses fautes. Donc je dois prendre mon tel, et j'ai perdu du temps, surtout si j'ai essayé trois fois de répondre sans succès via Siri, au point de l'engueuler copieusement...

Ça rajoute juste une étape laborieuse dans un processus que je maîtrisais parfaitement avant en fait. Soit j'essaye de répondre via la montre et je suis limité et ça marche mal, soit je regarde la montre qui ne m'affiche pas plus que mon tel, et elle ne sert donc à rien.

Et j'en viens même à devenir moins efficace... C'est tellement pénible de répondre depuis la montre que je me rends compte que je réponds de moins en moins... Mes contacts me l'ont fait remarquer : j'ai perdu en réactivité. Souvent je lis le message que j'ai reçu et j'ai tellement la flemme de répondre avec la montre ou de reprendre mon tel alors que j'aurais pu le faire directement que je zappe...

Le pire dans tout ça, c'est que je ne prends aucun plaisir à utiliser l'interface... Le premier iPhone était assez limité niveau fonctions par rapport à la concurrence, mais l'excellence de l'interface le rendait attachant et bien plus efficace que les autres pour faire ce qu'il était capable de faire. Là l'interface est pénible... J'ai encore souvent des ratés après pourtant plus de 15j d'utilisation. Les coups d'œil fonctionnent bien si on se rappelle de leur ordre, mais la gestion des notifications me gonfle... Il y a une latence après avoir traité des notifs qui fait que le point rouge reste affiché quelques secondes de trop. J'ai tendance à rouvrir le panneau des notifs pour vérifier ce qu'il s'y trouve encore... Et... rien ! Ça m'agaaaace ! C'est un exemple mais le fait de faire glisser les notifs pour les éliminer mais de les retrouver parfois dans le centre de notifs me gonfle aussi...

• J’aime
Réactions: 2505 et Fabeme
Bah il se trouve surtout que la plupart des appli sont mal fait et lente, mais certaines sont très rapide.
Celle de la caisse d'épargne permet de consulter plus rapidement ses comptes que sur iPhone, et en bonus on a accès directement à la date, pour faire les comptes je pouvais pas rêver mieux.

Vanton tu sais que en sentant la vibration tu peux juste allumer directement ton portable pour répondre plutôt que de t'acharner a vouloir répondre à tout prix sur la montre... C'est pas en faisant comme tu fais que ça va t'aider.

Je réitère ma question à savoir s'il y en a qui ont reçu leur AW noire bracelet à maillons ?
Ça dépend de quoi tu parles... Une première vague a été reçue la semaine dernière. Mais cette semaine je ne sais pas s'il y a eu des envois

Je crois que UPS ne livre pas samedi...
UPS peut livrer le samedi mais c'est une option payante qu'Apple ne prend pas. Donc pas de livraisons de vos colis Apple le samedi.

Mais nous pouvons nous rendre à l'entrepôt UPS de notre ville pour pouvoir retirer le colis non ?
SVP répondez ^^
J'en ai aucune idée ^^ mais si tu arrive à avoir l'information, je suis preneur :) car je souhaiterai aussi le retirer là-bas

Pas avant la première tentative de livraison à ma connaissance

Dernière édition:
Mais nous pouvons nous rendre à l'entrepôt UPS de notre ville pour pouvoir retirer le colis non ?
SVP répondez ^^

Je n'en pouvais plus de voir que ça n'avance pas pour moi AWS Gris Sidéral 42 commandé le 18/04

J'ai téléphoné à Apple, ils m'ont confirmé un premier refus de ma banque inexpliqué, et en direct (comme par magie), la banque accepte le deuxième essai. Retardé à cause de cette foutue banque...

Donc la personne au téléphone m'a dis que c'est bon ça va se débloquer rapidement.

A savoir, 2 essais automatiques par jour sont effectués par Apple en cas de refus banque. Un dans la matinée et un fin de journée.

Voilà en espérant que ça s'accélère maintenant pour moi

Je ne peux même pas téléphoner au centre de ma ville ils n'ont pas de numero de telephone ..

À ma connaissance impossible avant le premier essais de livraison
Il faut créer un compte ups mychoice pour pouvoir retirer un colis avant ou autre. Mais il faut entre 48h et une semaine pour que le compte mychoice soit activé alors ceux qui ne sont pas encore en cours d'expédition, créez votre compte!

J ai contacté apple , ils m'ont dit pb avec ma banque ( la Poste) . J'ai donc appelle ma Banque qui eux me confirment que j'ai droit a 3000 euros de transfert et qu'il n 'y a aucun pb !!.
Ca sent le conseillé Apple qui m'a envoyé dans les choux ..

Statut
Ce sujet est fermé.