Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui bien sur, je ne vais pas mourir d'attendre un jour, mais ce qui me fait chier, ce sont les inégalités entre les commandes, là où certains vont avoir une livraison express sans aucune raison... Si, à la limite, ce mode de livraison était réservé aux modèles plus chers, les Watch à maillons etc, mais non, on a vu bon nombre de sport arriver en express ! Donc moi je suis libre aujourd'hui, mais ni demain ni après demain, si la montre était parti en express je n'aurai pas a m'organiser différemment pour espérer ne pas louper le livreur UPS. Pour ne pas stresser toute la journée de jeudi à me dire "est ce qu'il va bien m'appeler s'il passe avant que je rentre" "est ce qu'il va accepter de déposer le colis ailleurs..." Bref bref bref ^.^ vivement jeudi qu'on n'en parle plus !

Tu peux aussi la faire livrer dans un UPS Store. J'ai deux montres en route. Dont une ou je serai a la maison et la seconde non. Je l'ai fait envoyé au UPS Store pas loin de chez moi via UPS My Choice. Pour celui-ci, j'ai prit le temps de m'inscrire bien avant que la montre ne parte car ce service prends 5 jours pour valider ton adresse. Courage elle arrive ! :)

Inegalites entre commande , oui c est exact . Moi j ai bien le modele a maillon noire pour un cout de 1249 €. On pourrait penser au premier abord qu en payant plus cher on serait servi plus tot ? Et bien non, commande du 10 avril a 9h30 programme fin juin... Et il est vrai que ce forum developpe un peu de jalousie...

Perso, je n'ai jamais été servi plus tôt en payant plus cher. Que ce soit dans un restaurant, dans un magasin, un club et etc...

Si par contre, je choisi le type de livraison moi même quand c'est possible et en payant plus... là je suis servi plus tôt.

Mais effectivement, l'ordre ne semble pas du tout respecté.

Inegalites entre commande , oui c est exact . Moi j ai bien le modele a maillon noire pour un cout de 1249 €. On pourrait penser au premier abord qu en payant plus cher on serait servi plus tot ? Et bien non, commande du 10 avril a 9h30 programme fin juin... Et il est vrai que ce forum developpe un peu de jalousie...

Pour ton modèle c'est un peu particulier, Apple met apparemment beaucoup plus de temps à les fabriquer. Tu estimes avoir le droit d'être servi plus tôt vu que tu as payé plus cher que les autres. Je ne suis pas de ton avis, enfin, je m'explique, tu auras un produit de meilleure facture que ceux qui ont payé moins cher, c'est la la seule différence qu'il devrait y avoir.

L'année dernière, j'ai commandé un iMac Retina avec toutes les options, près de 3400€ (j'en ai eu pour 2900 grâce à Apple On Campus). Je n'ai eu aucun traitement de faveur dans l'expédition ou autre... J'ai simplement eu droit au meilleur iMac qui existe à l'heure actuelle.

Là où je voulais en venir, c'est que je trouvais injuste que certains aient droit à une meilleure livraison que les autres ! Qu'ils envoient 100% des colis en express, ou en standard, mais pas quelques une en standard et d'autres en express, ça n'a aucun sens et ça crée des tensions.

Bref, j'ai vraiment hâte de la recevoir.

Pour ton modèle c'est un peu particulier, Apple met apparemment beaucoup plus de temps à les fabriquer. Tu estimes avoir le droit d'être servi plus tôt vu que tu as payé plus cher que les autres. Je ne suis pas de ton avis, enfin, je m'explique, tu auras un produit de meilleure facture que ceux qui ont payé moins cher, c'est la la seule différence qu'il devrait y avoir.

L'année dernière, j'ai commandé un iMac Retina avec toutes les options, près de 3400€ (j'en ai eu pour 2900 grâce à Apple On Campus). Je n'ai eu aucun traitement de faveur dans l'expédition ou autre... J'ai simplement eu droit au meilleur iMac qui existe à l'heure actuelle.

Là où je voulais en venir, c'est que je trouvais injuste que certains aient droit à une meilleure livraison que les autres ! Qu'ils envoient 100% des colis en express, ou en standard, mais pas quelques une en standard et d'autres en express, ça n'a aucun sens et ça crée des tensions.

Bref, j'ai vraiment hâte de la recevoir.
Oui aucun sens dans ces livraisons qu ils soient express ou standard... Comme dans la gestion des livraisons...

News du matin:

Dédouanement en Corée effectué à 09h14 et parti à 14h03 (heure locale je suppose)pour une destination inconnue...Je n'ai même plus de date de livraison programmée alors qu'hier j'avais livraison prévue demain avant fin de journée.

Affaire à suivre...
Elle va au Kazakhstan

News du matin:

Dédouanement en Corée effectué à 09h14 et parti à 14h03 (heure locale je suppose)pour une destination inconnue...Je n'ai même plus de date de livraison programmée alors qu'hier j'avais livraison prévue demain avant fin de journée.

Affaire à suivre...
Elle va au Kazakhstan

Pour info j'ai commandé trois Apple Watch depuis le 10 avril.

Je n'ai plus les infos exactes pour la première que j'ai reçue le 24 avril et revendue rapidement. Mais je les ai encore pour les deux suivantes, l'une étant arrivée mi mai et l'autre hier.

Le "UPS Saver" qui était annoncé dans le suivi de la troisième s'est avéré être un "UPS Express Saver" sur l'étiquette présente sur le carton.

Et étonnamment c'est l'inverse pour celle reçue mi mai. Le suivi annonçait "UPS express Saver" et sur l'étiquette il est seulement écrit "UPS Saver".

Dans les faits celle de mi mai a été expédiée de Cologne dans la nuit du 13 au 14 et est arrivée le 15. Elle a passé une journée (le 14) à Cologne avant d'en partir le 15 au matin.

Et celle reçue lundi est partie de Chine. Le délai est pourtant le même. 48h. Elle a été expédiée le 6 de Suzhou, est passée par Shanghai, où elle a dû affronter la douane, en est repartie le 7 pour Incheon en Corée, puis Almaty au Kazakhstan, puis Cologne, où elle a encore eu affaire à la douane... Dans la nuit du 7 au 8 elle a quitté l'Allemagne pour rejoindre sa destination.

Je n'ai plus les données précises pour la toute première reçue en avril mais je sais que je l'avais eue en moins de 24h. Elle était partie le soir et je l'avais reçue le lendemain. Et elle partait de Cologne elle aussi.

Me demande quand même ce que signifient ces départs de Chine désormais. Les ventes sont suffisamment faibles pour que les expéditions puissent se faire directement des usines de production ? Alors que pour les premiers modèles Apple se reposait sur les centres de tri d'UPS, plus à même de gérer des milliers et des milliers de colis en même temps ?

Bon, eh bien ça y est...

Commandée le 05/05 à 12h45
Expédiée le 05/06 (pile 1 mois plus tard)
Livrée le 09/08 à 11h…

À mon poignet. Magnifique.

Apple Watch 42mm cuir noir Venezia :D

• J’aime
Réactions: SebR2611
Pour info j'ai commandé trois Apple Watch depuis le 10 avril.

Je n'ai plus les infos exactes pour la première que j'ai reçue le 24 avril et revendue rapidement. Mais je les ai encore pour les deux suivantes, l'une étant arrivée mi mai et l'autre hier.

Le "UPS Saver" qui était annoncé dans le suivi de la troisième s'est avéré être un "UPS Express Saver" sur l'étiquette présente sur le carton.

Et étonnamment c'est l'inverse pour celle reçue mi mai. Le suivi annonçait "UPS express Saver" et sur l'étiquette il est seulement écrit "UPS Saver".

Dans les faits celle de mi mai a été expédiée de Cologne dans la nuit du 13 au 14 et est arrivée le 15. Elle a passé une journée (le 14) à Cologne avant d'en partir le 15 au matin.

Et celle reçue lundi est partie de Chine. Le délai est pourtant le même. 48h. Elle a été expédiée le 6 de Suzhou, est passée par Shanghai, où elle a dû affronter la douane, en est repartie le 7 pour Incheon en Corée, puis Almaty au Kazakhstan, puis Cologne, où elle a encore eu affaire à la douane... Dans la nuit du 7 au 8 elle a quitté l'Allemagne pour rejoindre sa destination.

Je n'ai plus les données précises pour la toute première reçue en avril mais je sais que je l'avais eue en moins de 24h. Elle était partie le soir et je l'avais reçue le lendemain. Et elle partait de Cologne elle aussi.

Me demande quand même ce que signifient ces départs de Chine désormais. Les ventes sont suffisamment faibles pour que les expéditions puissent se faire directement des usines de production ? Alors que pour les premiers modèles Apple se reposait sur les centres de tri d'UPS, plus à même de gérer des milliers et des milliers de colis en même temps ?

Je pense au contraire qu'il n'arrivent pas à refaire un stock conséquent en centre UPS, et qu'ils sont obligés de faire des envoies directs. C'est pour plusieurs raisons, d'une part les commandes dans la première vague de pays se tassent, et c'est normal, le plus gros est passé, et désormais, il n'y a plus que quelques dizaines de milliers de commandes par jour, ce qui est gerable pour Apple. Ensuite ils doivent aussi se préparer au lancement dans les Apple Store physique, donc prévoir un joli stock. Et enfin, il faut d'une autre part créer du stock pour la prochaine vague de pays.

Yop, y en a pour qui le suivi UPS fonctionne ?? Car ma montre a été expédié hier soir le 8 juin
et sur le site UPS, dans le suivi, le dernier message que j'ai, c'est :

Shanghai, China 08/06/2015 23:44 Lecture à l'arrivée

Or, comme on peut le voir sur ce site http://www.flightradar24.com/flight/5x11 (qui recense les vols UPS, merci à la personne qui avait posté ce lien), les montres sont entrain d'arriver à Cologne.

Ou est ce que vous avez des infos plus précises ??

• J’aime
Réactions: djackhouse
Yop, y en a pour qui le suivi UPS fonctionne ?? Car ma montre a été expédié hier soir le 8 juin

Or, comme on peut le voir sur ce site http://www.flightradar24.com/flight/5x11 (qui recense les vols UPS, merci à la personne qui avait posté ce lien), les montres sont entrain d'arriver à Cologne.

Alors la mienne, expédiée comme toi le 08, est soit disant à Shanghai depuis 23h44...

Bref, comment tu vois qu'elle sont à Cologne ? (Je ne comprend rien au site que t'as donné ^^. Et comment tu peux savoir dans quel vol le colis se trouve ?)

Tout pareil que toi ;) meme heure même endroit ;)

Alors la mienne, expédiée comme toi le 08, est soit disant à Shanghai depuis 23h44...

Bref, comment tu vois qu'elle sont à Cologne ? (Je ne comprend rien au site que t'as donné ^^. Et comment tu peux savoir dans quel vol le colis se trouve ?)

En fait, quand tu vas sur le site, y a un tableau avec tous les vols UPS pour le trajet Shanghai --> Seoul --> Almaty --> Cologne (qui est le trajet que font les watch)
Tu peux voir pour les dates du 9 juin que Shanghai --> Seoul a été fait
Et que que Seoul --> Almaty a été fait
Et le premier lien du tableau : Almaty --> Cologne est en vert (en tout cas chez moi) et quand tu cliques dessus tu vois en live où se trouve l'avion.
Donc normalement, nos montres devraient se trouver à bord (à moins qu'elles soient restées bloquées en Chine...)

Tout pareil ! On va l'avoir demain ? J'ai appelé Ups la nana me dit probable demain [emoji53]

Tout pareil ! On va l'avoir demain ? J'ai appelé Ups la nana me dit probable demain [emoji53]

Bonne question ! Moi c'est bizarre, quand je tape mon numéro de suivi sur UPS en anonyme, ca me met livraison jeudi.
Quand je m'identifie avec mon compte "UPS My Choice", il me dit mercredi 10 entre 11h30 et 15h30. Ce créneau est un lien sur lequel je peux cliquer, et quand je clique dessus, ca me renvoie vers une nouvelle page où la date est de nouveau jeudi 11, c'est assez strange!

J'espère que la mienne est avec les vôtres et qu'il attende de rassembler la montre et l'AppleCare pour le donner le numérique de suivi.
J'ai regarder avec le numéro de série elle a était fabriqué semaine 22

Statut
Ce sujet est fermé.